Hello la Belgique,
Me voici de retour à l'appartement. Déjà... Ben oui. Pas de malchance cette fois ci. Juste pas trop de chance au bon moment. Ce qui est déjà une amélioration en soi.
Arrivé juste à l'heure, je ne pourrai commencer qu'au level 2. 50-100. En effet, si on n'est pas dans la première vague, on doit attendre un level pour rentrer dans le tournoi.
Les 6 premiers levels se passent pour le mieux. Je monte assez facilement un stack de 30.000 à force de petits coups. Aucune grosse main, aucun abattage. Ca joue assez serré, et on peut faire croire pas mal de choses aux gens.
Seul bémol, j'ai du changer 4 fois de tables en 3 heures.
Dernier changement de table, j'arrive à la table de Tinger Bell. Sur près de 70 tables et 683 joueurs, j'ai trouvé ça assez comique...
TB doit tourner aux alentours des 15K...
Retombé à plus ou moins 28K avec mes changements de table qui m'amenaient chaque fois à la BB... (sick draw).
Je suis au Hi Jack et relève deux dames...
Blinds 200-400 ante 50. Je relance à 1175.
Tinger Bell me suit depuis la SB. BB fold.
Flop assez sympa:
Assez sympa.
TB check. J'ouvre à 1350 (le pot fait 3250).
TB suit.
Turn:
TB check. La connaissance d'un tell chez lui (non TB, tu ne sauras pas ce que c'est), me fait me méfier. J'aurais sans doute pu checker, mais je devais en avoir le coeur net. J'ouvre à 1750.
TB me relance à 5000... ok j'ai compris. Il a une quinte...
Je dois ajouter 3250 dans 10.000... pour 10 outs. (1 dame et une éventuelle doublante du 9, du roi, ou du trois).
Convaincu que TB a une quinte, je décide de payer au vu de la cote implicite offerte.
La river sera une brique...
TB check...évidemment je check derrière. Et comme prévu
Bien joué...tous les deux... (je pense). En tous cas à sa place j'aurais probablement joué exactement pareil.
Je tenais à dire une chose. Evidemment je n'ai pas apprécié que mon adversaire quel qu'il soit touche un de ses 8 outs, par contre là est illustrée une cause que je défends bec et ongles. On ne se fait pas de cadeau entre potes, amis ou connaissances à table. Les jetons de l'autre sont un des chemins possibles pour nous mener vers la victoire (l'un et l'autre), et s'en priver (en ne jouant pas à fond, ou en checkant jusqu'au bout par exemple), est non seulement de la triche, mais également stupide...
Donc, NH et good game TB.
Ensuite, retombé à 16K, aux blinds 300-600 ante 75, un gars relance milieu de parole, je décide de le 3-bet assez lourd avec AQ. Il m'envoit tapis et je paie. Il a deux dix qui tiendront. Me voilà à 825 jetons.
En UTG j'envois avec
et
... je suis payé... 4 fois.
Flop sympa:
Les 4 joueurs checkent.
Turn
Les 4 joueurs checkent.
River:
C'est finalement une paire de deux qui me règle mon compte.
Sur le coup précédent, j'aurais sans doute pu jouer plus prudemment mon AQ, mais bon, j'avais vraiment envie d'avoir un stack pour jouer deep à ce level...pour pouvoir aller le plus loin possible. Aussi convaincu du coin flip j'ai décidé de le prendre pour arriver à mes fins.
En conclusion: superbe tournoi. Très belle structure pour un buy-in ultra abordable.
Je recommande particulièrement.
Demain, je pense que je vais me laisser retenter avant de partir lundi dans l'escapade prévue par JP.
Voilà... (à suivre).
PS: @Suzanne: JP n'a pas joué aujourd'hui. Il vont voir un spectacle avec mon épouse au Treasure Highland.