bonjour a tous,
a chaque jour sa perf, en ce qui me concerne, ca commence vers 13/14H sur winamax, je lance un 22$ deepstack shorthanded avec 4500$ garantis : 3000 jetons pour 12 min de blinds.
après 5H, je finis 4è sur les 240 joueurs du debut en etant le shortstack .
etant un peu scare money, j'aborde ce tournoi très tight en espérant une ITM pour commencer. Je touche peu de grosses mains mais je les rentabilise bien , du small ball et de bons reads me permettent d'atteindre l'ITM avec une vingtaine de blinds.
Une fois ITM, je resteal beaucoup pour me maintenir, je steal et j'arrive à doubler grace a un freeplay ou je floppe double paire max vs un draw qui ne rentre pas. je touche pas mal et rentabilise bien contre plusieurs adversaires "cibles"
Vient une main ou j'ai A 9 (s),au bouton, un raise de l'utg (je sais qu'il est très loose et pense pouvoir le faire folder sur un threebet), il raise, je three bet cher mais la BB push allin... pas le choix faut payer... QQ flop : A xxxxx
ouf, me voici dans le top 15 avec un stack ds la moyenne, je joue enormement de coup a partir de ce moment, me fait respecter, rentabilise bien et value pas mal. J'arrive en TF (à 6 donc) avec le 3è stack... et très vite, mon AK threebeté preflop qui touche top paire me rapporte des chips du chipleader. ensuite, je limp Q 9 de la SB et floppe Q 9 4 (2 coeurs) check, il insta push son gros stack, je call, il a K 2 de coeur et turn : coeur, bam
les 6 è et 5è sortent pour que je me retrouve en 3è position sur 4, le 4è double 2X dont une main clé
j'ai 99 au bouton, fold de l'utg, je raise 2.4BB , le short de la SB push et la BB insta call, il me reste 15BB derrière, je fold... la mort dans l'ame, K J pour le short vs A K du chipleader, et river : J !!! arf, je loupe une marche
ensuite il reredouble sur un flip qu'il passe (chateux définitif) et je saute en freeplay top paire vs flush floppée...
très content de mon tournoi, un bad beat infligé et quelques sales coups recus qd meme donc equilibré a ce niveau on va dire
384$ de prime en recompense et me revoici sur les tables de winamax