Voilà juste besoin d'extériorisé...
je faisais un step fullring 1table sur FT, et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été laisé...
je passe la 1ere bulle (pour récupérer le buy-in du tournoi) sans trop de problème et nous somme plus que 3 pour les deux premier qui prennent le step suivant. Un ultra shortstack et un ultra chipleader, j'essaye tant bien que mal de me démerder avec 1/5 des jetons et entre 5 et 6bb...
les positions sont :
hero
chipleader (CL)
shortstack (SS)
la raison de mon coup de gueule est que le chip leader a lieu de jouer son tapis sur le shortstack a décidé de fold 95% de ses mains...
ça commence avec moi qui paye au BU la bb à 500 (mon tapis étant à 3000) et shortstack étant à 790, pour prendre le CL avec et faire un banale collusion implicite sur le short stack... mais monsieur décide de fold
, shortstack check
et sur le flop Q53 mon 94o n'est clairement pas au mieux, mais shortstack étant sur any2 je suis obligé de payer ses 290 pour un pot de 1290 et deux cartes à voire... sa main est 95o... completement crush ..
short revientà 1830 et je suis down à 2210.
à ce moment je me dit que peut-être que le CL était inatentif ou simplement nulle mais la suite me laisse perplexe...
la raison ? sur les 25 mains qui suivront, le CL ne stealera pas une seule fois le shortstack. (ce qui était à l'opposé de son jeu avant la bulle. le ponpon c'est lorsqu'il ne complètera pas la blinde en smallblind sur les bb à 400-800 alors que le short était à tapis à 640
Ce sera moi qui devrai à chaque fois risquer + de 50% de mon stack sur des flip borderline que je gagnerai une fois sur deux...
je me fait crush une fois AKo vs J6o sur board JJxAx et serai obligé de payer plus tard avec Qx qui tombera sur 98o qui touchera un 8 au flop. Je boite la main suivante en smallblind avec 860 et cette fois ci monsieur me paye et me etourne 55 et bybye
j'ai l'impression d'avoir été violé dans une tournante version poker