Oyez, oyez,
Le message qui suit n'a pas pour ambition d'être désagréable.
Cependant, il y a une chose qui me tient à coeur et qui m'ennuie vraiment.
J'aimerais qu'aux yeux des gens, le staff se comporte de manière solidaire avec les décisions prises par les uns ou les autres du staff, qu'il soit commercial ou communautaire.
Des choses sont décidées d'un côté ou de l'autre de la structure. Mais cette structure reste interne. Les gens ne savent pas et ne doivent pas spécialement savoir comment le staff fonctionne.
Ici, pour le championnat on-line (projet commercial), j'ai écrit le projet de A à Z. Me suis déplacé à Gand deux fois. Ai passé de nombreuses heures au téléphone ou devant mon pc à paufiner le machin.
Alors que des membres se plaignent, parce qu'il y a 4 étapes la même journée, ou qu'on joue deux soirs au lieu d'un seul, ou encore que la structure est pourrie, ou encore que l'heure de départ n'est pas la bonne... etc.
Je le conçois. Les membres sont des consommateurs, et un consommateurs n'est par définition, jamais content.
Je vois d'ailleurs venir d'ici les éternels râleur comme quoi il y a des gens qui ont 0 messages, ou des gens qui ne se sont pas présentés, etc...
Et bien ma nouvelle politique à ce sujet est "je m'en fous". Les gens qui ne sont pas content, n'ont qu'à ne pas jouer.
Mon seul souci va être de satisfaire le partenaire au maximum.
Je propose un championnat. Et j'arrête de me poser des questions.
Beau championnat. Beaux prix. Excellente room. Heure sans doute un peu tardive, mais de toute façon, ça ne change pas grand chose. Comme je l'ai dit dans le message, les gens qui se plaignent, sont des gens qui jouent bien souvent durant la nuit... Ce que je trouve caucasse....
Mais là n'est pas le sujet.
Donc que les gens râlent... ok. Par contre que les gens du staff coroborent les râleries en "se retirant" de l'organigramme en quelque sorte, m'embête vraiment.
Si quelqu'un du staff n'est pas d'accord avec une décision prise, il a le staff office pour en discuter...
Et ne doit pas s'épancher sur le forum en critiquant (même si c'est fait poliment) le travail d'un de ses collègues.
Faire partie du staff, c'est faire partie d'une équipe, et aussi se ranger derrière une idée de groupe (même si celle ci est l'oeuvre d'un seul).
Je ne cite personne, car plusieurs sont concernés, et n'agissent pas (j'en suis certain) dans un mauvais état d'esprit...
Je vous demande de faire attention à notre unité à l'avenir...
Merci à tous, et sorry de ce "coup de gueule"...