Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Préparation BOPC Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Préparation BOPC

Aller en bas 
+5
karlos
Mehden
bubutos
StefM
Tinger Bell 666
9 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:53

Voilà, comme vous le savez certainement, cette année je participerai au BOPC. J'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'un stacking est ouvert, il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature

Mon inscription est validée et je commencerai par le jour 1B (10/10/2010 ... un signe ? Wink )
C'est donc dans 3 semaines que les hostilités vont commencer et afin d'être prêt, j'ai décidé de me préparer comme il le faut, c'est-à-dire comme un sportif Very Happy

1°/ Le physique

Rester plus de 12 heures à une table de poker est quelque chose d'assez éprouvant pour le corps surtout quand les jours s'enchaînent les uns derrière les autres.
J'ai donc commencé par une petite remise en forme. Quelques exercices simples que je pratique à la maison me permette en effet de me sentir mieux dans mon corps et d'éviter une série de petites douleurs de dos ou de jambes durant le tournoi. Je me tiens donc à un petit entraînement d'une heure 1 jours sur 2. Tous les jours ce n'est pas bon non plus, il faut le temps que le corps se régénère entre les coups.

Ensuite, j'ai décidé d'avoir une alimentation équilibrée jusque là et de prendre des vitamines. Chaque année à cette période je reprend une cure de vitamines pour affronter l'hiver de toute façon cette année elle aura un double but.

Dormir confortablement et bien est aussi très important et je m'impose cette discipline durant la semaine. Je dors donc mes 8 heures par nuit dans un bon lit douillet et je peux ainsi affronter mes journées de travail (si si je vous jure Wink ) mais également mes activités extras.

2°/ L'analyse

Un tournoi deepstack avec une belle structure doit également se préparer mathématiquement. En effet, il y a des moments où la structure va passer à la vitesse supérieure, il y aura la zone de la bulle qui va ralentir l'action, puis des moments plus calmes. Il est important, je pense, de les identifier avant de commencer et de savoir adapter sa stratégie le moment voulu.

Dans cette stratégie de timing, j'ai également réfléchi aux jours où je voulais jouer. Il y a 4 jours 1 et 2 jours 2 ensuite les jours 3,4,5 s'enchaînent. Afin de ne pas être complètement fatigué dès le début et de pouvoir aborder un maximum de jours avec une concentration à 100% j'ai choisi de commencer à jouer le dimanche. Le samedi était bon mais je bosse le matin et je n'ai pas envie d'arriver au tournoi à 14h sans préparation mentale. Le fait de commencer le dimanche me permet d'avoir ensuite 2 jours de break pour aborder le jour 2 après lequel j'ai encore un jour de break pour aborder la partie intéressante du tournoi (je suis déterminé à arriver jusque là).

3°/ La révision des bases d'un tournoi

Me replonger dans quelques lectures et analyses de vidéos va me permettre de me rafraîchir la mémoire pour tout ce qui concerne les points importants d'un tournoi. Il y a jouer les cartes et la position mais il existe aussi d'autres éléments à prendre en compte dans un tournoi (choses moins importantes en cash games). La taille des stacks, les moments clés des blinds, les craintes ou non des joueurs (ont)ils peur de sauter ou non?), ...

4°/ Etre Zen

C'est aussi très important de continuer à voir des spots et affiner ses lectures mais également de s'écarter du poker afin de se libérer l'esprit de toute tension. Je vais donc jouer normalement d'ici là mais aussi prendre une pause et faire d'autres choses qui me feront le plus grand bien mentalement. Aborder ce tournoi en étant Zen est pour moi une des clés de la réussite. Je veux donner le meilleur de moi même pour ne rien regretter mais pas question de me mettre une pression démesurée non plus. Ca reste un tournoi avec sa variance et ses bons et mauvais joueurs.

Voilà donc la recette que je vais essayer cette fois-ci. Certains me demanderont pourquoi je donne mes "ficelles" et je leur répondrai que je pense qu'on évolue plus et mieux dans le partage plutôt que dans la rétention. Si ce petit texte peut vous aider, n'hésitez pas à le dire aussi Wink

(Moment PUB engagé)

Alors pour ceux qui croient en mes capacités et qui veulent me soutenir, n'hésitez pas à participer à mon stacking en cliquant sur le lien dans ma signature ici en bas king Vous pouvez aussi participer aux gains cheers

(Moment pub désengagé)
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:18

Bonne chance pour ton BOPC
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 0:21

Merci Stef

Un petit tournoi à $26 ce soir je fais 86/1947 pour $70.09 de gains. J'étais assez card dead et je sors sur AK < JJ parti All-In préflop. Je fais mon raise habituel à 2.2 il vient d'arriver avec un stack qui me couvre, il me 3bet à 2.6 et je 4bet presque 3x pour la moitié de mon stack. Il install push (oui avec JJ alors que je montre énormément de force) et je call obv même si je me sens dominé mais je ne suis pas mécontent de voir JJ (c'est un CF intéressant)... un J au flop et on en parle plus Sad

C'est un coup intéressant à ce moment du tournoi car c'est un coup charnière. En effet, j'ai un rien au dessus de la moyenne et il me couvre (presque 2 fois la moyenne). Mon stack représente un peu plus de la moitié du sien. Si je prend ce coup je passe dans les CL du tournoi. A 86 left cela me donnerait un avantage sur mes adversaires. Je pourrai alors mettre la pression et limiter les risques. C'est pour ça que sur le net, je vais jouer ce coup à fond.

Pour le live je ne sais pas si j'oserais. Je sais que les bons joueurs le prendront également mais je ne fais pas souvent de tournois Live à gros buy-ins rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 55
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:19

Oui ton post m'a intéressé... et d'autant plus que je compte également participer... et comme par hasard, je me suis inscrit également le dimanche (un peu pour les mêmes raisons que toi !)... donc on se retrouvera peut-être à la même table, qui sait ! En tout cas, bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:32

bubutos a écrit:
Oui ton post m'a intéressé... et d'autant plus que je compte également participer... et comme par hasard, je me suis inscrit également le dimanche (un peu pour les mêmes raisons que toi !)... donc on se retrouvera peut-être à la même table, qui sait ! En tout cas, bonne chance à toi !

GL à toi. On ira prendre un verre ensemble à la pause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:15

C'est bien de se préparer comme ça si bien physiquement que mentalement avant un gros event, que la chance soit au rdv le jour J ça aide aussi et pour ça je t'en souhaite bcp amigo GL à toi. Wink
Désolé pour le stacking, c'est pas que je veux pas ou que j'ai pas confiance mais ma BR à ce niveau est épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
karlos

karlos


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2010

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 1:10

merci pour ce chouette petit post Smile Je vais essayer d'en prendre de la graine Smile GL pour ton tournois, on se verra la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:45

le numéro 4 est ton plus gros défi!! come on Tinger..on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:17

hanswawa a écrit:
le numéro 4 est ton plus gros défi!! come on Tinger..on y croit!

Oui tu as raison mais j'ai déjà fait pas mal d'efforts de ce côté ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
D.greg9

D.greg9


Masculin
Nombre de messages : 174
Date de naissance : 19/09/1989
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2008

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:20

Bien le texte, je suis pour ce genre de préparation avant un gros event! Merci et GL à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:31

Je reviens pour vous donner des nouvelles du front Very Happy

Et bien jusqu'à tout se passe bien, le physique se porte très bien, je dors bien, je mange bien et je bouge. Je me sens vraiment bien dans ma peau et j'ai hâte de commencer. Les révisions se passent bien avec "visionnage" (oui on dit ça en Wallonie Wink ) de vidéos, relecture des bases (c'est un truc bête mais ça m'aide encore à mieux comprendre les autres), "mattage" (oui ça aussi on le dit) de bons films qui remettent la gniak.

Et puis j'ai joué un peu cette semaine avec un résultat lundi (66/3405) et puis du cash le reste du temps (un gros down et un gros up d'ailleurs cette semaine. Je suis allé également à Namur pour la qualif BOPC (on ne sait jamais) J'avais envie de toucher de la carte, essayer mes nouvelles lunettes de soleil et puis prendre la température pour pouvoir faire un choix qui me tracassait encore.

En effet, j'ai parlé de commencer le jour 1B (le dimanche) mais un doute s'est installé en moi avec différente discussions dont celle sur le forum. Alors j'ai voulu allez revoir par moi-même ce que c'était. Et bien je peux vous dire que si c'est pour jouer comme ça, je n'y vais même pas... Je suis arrivé à une table où la plupart des joueurs ne savaient même pas ce que voulait dire "jouer la première heure d'un rebuy". Sur 10 joueurs à la table, 3 (dont moi) savaient ce qu'était un c-bet et ne parlons même pas d'isolation, de coup à la rien à voir, etc... Et quand vous vous retrouvez card dead et que les seuls 3 mains intéressantes de la soirée que vous avez eu se sont soldés par juste prendre le coup au flop... c'est vraiment pas facile. Alors oui je sais, il existe une manière de jouer contre ces joueurs avec de la profondeur ... oui mais non! Cela ne m'intéresse pas cette fois. J'ai vu des calls d'anthologie, des all-in qui feraient retourner Stu Ungar dans sa tombe, enfin je vous passe les détails, la plupart d'entre vous connaissent le zoo poker de Namur Very Happy

En conclusion et pour terminé ce billet, j'ai décidé de jouer le jour 1C. Un petit coup de téléphone à Namur et voilà qui est fait.

J'espère vous y voir nombreux, je passerai sans doute faire un petit coucou à tout le monde du we.
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:45

Salut Tinger

Je te trouve un peu dur concernant la qualité du field ....et surtout des qualifiés ....

Regarde un peu les qualifiés APRES chaque qualif ...il y a chaque fois pas mal de têtes connues ...

Et merci qu'il y aie beaucoup de "fishs" ....ce sont eux qui payent notre qualif ....et font grimper le nombre de rebuy d'une manière vertigineuse....

Je ne te parle pas de la structure ....on sait bien qu'elle est pourrie ....mais c'est un sat ...donc ....

Je te change de jour et GL pour le day 1 c ....alors .....

Oli

Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:03

Oui c'est vrai que je suis dur dans mes propos mais franchement Oli, si tu avais vu un gars qui call un tapis préflop avec 83o et qui craque les As... ou encore une table où l'on retrouve 5 personnes à Tapis (on est plus dans les rebuys) dont un joueur qui a K2o... tu ne penses pas à la même chose que moi ?

Je ne dit pas qu'il n'y avait que ça mais honnêtement la majorité ne savent franchement pas ce qu'est le poker mais on une chance incroyable... Alors quand je vois que je me prépare depuis le début de l'année et plus encore ce dernier mois, je prends des coachs, je regarde des vidéos, je joue et discute avec d'autres pour m'améliorer, ... et que je risque de me faire sortir par un joueur qui pense qu'il va de toute façon toucher... et qui me dira que c'est ça le poker en rigolant avec ses copains... Je n'ai pas envie de cela.

Je vais rencontrer beaucoup de joueurs au BOPC bien plus fort que moi et il va falloir que je gère les situations mais je préfère me faire outplay par un pro toute la journée que de prendre un bad beat de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 55
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:30

Tinger, tu pourrais m'en dire plus sur ton coach (si c'est pas indiscret) ?

* Comment l'as-tu trouvé ?
* As-tu fait des comparaisons ?
* Combien cela coute-t'il ? (tjrs pas trop indiscret...)

Comme tu l'imagines, je suis aussi intéressé par un coaching mais n'ai jamais vraiment fait 'le grand pas'... et ne sait pas trop où m'adresser...

Si tu préfères, tu peux également m'envoyer la réponse via MP.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
dadoucelou




Masculin
Nombre de messages : 346
Date de naissance : 26/08/1985
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/08/2010

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:32

Tinger,

Tu peux m'envoyer également le MP si tu en envois un à bubutos stp, je suis intéressé aussi par un coaching et j'aimerai avoir de plus amples informations.

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Préparation BOPC Empty
MessageSujet: Re: Préparation BOPC   Préparation BOPC Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 16:41

Et bien, j'ai commencé en ce début d'année avec Hanswawa pour un coaching MTT's, ensuite j'ai également beaucoup discuté avec Neo avec qui j'ai fait une fois ou deux des approches de TF sur différents MTT's.

Puis pour ce qui concerne le Live, j'ai demandé quelques conseils à une personne qui sait faire sa place en Live (je ne sais pas si je peux dire son nom encore Wink )

Et puis finalement, un coach CG pour corriger les erreurs que je faisais (NL25/50) et affiner mes lectures. C'est un jeune coach qui n'a pas encore coaché beaucoup mais qui m'a appris pas mal de trucs et surtout qui restait à un prix raisonnable de 30€/heure

Ensuite, j'ai pris un abonnement sur PokerXFactor et Deucescracked.com. Il faut savoir bien entendu bien comprendre l'anglais parlé pour ces 2 derniers.

Il existe des coachs français (entre autres) sur le net mais cela reste un certain investissement... Les MTT's sont difficiles (pas évident de ship un tournois) ... Et puis nous avons des coachs WP, près de chez nous et beaucoup plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation BOPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champagne, Colombo ira aux Bahamas
» WAP 9 : vidéo en préparation - besoin de vos historiques
» Chacun sa préparation pour le grand jour
» tf du bopc
» Les WPs au BOPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: