Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE

Aller en bas 
+22
Jeffray73
efpe
dje2007
bubutos
1bo7
Jimriver
anonyme1
jarrod6
wawa147
Xa
ronaltinhooo
stefal
jeeby2
lambo64
mugo19
nirvananight
Rednoise
pascal747
luanvi
Mehden
Tinger Bell 666
Becari
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 Empty
MessageSujet: WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE   WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:08

Rappel du premier message :

Hello la Belgique,

Me voilà sorti de mon lit.

Le titre est assez évocateur, mais rassurez vous, le moral n'est pas mort.

En fait, 8H20 de jeu, de concentration, de jolis coups, de prises de risque mesurées, tout cela dans une ambiance extraordinaire...pour sortir sur un coup de 45 secondes, dont le résultat logique aurait du me propulser vers l'ITM.

Commençons bien, commençons par la fin. Comme ça le bad beat est posté, et après on n'en parle plus.

9ème level de la journée. 2394 joueurs au départ. Reste à peu près 450 joueurs. 280 ITM. Une vraie boucherie.

Moyenne à 24K. J'ai 18900.

Blinds 400-800 ante 100. La table est très active, et la moyenne d'âge doit faire de moi un des vétérans de la table (c'est dur la réalité à 32 ans).

Les tapis vont de 14K à 28K. Beaucoup d'actions, relance, 3-bet, 4-bet (light ou non), floating, bluffs, check raise, squeeze, barrels en simple, double ou triple... Tout l'arsenal y passe.

Je suis en BB et relève WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 830502 WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 411921

UTG (joueur très sympa dont je reparlerai par après) relance à 1975. Tout le monde se couche jusqu'au bouton, un chinois avec lequel j'ai eu 3 joutes de jeu (2 se terminant par un split pot, la troisième à mon avantage) call la relance d'UTG.

J'opte pour une relance ni trop appuyée, ni trop light, pour faire croire au maximum au vol 4475.

UTG après avoir pas mal tangué fold en me disant: "I'm sure that you have a big hand". Le bouton call.

Flop assez sympa: WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 2987 WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 331358 WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 3710

avec plus de 10K dans le pot, j'opte pour un conti bet à 4500. Le gars qui me call instant call.

Turn: WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 402877

Je mise de nouveau 4500. Le gars me relance à tapis et me couvre.

Je call bien entendu. Il montre WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 671715 WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 2987

Mon voisin de gauche (UTG) dira avoir foldé WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 362531 WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 790591

and the magnifique river pour un pot de 40.000.... WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 441111

D'un flop nutsien, je vois arriver une double turn + river assassine....

Mon full aux dames par les as et battu in-extremis par un full supérieur sorti de la lune.

Ok... Suis dehors et mon adversaire est riche... A moins de 200 places de l'ITM c'est râlant.

Ma première réflexion: "encore un chinois"... Avec celui de l'an dernier, il fallait que ce soit encore un chinois qui me mette un 1 outer...

Par rapport à l'an dernier, il est évident que ce coup s'est déroulé relativement logiquement. Mon adversaire s'excusera en me disant me voir sur AK, ce qui se tient (et il jouait assez bien).

Evidemment, ce genre de coup implique une perte d'énergie assez violente. On se sent vidé.

Mais bon. L'expérience acquise aide aussi à se relever. Je ne peux avoir aucun regret, et je garderai un souvenir fort agréable de ce troisième événement joué aux WSOP.

Les gens sont à table d'une cordialité incomparable avec l'ambiance qui règne sur les tables de notre pays. Ils sont respectueux, polis, très agréables et très bavards...

Mon voisin de gauche, que l'on aperçoit sur une photo de JP (l'UTG de tout à l'heure), est venu me trouver après le dîner break pour voir si je voulais boire quelque chose parce qu'il allait commander... Nous avions discuté pas mal avant la pause, sur nos origines, ce que nous faisions dans la vie... vraiment très sympa.

Hormi les joueurs, nous faisons également face aux meilleurs croupiers de la planète... Quel régal... Franchement partout ailleurs on joue une moyenne de 10 mains par 20 minutes. Ici, c'est 15...

Et alors la remise journalière des bracelets... Waw...

Ils ont changé la structure des salles. L'an passé, il y en avait deux plus petites et la fameuse Amazon... Ici, il en ont fait une immense (le Pavillon) qui ferait passer l'Amazon pour une pièce d'un centime à côté d'une pièce de deux euros.

Je ne les ai pas comptées, mais il y a au moins 500 tables (5000 joueurs).

Un grand podium sert à la remise des bracelets gagnés la veille.

Et la veille un des vainqueurs était Sam Farha.

Les officiels prennent place sur le podium, le superviseur fait un discours sur chaque vainqueur (pas trop pompeux, juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu), le vainqueur se fait applaudir... Et puis... La bannière étoilée... L'hymne national américain retentit dans la salle... Et d'un seul coup, les 5000 hommes de la salle se lèvent main sur le coeur, casquette enlevée, les yeux tournés vers le ciel dans le vide...

Je vous jure, ça fout la chaire de poule...

Enfin bon voilà.

Petit bilan:

a) mon jeu: ultra satisfait. Aucune erreur conséquente. Si ce n'est sans doute l'absence d'une prise de risque pour valoriser certaines mains.

b) l'endroit: un régal. le bonheur...

c) les gens: ultra super sympa...

d) le bad beat: ben c'est la vie. Franchement 10 minutes après la page râlerie était tournée, et 2H après la déception évacuée.

e) la suite: aujourd'hui repos probable. Demain je ferai probablement le 560$ au Venetian.

f) les vannes à JP... Toujours en éveil. Le sujet se révèle intéressant par sa limite de résistance pas encore atteinte... alors que je croyais le faire bouillir après au max 48H, il encaisse toujours aussi bien...

Voilà, sorry aux stakers pour cette première déception, où je n'étais franchement pas loin de ramener mes premiers deniers... Mais j'ai vraiment confiance en mon jeu là... Donc, gageons que ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thecrow

Thecrow


Masculin
Nombre de messages : 1141
Date de naissance : 20/01/1982
Age : 42
Localisation : braine-le-comte
Date d'inscription : 03/11/2008

WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE   WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:26

vraiment decu pour toi ju car c'est vrai ces coups là ca fait mal surtout quand on

est dans la planete poker j'imagine que ca fait quelque chose en plus...

mais encore une fois comme tu dis, pas de regret

et j'admire comment tu expliques tout çà.

Tu es l'ambassadeur de WP et par conséquent ton moral est important pour nous.

On est avec toi et ne doute pas de ton talent.

good luck encore
Revenir en haut Aller en bas
 
WSOP - Cimetière de rêves - Event 30 - $1500 NLHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Event 34 1500$ NLHE
» Event 38 - Tsinis gagne le$1500 NLHE
» WSOP EVENT #3 POT LIMIT 1500 $ [winner David SINGER]
» WSOP #49 1500$ NL [winner JC Tran]
» WSOP 1500$ 4 MIN DE JEUX!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: