Depuis mon retour de Vegas, je joue sur Full Tilt Poker (oui désolé pour notre sponsor que j'apprécie aussi énormément) car je retrouve sur ce site des joueurs qui joue comme "là-bas". J'ai donc à mon retour mis 150€ (un peu moins de 200$) sur cette room et j'ai commencé à faire un tournoi sympathique dans lequel je me sens bien ($42K GTD de 20h - BI = $24 + $2). Je suis arrivé ITM les 3 premières fois et j'ai assez bien sa structure et le double stack de départ. Bref, en autre, j'ai aussi essayer de faire ce même tournoi en rush poker durant lequel je suis arrivé 10/1800 et quelques joueurs pour un gain de $350. Et je dois dire que c'est bien sympa le rush poker. En effet lorsque vous avez votre main et qu'elle ne vous plaît pas, vous pouvez la jeter de suite (sans que les autres le voient) et passer directement à la table suivante. Ce qui donne environ 250mains/h lorsque l'on sélectionne un temps soit peu ses mains et rapidement.
J'ai donc essayé de faire ça aussi en cash avec un peu de cette nouvelle BR FTP. La première session en NL25 FR ne fut pas très concluante puisque j'ai du arrêter après 22 minutes (52 mains) et une perte de $22.54. Mais le 26/7 je me suis fait un plaisir (un shoot comme on dit) en NL100 SH et après 49 minutes et 152 mains (on joue plus de mains donc on en voit un peu moins) j'étais en positif de $196.75. J'avoue j'ai eu un gros coup de chatte mais pour une fois que c'est à moi que ça arrive
Bref, j'ai recommencé un peu depuis en NL25FR et NL50FR et je me sens vraiment bien dans ce jeu qui va très vite (pas le temps de s'ennuyer) et qui permet de s'entraîner à prendre des décisions rapidement.
Les petites sessions des 2 jours suivants ont été également positives et je me suis dis que je tenterais bien un challenge.
En effet, m'étant renseigner sur le jeu préféré de Djé : l'IronMan je me suis dis qu'il y avait là un moyen rapide d'avoir des FTP (lisez Full Tilt Points). Sachant que l'happy hour commence à 21h (double des points durant cette période), j'ai décidé de faire du rush poker 2 tables (un NL50 et l'autre NL25) durant 2 heures tous les jours (ou presque).
J'ai commencé hier soir avec une table puis 2 sur la fin et j'ai perdu $38.15 sur 490 mains. Mais bon j'avais mes 200 points. Ah oui, je vous ai pas dis, on gagne les points tellement vite que j'ai décidé de faire l'IronMan "Iron". Il me faut donc 200 points par jour durant 24 jours dans le mois.
Bref, nouvelle session aujourd'hui et 112 minutes et 838 mains plus tard je gagne $224.52 après avoir perdu 2 caves en NL25 et 1 cave en NL50 en début de session.
NB : j'ai lu sur le FB de Locsta 'Marc Inizan' qu'il avait fait une session il y a quelques jours et gagné 26 caves...
. Je suis loin d'avoir son niveau mais je voulais souligner la perf.
Alors voilà, je vous tiendrai au courant de mon challenge IronMan au fur et à mesure et j'espère monter un petit BR sur FTP grâce à celui-ci. Pour info, j'ai commencé avec un peu moins de $200 et j'en suis à $915 pour le moment et je précise que cette BR me sert également à financer mes tournois.