Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On reprend goût pour les Mtts Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

On reprend goût pour les Mtts

+21
1bo7
efpe
Rednoise
Chacha04
amory70
D.greg9
jeeby2
MONSLEB
dje2007
hanswawa
fab.ace
mutt_mark
jarrod6
tubize
StefM
Mehden
jerozme
ronaltinhooo
marcus
KokomoBlues
Becari
25 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

On reprend goût pour les Mtts Empty
MessageSujet: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:26

La belle perf est enfin là

Que dire si ce n'est que j'ai les yeux complètement pochés?

J'ai eu effectivement du mal à m'endormir. Ce n'est pas tous les jours que l'on gagne plus de 6000€ sur le net en une nuit.

Voilà qui va mettre du beurre dans les épinards.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai terminé à la troisième place sur plus de 1300 joueurs au 22$ 1R1A sur Stars hier soir et ai remporté après deal, une somme de plus de 7800$.

Joueur de MTT à la base, je m'en étais éloigné pendant tout un temps suite à une série de frustrations vécues pendant quasiment un semestre.

Après mon Vegas 2009, j'ai réalisé quelques cashs intéressant jusqu'au mois de septembre à Cannes. Pas grand chose de probant, mais mes mois de juillet, août et septembre 2009 s'étaient terminés en positif.

Puis d'octobre à février, je suis allé de déception en déception enchaînant pas moins de 9 1/2 finales de tournois à gros field. Si les $ à la gagne sont intéressants, les prix récoltés pour une 12ème, une 13ème ou une 14ème place sont on ne peut plus dérisoires.

Un peu perdu dans mon jeu, je me suis tourné vers les SNG 6 joueurs de février à juillet avec des hauts et des bas.

A mon retour de Vegas, malgré la frustration du cycle là-bas, j'ai eu l'impression d'avoir mis de l'ordre dans mon approche des MTTs.

Depuis le 10 juillet, j'ai réalisé 9 tables finales. Meilleure gestion de stack, meilleure prise de risques aux bons moments, meilleure dématérialisation de l'argent...

Ce dernier point est très important à mes yeux dans le sens où c'est dans cette approche que j'ai identifié ma plus grosse faiblesse. C'est une faiblesse purement mentale.

J'arrive en late game, et hop, c'est comme si je tombais sous anesthésie... Beaucoup moins de mains jouées, grapillage d'une ou l'autre place supplémentaire...

Même si je le savais, c'est à Cannes que j'ai vraiment pris conscience de cela.

Tout d'abord en regardant Jeeby faire sa demi perf dans le 55$ de 23H avec 15 personnes derrière lui sur la terrasse l'aidant à prendre le plus de décision EV+ (moment d'anthologie - je n'avais plus vécu pareil moment depuis 1994 et quand le sporting de Charleroi à rejoint la coupe d'Europe - Vas y Jeeby... Pousse... Allin... Un valet!!!! Un valet!!! Un valet!!!!......YEAAAHHHHH!!!! - pour ça nos voisins de la montagne doivent s'en souvenir).

Au final il termine 9ème passant à côté d'un fort joli cash, mais ses décisions étaient toutes judicieuses en vue de remporter le gros chèque.

Ensuite, j'ai fait mon "gros" résultat après plus de 10H de jeu dans le 3R de 20H. Content de m'être remis à flot, j'ai quand même un peu râlé sur mes non prises de risque.... Je gagne 2400$ en terminant 6ème, et 25 minutes plus tard les 3 premiers concluaient un accord sur base de 9000$ chacun.

Grosse réflexion suivit. J'en suis à 7 TF en 2 mois, mes places: 6, 6, 8, 6, 7, 4(!), 6...

C'est vraiment stupide d'arriver si loin, et d'échouer devant les gros chiffres par manque d'audace.

Sur le trajet du retour (12h de voiture), j'ai aussi pas mal discuté avec Awojj sur l'approche des mtts et sur les prises de risque en jouant du volume. J'ai dit plein de choses que je savais depuis longtemps, mais qui pour la première fois me paraissaient tellement claires... Ouvrir beaucoup de tournois et se concentrer uniquement après sur ceux qui vont bien.

Hier, j'ai fait 8 tournois, pour 696$ de buy-in (merci les FPPs).

Après 3h, il me restait 3 tournois sur lesquels je devais me concentrer.

J'ai sauté assez rapidement du daily forty grand.

Sur le 22$ Big ante, j'arrive en TF et termine à une nouvelle 6ème place pour 324$ de gains.

De nouveau mes démons m'ont rattrapé. Aucune prise de risque, pas d'audace, dans l'attente des cartes.

Une fois cette table fermée, je m'en suis clairement voulu et me suis juré de gérer différemment le dernier tournoi pour lequel j'étais en jeu.

Jusqu'à 11 joueurs left, je suis assis derrière le 6ème stack et me concentre au max pour rester à la moyenne.

30 minutes... Aucun joueur ne saute. Je vole pour me maintenir... Mais c'est difficile...

Et voici la pause... Une pause qui me fera un bien fou. Un rapide coup d'oeil au classement et aux paliers des gains.

Je vois que je gagne pour le moment 650$, il y a 12000$ à la gagne.

J'ai 650K, la moyenne est à 880K. Je suis 10ème sur 11...

Une rapide analyse de mon jeu, me fait penser que j'ai une image tellement tight, que je dois maintenant pouvoir en profiter. Au regard des stats de gains des autres joueurs, je suis une daube... Le fish de la table.

Mais eux aussi ont envie de gagner un gros prix et ne vont pas s'envoyer en l'air n'importe comment me dis je...

Alors pour l'annecdote: je prends un stylo, un post it. J'écris dessus: "J'ai gagné 650$, je suis content quoi qu'il arrive. Maintenant je joue!!!".

Et effectivement... Le tournoi reprend. Je me sens libre. Je regarde mon post-it, et suis fermement décidé à ne plus regarder les palliers de gains.

Pendant 15 minutes, j'use au maximum de mon image. J'ai malgré tout un solide répertoire (steal, re-steal, check-raise, 3-bet, 4-bet light, donk bet...). Tout y passe.

Nous sommes en TF, j'ai de nouveau le 3ème stack (1400K).

Je sors le 9ème.

Là, je décide de changer provisoirement de vitesse. Mon stack me permet d'attendre un peu et de trouver l'opportunité de sortir du bois quand ce sera vraiment indispensable.

8 joueurs, 7 joueurs,

Et là, reprise de contrôle. Je sors le 7ème puis le 6ème.

Le 5ème sera éjecté dans la foulée.

Le chipleader 3300K propose alors un deal. Les deux autres acceptent et je fais de même.

Nous nous mettons tous en sit out dans l'attente d'un modo Pstars (je verrai défiler pas moins de 2 paires d'as, deux paires de rois durant ces 30 mains d'attente...grrrr).

Les stacks: 3300K, 3200K, 2200K, et 1400K. J'ai le troisième stack.

Les palliers sont les suivants: 12500$, 8900$, 6800$ et 5100$.

Une proposition à 9200$, 9000$, 7850$, et 7500$ sera faite.

Je l'accepte assez rapidement. En effet dans cette configuration, je prends 1000$ de plus que la 3ème place, et 1000$ de moins que la 2ème... Tout en tenant compte du fait que les 3 autres joueurs sont de gros gagnants et logiquement plus forts que moi.

Deal conclu. On joue pour le fun, et je saute finalement 3ème.

Et comme dit dans l'introduction, j'ai un peu de mal à trouver le sommeil... (beaucoup de café hier soir)...

En gros pour conclure, je pense vraiment avoir vaincu une étape dans ma progression de joueur. Je sais d'avance que rien n'est acquis et qu'il y aura des moments difficiles... Mais P***** qu'est ce que ça fait du bien quand le moment M arrive.

Maintenant, c'est tout ragaillardi que je me tourne vers les WCOOP en espérant continuer sur ma lancée.

Sorry d'être si long, mais ça fait du bien d'écrire pour réaliser et garder la tête sur les épaules.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues

Masculin
Date de naissance : 08/05/1911

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:53

rhâââ ... c'est beau ... Bravo Ju Smile
marcus

marcus

Masculin
Date de naissance : 05/10/1974

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:01

Joli texte Boss.

Belle remise en question et surtout beau retour aux affaires!!

ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:08

Si ça te fait plaisir de l'écrire, ça nous fait tout autant plaisir de te lire Boss.. Tout le monde est conscient de tes capacités, et tu sais te remettre en question quand les choses se dérèglent un peu, ce n'est donc que mérité!

En espérant que vous puissiez réitérer cette perf dans les WCOOP, je vous prie de croire, blablabla.. On reprend goût pour les Mtts Icon_wink
jerozme

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:20

Joli billet !

C'est pour des nuits comme ça qu'on aime ce jeu. Smile

Les MTT y a rien de tel, une perf ou 2 par an suffit à être un joueur gagnant, en attendant la méga big perf, je n'en suis pas passé loin la semaine dernière et j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps pour avoir de nouveau ma chance, et ce coup ci concrétiser l'essai.
Je te souhaite la même chose, que le rungood soit avec nous. Smile

congratz again and gl.
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:24

Trop long! scratch c'est jamais assez long pour raconter quand sa tourne bien, d'ailleur quand sa tourne mal, les post sont aussi long imo alors moi je dis qu'il faut jubiler car ces moments sont très rare en MTT, le 12, 13ème et xème places comme tu dis c'est cacahuette et déception d'une TF ratée même si sur un gros field c'est tjr quelque chose de pas mal.
J'aime lire de bonnes nouvelles et celle là me fais plaisir....... VGG boss et que ça dure ! Very Happy

Dernière édition par Mehden le Dim 12 Sep 2010 - 20:31, édité 1 fois
StefM

StefM

Masculin
Date de naissance : 27/11/1969

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:47

un très joli CR et bravo pour la perf
tubize

tubize

Masculin
Date de naissance : 22/05/1977

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:57

Effectivement.... très~très beau billet.
Belle remise en question aussi...
Et GL pour la suite...

Tubize
jarrod6

jarrod6

Masculin
Date de naissance : 25/03/1967

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:31

VGG boss !!
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:00

Bien joué, bien écrit, que dire de + ?

JM
fab.ace

fab.ace

Masculin
Date de naissance : 19/04/1971

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:16

Quelle belle perf.
Chapeau Ju cheers
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:19

moral + volume = Go Marcel!!
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:19

Tout est dit, sinon que je suis content que cette perf soit tienne !

Et il y en aura d'autres si tu es vraiment décidé à desserrer le frein !
MONSLEB

MONSLEB

Masculin
Date de naissance : 21/02/1973

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:26

bravo pour la perf.
Le compte rendu est effectivement très intéressant.
Une seule petite question : où trouve-t-on les stats de gain des joueurs
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:52

J'ouvre WP à la terrasse à Marrakech et je vois ça !

VGG, j'imagine tout le bien que ça fait, next one? On reprend goût pour les Mtts Icon_cheers

Beau résumé
D.greg9

D.greg9

Masculin
Date de naissance : 19/09/1989

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:17

Oui c'est pour c'est moments la qu'on passent des heures à s'accrocher, encore GG!
amory70

amory70

Masculin
Date de naissance : 28/05/1970

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:40

Tellement vrai pour beaucoup d'entre nous. lol!
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:48

Very nice perf pour Boss...
Très beau CR... Wink
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 3:11

Congratz !
efpe

efpe

Date de naissance : 19/02/1970

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:55

Bravo Ju ! !

C'est non seulement une solide perf, mais c'est surtout important pour ton moral!

Come on pour les WCOOP now !
1bo7

1bo7

Masculin
Date de naissance : 01/07/1973

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:50

bravo !de te lire ca me fait rever enfin, c'est en forgeant que l'on devient... On reprend goût pour les Mtts 922225
dadoucelou

Masculin
Date de naissance : 26/08/1985

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 12:32

Bravo pour ta perf, j'espère que tu en feras de même en Wcoop, bonne chance !
Dav2407

Dav2407

Masculin
Date de naissance : 24/07/1975

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:14

Very GG boss !!!!

Bien aimé le passage avec le stylo et le papier.......bonne idée !!!!!
bubutos

bubutos

Masculin
Date de naissance : 11/09/1969

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:51

Super compte rendu qui donne envie à tout le monde ! Félicitations à son auteur ainsi qu'au joueur et également à son coach qui lui donne des conseils écrits ! Chouette d'avoir plusieurs casquettes !
mugo19

mugo19

Féminin
Date de naissance : 19/05/1973

MessageSujet: Re: On reprend goût pour les Mtts   On reprend goût pour les Mtts Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:46

Tes nuits à Cannes portent enfin leur fruits Smile

VGG Wink

On reprend goût pour les Mtts
Page 1 sur 1