Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S&G 1$, main marginale Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 S&G 1$, main marginale

Aller en bas 
+2
galax
Galthilion
6 participants
AuteurMessage
Galthilion




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008

S&G 1$, main marginale Empty
MessageSujet: S&G 1$, main marginale   S&G 1$, main marginale Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:44

Alors voila, j'ai lancé un post sur le forum WAM qui a susciter une longue discussion stratégique... Et me disais qu'ici aussi, il y auraitpeut-être des remarques pertinentes (j'ai un petit peu modifié mon post : on m'a recommandé de ne jamais donner le résultats d'une main quand on en voulait l'analyse, pour éviter les commentaires orientés... N'allez donc pas voir sur WAM, bande de canailloux :lol: ) - j'ai :vh: S&G 1$, main marginale 796798: :

Galthilion a écrit:
Salut à tous... Alors voila, j'ai joué de nombreux sit and go cet aprem, dont un au cours duquel s'est déroulée cette main :

Citation :
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-70477975-47
played at "Tegucigalpa" for USD TC from 2008-06-22 09:17 until 2008-06-22 09:18
Seat 5: Le Grenadier ($2,395 in chips)
Seat 7: tdsi_ ($4,285 in chips)
Seat 8: el majestic ($1,660 in chips)
Seat 9: mattg65 ($4,130 in chips)
Seat 10: Galthilion ($2,530 in chips)
ANTES/BLINDS
Galthilion posts blind ($75), Le Grenadier posts blind ($150).

PRE-FLOP
tdsi_ folds, el majestic calls $150, mattg65 folds, Galthilion calls $75, Le Grenadier checks.

FLOP [board cards: TD,JS,3H ]
Galthilion bets $300, Le Grenadier folds, el majestic calls $300.

TURN [board cards: TD,JS,3H,KD ]
Galthilion bets $700, el majestic calls $700.

RIVER [board cards: TD,JS,3H,KD,AC ]
Galthilion checks, el majestic checks.

Je ne me suis pas fait prier pour dire que je pensais que c'était très très mal joué de la part de el majestic, puisqu'il payait avec strictement rien...

Là dessus, toute la table de me répondre que 8H,JH était une poubelle injouable, et que c'était moi qui avait super mal joué.

Personnellement, j'ai simplement complété ma grosse blind en pensant qu'avec cette main, si je touchais, je pouvais destacker un joueur, que c'était une bonne main de tirage...

J'ai touché au flop, donc misé... Me suis fait payé par un mec qui jouait plus ou moins n'importe comment... Donc qui pouvait me payer avec tout et n'importe quoi, par exemple n'importe quel A...

J'ai donc encore misé le turn... Mais voyant qu'un A était sorti river, je me suis cru mort et ai checké pour limiter les dégats... Là dessus, check de l'autre joueur qui me pique beaucoup de jetons avec une main débile, et, d'après moi, un call au flop parfaitement ridicule...

Devant les remarques que j'ai reçues de toute la table, me suis dit que je posterais là main ici pour avoir un avis un peu plus distancié... Voila.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

S&G 1$, main marginale Empty
MessageSujet: Re: S&G 1$, main marginale   S&G 1$, main marginale Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:57

Il y a 15,000 jetons sur la table, et vu la distribution des jetons et la hauteur des tables, c'était bien un Sit N Go 10 joueurs commençant à 1,500 jetons ?

On est à une place avant la bulle, l'average est à 3,000 jetons, tu es un peu en dessous avec 2,530 jetons.

Tu as un M 11, alors que le Q est à 13, rien de dramatique.

J8s est une main que je ne jouerai pas dans ces conditions.

Exception : Si j'ai une côte de porc, mais là ce n'est pas le cas, il aurait fallu 2 limpers de plus.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

S&G 1$, main marginale Empty
MessageSujet: Re: S&G 1$, main marginale   S&G 1$, main marginale Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:19

pas essentiel de compléter le blind préflop... même si tu touches ...tu ne prendreas pas bcp... selon moi ton call élimine de ta range : les A-x et les moyennes-grosses PP

flop : T-J-3... tu mises dessus...

En position, j'aurais été tenter de te caller avec n'importe quoi pour fair un bluff turn ou river..car je ne vois pas fort sur un flop pareil.

Turn : tu tentes et tu es de nouveau payé donc attention

river : check check... j'attends de voir la main du gars avant de me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

S&G 1$, main marginale Empty
MessageSujet: Re: S&G 1$, main marginale   S&G 1$, main marginale Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:16

je pense que mes deux camarades ont raison compte tenu de la bulle

Toutefois, compléter avec J8s n'est pas forcément une grosse erreur même si les puristes peuvent y trouver à redire.

Au flop, tu mises c'est bon (un peu peu à mon avis, signe de faiblesse mais là encore, pas une grosse erreur)

Au turn, je serais passé en check/fold, tu as rencontré de la résistance, il y a une overcard ... ne gaspille pas 700 jetons ici
Revenir en haut Aller en bas
Nardeeus

Nardeeus


Masculin
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 10/05/1980
Age : 44
Localisation : Visé
Date d'inscription : 09/06/2008

S&G 1$, main marginale Empty
MessageSujet: Re: S&G 1$, main marginale   S&G 1$, main marginale Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 5:52

Selon moi c'est comme toutes les mains marginales... Oui on peut avoir des connecteurs ( suited de préférence ) mais quand un flop est favorable, et bien il faut tout de même pas mal d'expérience pour gérer... On assiste souvent à des rencontres dévastatrices quand les 2 personnes touchent leur flop...

Maintenant par rapport au contexte et comme mes camarades ci-dessus l'ont écrit : On est à la bulle, c'est toujours tentant de compléter sa sb, mais personnellement je préfère passer cette main et attendre quelque chose de plus favorable. En l'occurence ne pas tenter le diable.
No need de risquer tes jetons sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Galthilion




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008

S&G 1$, main marginale Empty
MessageSujet: Re: S&G 1$, main marginale   S&G 1$, main marginale Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:59

Alors, réponse... Mon très cher adversaire avait :ks: S&G 1$, main marginale 331358:

Au turn, villain me paie la relance. A la river, il check après moi...

Il a donc payé le flop avec rien... Et touché miraculeusement au turn...

Il est certain que cette main soit discutable, elle est d'ailleurs très très discutée sur WAM, mais je trouve assez étrange de me faire traiter de débile à l'unanimité des survivants de la table, quand je vois ce qu'il fait avec sa main...

Il a tout de même droit à un petit miracle, quoi...

Non?
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

S&G 1$, main marginale Empty
MessageSujet: Re: S&G 1$, main marginale   S&G 1$, main marginale Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:24

Perso en sit go j'aurais pas payé...et encore moins si proche de la bulle!
Ensuite si j'avais payé,j'aurais au moins misé le pot après le flop(vu son tapis il pouvait pas payer si il avait rien.)
Enfin si j'avais misé comme toi après flop,j'aurais au peur du roi et aurait calmé toute envie de vol.
Maintenant il ne faut pas oublier que l'on est en sit/go 1$ d'ou à mon avis un niveau plus faible et le risque de rencontrer des joueurs un peu fou!
Revenir en haut Aller en bas
 
S&G 1$, main marginale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» Qui ce 1er mai au main PKR
» main event
» Main Event
» La main de Zepequenio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: