Tout le monde est un jour ou l'autre dans ton cas... J'ai fait dernièrement une pause POKER d'un mois, sans livres, sans PokerChannel, etc..
Avant de reprendre, et comme je vois que tu utilises également Poker Tracker, j'ai analysé avec un "bien meilleur joueur" l'ensemble des mains par rapport à la position, mon type de jeux, ma façon de jouer, mes mises PF & F, etc...
Cela a été très instructif !!!! J'étais passé sans m'en apercevoir d'un jeu assez solide à quelque chose de très loose...genre loose de chez loose.
Comme je suis membre de Spadeclub, et que cela ne m'engage qu'à 19.99$ par mois, j'ai recommencé tout à Zéro (mais Zéro de chez Zéro), histoire de ne pas repartir inconsciemment dans un tourbillon financier....
Pour te dire, j'utilisais l'option Express Fold dans les premiers niveaux (avant ANTE) en sélectionnant un ensemble de mains pour éviter de jouer mes mains a problème, et ce quelque soit la position. C'était d'ailleurs en SB que j'ai adapté le plus ( pour ne pas dire le mieux) mon jeu.
Exemple de l'amélioration :
Pour la petite histoire, je n'ai pas gagné ce tournoi (No Las Vegas), la différence, c'est que je n'en ai plus fait un drame...parce que j'ai de nouveau pris plaisir à jouer et a accepter la défaite. Acceptation qui est encore plus facile après analyse puisque je m'en suis tenu à une stratégie, en essayant de commettre le moins d'erreur possible.
Je te souhaite une excellente pause, le Poker est un peu comme la vie, il faut parfois faire le gros dos en attendant que ca passe, et un jour sans qu'on s'y attente, tout reprend sa place, et on retrouve le plaisir qu'on croyait définitivement perdu.
@+