Premier score du voyage: Marcel 18 - JPDB 1 !!!!!!!!!
Hello,
comme promis, un premier petit compte rendu Vegassien...
Nous sommes en effet sur le sol américain depuis maintenant une quinzaine d'heures, et il devient déjà temps de vous narrer quelques annecdotes qui sans une consigne écrite en bonne et due forme, risqueraient de tomber dans l'oubli.
En effet, mon compagnon de voyage est une histoire drôle à lui tout seul...et je m'en voudrais de ne pas partager quelques unes de ses frasques avec vous.
Nous sommes donc partis de chez moi hier matin, après avoir rempli notre devoir civique d'aller voter.
En route vers Paris, JP se moquera de moi à plusieurs reprises, mettant en avant mon "incapacité" à prendre les choses en main, disant clairement que ma chère épouse en a une bonne avec moi... Ca commence bien me dis je... LOL (mais on en reparlera)...
Arrivée à l'aéroport, on se rend compte qu'une file de 180m nous attend pour l'enregistrement des bagages.
JP, de son expérience de vieux renard des aéroports, parviendra à nous faufiler dans la file, avec une technique traduisant le déjà vécu. Transférer dans une file dense, deux touristes, 2 énormes valises, 1 trolet, un sac à dos, et un pc, sans que personne ne se rende compte de rien... C'était du grand art. Impressionné, j'étais, impressionné je reste. Ouf, on a gagné 150m...
A l'enregistrement, JP parviendra avec sa seconde technique de renard (cette fois ce sont les yeux suaves à l'hôtesse), à nous obtenir deux places en vis à vis dans un couloir de l'avion. Quel talent. A deux secondes près il partait avec le numéro de téléphone de l'hôtesse.
Ensuite passage de douane... Le plus tranquille jamais vécu... Comme une lettre à la poste.
Puis une petite bière pour se mettre en forme. Puis l'avion.
Premier good beat du voyage. Sur les 348 places de l'avion, je suis dans le couloir central à trois places. Je dois être un des seul de l'avion à ne partager ma banquette de trois qu'avec une seule personne. J'ai donc quasi deux places pour moi tout seul... Mon voisin de banquette pour l'annecdote était Guillaume Darcourt de la team 770.
Bon, le vol s'est plus ou moins bien passé. C'est long, mais c'est un véritable confort de faire le voyage sans escale.
Arrivée à Vegas. Sortie rapide de l'aéroport. Taxi. Hôtel.
La chambre est immense et franchement le rapport qualité prix est génial.
Deux fois moins cher que le luxor l'an dernier, et franchement trois fois mieux.
10 minutes après notre arrivée, JP viendra me trouver:
"J'ai un besoin d'Outlet urgent. Ma femme a oublié de me mettre des slips dans ma valise."
Evidemment, le sujet de railleries du séjour venait de naître... Ah ça je ne sais pas prendre les choses en main...
Oui Monsieur, mais moi, j'ai 18 slips dans ma valise!!!
Ensuite nous partirons déguster un hamburger au Balys (The Big Daddy Special Bacon)... On s'en lèche encore les babines...
A ce sujet, il y a une super promo qui pourrait convenir à Lulu.
Ils proposent un super mega hamburger, 1,5Kg, 6 tranches de cheddar, etc...
Il coûte 38$. Si tu parviens à la manger en moins de 30 minutes... Ils te l'offrent!!!!
Franchement celui qu'on a pris représentait le 1/3 de ce fameux hamburger et nous avons mis 40 minutes à le manger.
Pour aller manger ce burger traditionnel d'arrivée, nous avons fait une petite ballade sur le strip (du Venetian, au Paris en passant par le Bellagio). Mon compagnon était subjugué devant tant de démesure. Il vous en parlera mieux que moi.
Rentré à l'hôtel, j'ai pris un bain dans une baignoire que je qualifierais de piscinesque... (jamais vu un truc pareil - photos à venir).
Mort de fatigue, j'ai rejoint mon lit vers 3h du mat heure locale, alors que mon collègue de chambre ronflait déjà du sommeil du juste depuis une bonne heure.
A suivre.