Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur

+2
dirugg
giaz
6 participants
AuteurMessage
giaz

giaz

Masculin
Date de naissance : 11/08/1984

16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Empty
MessageSujet: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:04

j ai tout simplement snipé mon tournoi....
j explique j etais ds le 6 $ en ko....en super turbo
j etais 2eme et reste 30 joueurs...
voilà le coup suis bb avec AT et tout le monde passe sauf un vilain qui envoie boite,j hesite mais je call...
aie JJ...je ne toucherai finalement qu un 10
je sors ensuite avec 5 en BB avec 99 et sb qui bet all in je call il a K6 et touche son K
je sortirai 16eme

je tiens à souligner que mon call av AT etait justifier....
je n engageais que la moitié de mon stack,et donc je pouvais cor voir venir,mais ca c etait sans compter sur les poubelles qui allaient suivre
ensuite,le vilain en question a bet all in avec 33 hors position et c est fait ramassé vs AJ....
ensuite il est passé en tilt et à mis 5 fois de suite all in sans etre payé.....
à la 6eme fois,j ai donc décidé de payer av mon AT au vu des jeu qu il avait payé all in ds le genr e9-7....Q6 et j en passe
voilà pq mn call av AT sinon j aurais foldé....du coup je me suis mis en danger...qu auriez vous fait àç ma place?,,,,,,???

mon seul reonfort aura ete d avoir eliminer un pro Wink monte kouz
Revenir en haut Aller en bas
dirugg

dirugg

Masculin
Date de naissance : 14/07/1989

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:18

Perso j'aurais tout simplement foldé car comme tu dis tu n'engage QUE la moitié de ton stack (en plus que tu es presque le cheap leader du tournoi ). Ce joueur n'aurai pas fais long feu j'aurai tout simplement attendu que celui se fasse éliminé.
Sinon ta joué sur quelle room?
dadoucelou

Masculin
Date de naissance : 26/08/1985

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:14

J'aurais foldé aussi, une fois dans les itm le but est de finir 1er, j'aurais callé si j'avais eu une grosse paire ou un AK assorti
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:38

En superturbo, faut prendre les spots qui viennent et la situation est particulière dans le sens ou la plupart des gens ont tres peu de BB devant eux, ce qui entraine un jeu simplifie de push or fold only, il faut accepter de voir en face de vous des joueurs extraloose envoyer avec des mains que vous jeteriez avec plus de profondeurs, mais avec 3 ou 4 BB une image en main, un connecteur assorti etc... ressemble à un monstre.

De plus le "rollercoasting" du tapis est fréquent et il n'est pas rare de passer de chipleader à exsangue en deux coups de bêche.
giaz

giaz

Masculin

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:16

sur ft....
je voulais folder....on etait 30 joueurs sur un peu plus de 700
mais je l ai vu envoyer all in avec 33 en etant 3 eme à la base...suite à son echec avec ses 33 ia chaque main il a bet all in....
voilà pq mon call....
sinon il est clair que je foldais....
mais c est une erreure qui ma couté cher car les blind sont montée 800-1600 + ante....
j ai vite perdu des chip et qd j ai eu 99 en bb le tapis avait ete annoncé par K6 et il touche son K
siiiick
mais il est calir que je devais folder cet AT
mais face à ce joueur....
enfin de toute facon le jeu m a donné tort mais voilà...
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:04

il manque beaucoup trop d'information dans ton post...
on peu vaguement deviner que lorsque tu paye son allin et que tu n'engages "que" la moitier de ton tournoi et te reste 5bb behind tu devais en avoir +/-10bb.
les infos qu'il faut donner au minimum sont les position de chacun et la taille des tapis !
Ici on ne sait pas d'où il te met tapis et avec quel taille de tapis.
Ensuite pour la min comme t'es le CL tu peux te dire qu'il ne risquera pas bêtement son tournoi contre toi car n'aura pas beaucoup de fold equity.
Après la phase de push or fold est l'une des parties les plus complexe des tournois (si pas la plus dure).
Enfin, sache que mettre allin avec Q6 dans certaines situation est justifié ! Donc fais gaffe de ne pas tirer des conclusion trop hative la prochaine fois que tu vois quelqu'un jouer agressivement, il se peut qu'il choisisse ses spot intelligemment Wink
giaz

giaz

Masculin

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:26

il etait en utg 6...j etais bb....il avait 7k,j en avait 16k....
il a push avec 33 une fois(il etait à cemoment 2eme) en cut off et payé par bb avec AJ....il perd....
apres ce coup il a mit all in 5 fois sans etre payé....à la 6 eme j ai callé...mais je voulais folder....
mais voilà le pk....
je me rencontre de mon erreur,vu que j etais tres bien ds le tournoi....
huuum mais avec le jeu qu il faisait je pense que c etait justifié
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:29

en superturbo la stratégie est aussi simple que basique...
Tu pousses ou tu fold.
Tu ne call qu'avec une très bonne main (FE)
Donc, je fold tous les jour le AT mais je le pousse en premier sans hésiter..
giaz

giaz

Masculin

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:48

a ce niveau du tournoi ce n est plus du push or fold avec une moyenne de 16k de tapis
mais j ai expliqué le niveau de vilain juste au dessus d où mon call
mai j ai mal joué mais en d autres temps je fold sans hesiter....ou je push comme toi
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 2:56

si vilain a été réduit à <6bb je comprend qu'il push une grosse range de main, c'est même normal !
euh... utg6 c'est vague car sur une table de 8joueur ça fait de lui le Bouton scratch
les blindes sont à combien car un tapis de 7k dès les blinde à 600 tu rentre en POF (d'autant plus s'il y a les antes),
Pour ton AT,
s'il est suited : je le paye s'il a 13bb ou moins jusqu'au CO et s'il avait moins de 8bb je le paye jusqu'en milieu de position. Je ne payerai jamais s'il push depuis le début de position
s'il est offsuited : je le paye s'il a 13bb ou moi jusqu'au BU, s'il a 10bb ou moin jusqu'au CO et s'il a 7bb ou moin jusqu'en milieu de position. Idem que pour ATs, sur un push de début de parole je fold.

EDIT : en fait c'est un call ev+ à min 54.6% d'equity si on pense que vilain peut faire ce move avec +25% des mains de départ.
Mais comme il a été fort actif on peut penser qu'il resserrera sa range par manque de crédibilité.
donc si on se trouve sur une range de 10%, on atteindrais les 50% d'equity avec seulement AQs+, AKo, 99+
giaz

giaz

Masculin

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:43

merci pr tout ca nirvana et pr me msg privé....c est rentré ds la tete
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: 16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur   16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:36

giaz a écrit:
merci pr tout ca nirvana et pr me msg privé....c est rentré ds la tete
avec plaisir Wink

16 eme sur un peu plus de 700 au depart mais quelle horreur
Page 1 sur 1