Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mon plus grand fold Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mon plus grand fold

Aller en bas 
+5
DaV
hanswawa
bizardman
jamel
Becari
9 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:58

Je replace le contexte.

Hier, je me décide à aller faire un tour à Namur dans l'optique de jouer en cash.

J'aime jouer en cash les vendredis et samedis soir à Namur où les adversaires sont généralement de bons gros touristes...

C'est vrai, nonobstant le fait que leur plus grosse relance sur des blinds 2-2 est généralement 4, ils adorent aller voir des flops pour pas cher (genre 2, max 4 euro), et se couche sur la moindre relance renforcée pré-flop. J'en ai encore vu de beaux specimens à ma table hier soir.

En général, il y a beaucoup de calling station à Namur, mais je dois que ceux d'hier étaient gentils tout plein.

Arrivé vers 22H00, on me trouve rapidement une place. Fidèle à mes principes en cash, je cave au maximum tout de suite.

Après deux heures de travail sur ma table fébrile, j'ai réussi à monter à 380, sans montrer un jeu, en pratiquant un jeu serré, voir très discret, toujours basé sur des relances renforcées en position (bouton, SB, ou BB). Quand d'aventure j'étais payé par un joueur pré-flop, il me suffisait d'attaquer aux 3/4 du pot pour le gagner.

En bluff total, j'ai même vu des gens jeter des nuts au flop de peur des tirages éventuels...

bref comme je l'ai dit, une table de rêve.

Puis est arrivé un gars que je connais pour avoir déjà joué à sa table. Alors lui, c'est vraiment un livre ouvert... Je ne pense pas posséder une meilleure collection de tells sur un joueur. C'est bien simple, sa manière de jouer est tellement claire que je n'ai même pas besoin de regarder mes cartes...

Je sais que ce gars est une calling station. Il me paiera tout mon tapis s'il a réussi ne serait-ce qu'à accrocher une paire 3ème au flop.

Voici la main qui nous oppose et changera de bien en très bon le cours de ma soirée.

Je suis au bouton, nous sommes 9 joueurs à table. Notre ami en question est utg et a posté une option à 4.

J'ai à ce moment 380 de tapis, et lui 420. Il est en fait arrivé d'une autre table, et personne ne lui a fait la remarque qu'il ne pouvait pas s'asseoir avec autant de jetons... Moi non, plus sachant que dans la plupart des cas, je vais pouvoir lui prendre de sa richesse.

Les 5 joueurs qui se trouvent entre notre UTG et moi-même décident tous de caller 4.

Je relève: :1c: :1h:

Bon un rapide calcul me permet de monter ma relance renforcée (il y a 28 dans le pot, normalement je fais 5X la blind +1Xla blind par limpeur. ici je dois considérer qu'il y a 12 limpers + une option qui parle en dernier--je relance donc à 40).

Seul mon ami l'option me paie.

Le pot rondouillet se monte déjà à 104 (-les taxes déjà prélevées par notre croupier avide de sang)...

Le flop arrive:

:1d: 🇰🇭 Mon plus grand fold 200321:

Bon brelan max floppé, rainbow... J'ai déjà vu pire...

Mon ami l'UTG check.

Je pense qu'avec lui, la meilleure manière de retabiliser le coup est d'attaquer mon nuts, et de manière solide. Je me dis ce couillon étant capable de me payer avec DVo, pour aller chercher son 10, autant que ça lui coûte cher).

Je mise donc 80.

Il suit à tempo.

Turn:

Mon plus grand fold 313995:

Il check. Bon ok me dis-je, maintenant j'ai le full. Je ne le vois pas sur la paire de 9, sinon, il m'aurait relancé pré-flop, persuadé de posséder la main qui tue... Donc je suis assez confiant... et check également, espérant représenter une faiblesse, le faisant miser gros sur la river pour que je puisse le relancer et prendre son tapis.

River:

Mon plus grand fold 578387:

Là, il marque un temps d'arrêt (ses mains commencent à trembler)... Il check.

Je me décide pour une mise de retabilité à 100.

Et là: Il me dit: "je suis sûr que tu n'as pas le 9, Tapis".

Ok, j'ai compris... il l'a ce p.... de 9..... J'en suis certain...

Je refais la main dans tous les sens, essaie de me souvenir de sa manière de jouer des coups dans des expériences précédentes... Et oui, malheureusement c'est exactement le joueur qui va miser tout son tapis avec le nuts... De plus ce qu'il m'a dit est tellement "grossier" de sentage de pain de viande pourri...

Pourtant, j'ai un full aux as par les 9... Avec quelle main pourrait-il avoir suivi... A-9, R-9... Connaissant l'asticot c'est possible...

Je prends donc la décision de jeter ma main... j'ai dépensé 220 de mes 380... (en gros mes gains nets en 2H30...). Même si ma décision est prise, je prends tout mon temps... Le temps de le regarder, le temps d'énerver le reste de la table... (quelqu'un demande enfin la clock). Je fais mine d'analyser... Et à la dernière seconde, je jette face retournée mes flèches...

Alors là, je n'ai jamais vu autant de poissons faire les grands yeux... Mais t'es fou... Tu jettes un full????????? Je ne comprends pas.... T'es un grand malade!!!!!!!!!!

Et l'autre comme je l'avais prévu, retourne fièrement un superbe :vh: Mon plus grand fold 43626: ......

En disant: "Héhéhé, il a compris qui est son maître"...

Je lui dis avec un sourire: Mon plus grand fold 959848

Dans ma tête: Mon plus grand fold 935193

Ok, on reprend ses esprits... Il me reste environ 3H de jeu, et avec un coup pareil, je suis persuadé que plus personne ne m'embêtera à la table...

Je pars faire un petit tour, histoire d'oxygéner mes poumons...et de me remettre la tête à l'endroit...parce que finalement, même si je fais un super fold...J'ai quand même perdu 220 boulettes dans l'aventure...

Je me rassieds, et effectivement, comme prévu, plus personne ne m'embêtera à la table. Je suis passé en mode ultra loose agressif, et 1H30 plus tard, j'avais 600 euros.

Je suis persuadé que sans ce coup, je ne gagnais pas autant. Mon UTG en question m'a rendu petit à petit ce qu'il m'avait pris, et vers deux heures du matin, je quittais la table avec un bon 400 euros de bénéfice...

En gros j'en retiens qu'un grand fold peut être encore plus rentable qu'un jeu correct...

Merci d'avoir partagé ce moment avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
jamel

jamel


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 28/07/1981
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:17

Jolie good lay down, comme a dit un grand joueur "pour réussir au poker il faut choucher" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bizardman

bizardman


Masculin
Nombre de messages : 266
Date de naissance : 01/09/1965
Age : 59
Localisation : Namur (eghezee)
Date d'inscription : 04/05/2008

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:27

Belle analyse du jeu. Il fallait oser de passer.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:32

nice laydown....

vu la descprition du gars, j'aurais fait un value bet à la turn et j'aurais perdu tout mon tapis à la river...

pour bien comprendre la dynamique du coup : tu pensais que les mains qui tremblent étaient un signe de faiblesse chez lui puisque tu bet après son check à la river?
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:58

hanswawa a écrit:
nice laydown....

vu la descprition du gars, j'aurais fait un value bet à la turn et j'aurais perdu tout mon tapis à la river...


Moi aussi. Excellent fold.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:36

Le lay down...

Vraiment remarquable
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:45

je me serais fait massacrer aussi


ebloui par mon full Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 6:09

Citation :
nice laydown....

vu la descprition du gars, j'aurais fait un value bet à la turn et j'aurais perdu tout mon tapis à la river...

pour bien comprendre la dynamique du coup : tu pensais que les mains qui tremblent étaient un signe de faiblesse chez lui puisque tu bet après son check à la river?

Pour être honnête, à la turn je me sentais vraiment bien avec mon full. Et je voulais représenter de la faiblesse pour l'obliger à venir à la river (à ne faire qu'en cash à mon avis... En tournoi, c'est différent).

En fait, j'ai remarqué les mains qui tremblent et je n'ai pas essayé de l'interpréter...

Je l'ai vu, mais bon, qu'en dire à ce moment???

-il peut tenter un move.
-sa bankroll est peut-être en passe de mourir.
-il a peut-être peur du 3ème 9.
-il peut avoir froid.
-il a peut-être la maladie de Parkinson...

Vu toutes ces raisons, la plupart me disaient de miser à la river. Un montant conséquent mais pas trop pour ne pas être trop commis.

C'est sa superbe phrase après ma mise qui a fait tilt...

En traduction fishois-français ça voulait dire "J'ai le 9 et je me crois malin".

Puis les autres indices viennent confirmer ce que je pense et m'encouragent à me coucher... A ce moment les mains qui tremblent représentent le move dont j'ai parlé ci-dessus.

Dans la foulée, aujourd'hui, j'en ai couché une deuxième... Une par jour en 2 jours... La moyenne augmente.

C'était des SNG short handed. Début de SNG 6 joueurs. On commence à 1500 jetons.

Je suis cut-off. Je relève :1d: :1h:

les deux joueurs précédents se sont couchés.

Je relance à 60.

Ma voisine, le bouton me paie.

Les blinds se couchent.

Le flop:

:10c: Mon plus grand fold 592672: Mon plus grand fold 943686:

Je parle en premier et me décide sur le pot. On est au début, et je veux prendre le moins de risques possible. Elle peut avoir beaucoup de mains qui m'embêtent sur un flop pareil.

Elle call.

Sur le moment je trouve le call bizarre. Si elle a brelan, paire max, over paire... Elle devrait me relancer à cause des trèfles à mon avis. Donc, j'ai plus tendance à la mettre sur un tirage, certes payé cher, mais à tirage quand même.

Turn: :dc:

Le pot fait 450, et je ne veux pas encore lacher le coup. Il faut que je sache... Si elle a quinte, couleur je pense qu'elle me callera, les autres options étant de se coucher et de me faire gagner le pot de suite, ou de me relancer et m'envoyer un signal clair que je dois quitter.

Je me décide pour une mise à 225, soit la moitié du pot.

A tempo elle me relance à 450.

Alors là, je lui découvre un éventail de mains qui peuvent me tuer:

-petite couleur.
-brelan.
-quinte.
-ou même deux paires...

En fait, j'ai l'impression qu'elle fait à la river la relance qu'elle aurait du faire au flop, mais avec encore plus de possibilités (risqué à mon sens, mais bon).

Je jette donc un peu déçu mes deux as... et elle me montre :qs: :10d:

Comme j'ai tendance à jouer très large en short handed, les gens ont de plus tendance à me caller pour aller voir un flop...

Donc, bien que discutable pré-flop, le call 60 avec Q-10 est encore dans la portion correcte de la force.

Le call au flop est dangereux à mon sens. Il faut soit sentir la top paire et s'en aller, soit relancer pour savoir où on en est (en y réfléchissant, je peux faire le même move avec une main du genre Mon plus grand fold 200321: Mon plus grand fold 12203: )...

Mais en callant avec cette main, elle est effectivement à tirage...double paire... Ce qui fait un peu cher...

Je précise que ma voisine de gauche ne joue au poker que depuis 6-7 mois, et se débrouille déjà pas mal...

Parce qu'on parle des fishs de Namur, mais il est tout aussi difficile de jouer contre des joueurs qui "débutent" et ne réfléchissent pas çà ce que signifie les mises des autres...

Sur ce... Bonjour... je vais me coucher.


Dernière édition par Marcelbecari le Lun 23 Juin 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardeeus

Nardeeus


Masculin
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 10/05/1980
Age : 44
Localisation : Visé
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:52

Belles analyses Marcel, merci de nous avoir fait partager cela d'ailleurs.

Moi personnellement ces gens la m'énnervent...

1) faire un call avec J9 offsuit sur une grosse relance, et ce mec sera hors position tout le coup... pfff, il touche quel bol.

2) Suivre le raise pre flop, ma foi ok en shorthanded... ( mais encore une fois Q-10 offsuit mouais... j'aurais préféré pareillé )...Elle suit la mise au flop ( je pense qu'elle fait pas attention au kicker déjà... et puis après elle suit pour une suite, sans avoir la cote... remerci ), la turn est un treffle ca devient chaud tout cela.

Ensuite et bien elle touche donc sa double paire, forcément elle doit être contente, tu n'as rien pu voir comme tells à ce moment la ? ( en la regardant quand la carte était posée sur la table ? )

Le premier fold aura été très difficile mais tu dois être très satisfait d'avoir pu le faire, comme quoi le fait de connaître le lascar t'aura permis de minimiser les risques.

Le second fold pour moi est normal, mais l'autre joueur fait des erreurs, donc tu le sauras pour la suite.

ps: dis moi tu notes tes coups sur un papier après avoir joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 15:04

1) Moi, ces gens là je les aime tout plein... Dans tous les cas, ce joueur est perdant sur le long terme et renflouera souvent mon porte-feuille...

La preuve, il m'a rendu en deux heures tout ce qu'il m'a pris...

2) Elle ne cherche pas une suite, elle suit avec la paire max... Mais je ne lui reproche pas... Comme je peux faire ce que j'ai fait avec n'importe quoi, elle peut se sentir devant.

Maintenant, et c'est pour ça que je parle des calls de joueurs "débutant" ou "novices" qui regardent leurs cartes et ne vont pas plus loin dans le processus d'analyse...

Il mise au flop... Mais combien??? Pourquoi autant????

En terme de tell, je n'ai rien vu de spécial au moment où la carte était posée. Par contre, le tempo pour me relancer sur le turn était trop rapide pour ne pas être un indice supplémentaire au tableau...

La vitesse d'exécution est pour moi un tell toujours intéressant.

Dans le même SNG hier, je me retrouve en HU final avec 4200 contre un joueur qui a 4800.

Il est au bouton. Blinds 200-400. Il relance à 800.

Ce genre de relance en HU me donne la cote pour suivre avec n'importe quoi...

j'ai Mon plus grand fold 955982: Mon plus grand fold 52769:

Je dois rajouter 400 dans un pot qui fait 1200.

Donc du 3/1.

Et je vais rencontrer mon flop au moins une fois sur 3.

Donc les cotes s'équilibrent.

Le flop vient:

Mon plus grand fold 200321: Mon plus grand fold 943686: Mon plus grand fold 249936:

Je touche mon sept kicker pourri.

A plusieurs reprises dans le SNG le joueur en question a fait des bluffs ou des continuations bet avec rien, a montré ses bluffs, et surtout, a fait ses mises de bluff à tempo.

Ex: genre il est fin de parole il call se retrouve contre SB et BB. Au flop SB et BB checkent. Et hop il mise le pot ou plus à tempo. SB et BB se couchent. Et il montre un bluff.

Alors que dans d'autres cas, il prend le temps de compter le pot, réfléchit à sa mise, etc.

(Info repérée plus tôt).

Donc dans le coup, au flop, je check.

Et Hop, il fait tapis illico presto.

Je prends la décision de le caller en suivant la note pour plus tard prise dans le milieu de tournoi.

Et effectivement il a :1d: 🇰🇭

Turn et river ne lui seront d'aucun secours, et je prends l'énorme pot qui le laisse avec de quoi mettre la BB au coup suivant (et dernier d'ailleurs).

Comme Bindo l'a dit dans son article sur le sujet, un tel physique (comme se gratter le nez ou un truc du genre), n'est pas vraiment révélateur. Par contre, les tempos de jeu sont souvent révélateurs...

Il m'arrive de prendre des notes quand un coup me parait vraiment bizarre pour l'analyser en profondeur après...sur le moment on a pas toujours le temps.

Pour le reste, je retiens beaucoup de mémoire (le jeu d'échecs--mon sport précédent--m'aide encore pas mal pour ça)...

Et merci à vous de me lire et de poser vos avis... ça m'aide également beaucoup dans mes auto-critiques.
Revenir en haut Aller en bas
bizardman

bizardman


Masculin
Nombre de messages : 266
Date de naissance : 01/09/1965
Age : 59
Localisation : Namur (eghezee)
Date d'inscription : 04/05/2008

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:25

MALADIE DE PARKINSON MMDDDRRRR (fallait la trouver celle là et tu ose dire que je fume la carpette bounce )
Revenir en haut Aller en bas
wizarded

wizarded


Masculin
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 29/04/1987
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon plus grand fold Empty
MessageSujet: Re: Mon plus grand fold   Mon plus grand fold Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:20

Mon plus grand fold 959848 Comme quoi ca devient pychologique sur le long terme Smile

Trop excellent l'analyse, jaime beaucoup
Continue Marcel..
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plus grand fold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cà c'est du fold...
» Push or fold // Call or fold en TF du 22$ Big Antes?
» J - 1 pour le grand plongeon (ou le grand saut)
» fold correct ?
» fold ou pas fold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: