Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Team...? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La Team...?

Aller en bas 
+4
hanswawa
bobo
Becari
jeeby2
8 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Team...? Empty
MessageSujet: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:45

Petit post pour avoir votre avis.

C'était un projet qui nous tenait à coeur, on pensait avoir tout prévu, les ingrédients étaient réunis, la cuisson à point mais on dirait que la sauce n'a pas pris.

En observant les tendances ces dernières semaines et en discutant avec Julien à Cannes, on a parlé de plusieurs choses dont la Team.

Ou va-t-on?
Que devient elle?
Que-ce que la team nous (WP) apporte?

A toutes ces questions, je ne trouve malheureusement pas de réponse, même si les joueurs choisis ne manquent pas de qualité, leur parcours, objectif, envie, volume divergent et aucun ne semble vraiment motivé par la team.

Certe, il y a les vêtements qui ne sont jamais arrivés suite à un changement en cours pour trouver un nouveau fournisseur mais est-ce bien ça qui a ralenti le projet?

J'avais demandé aux 5 membres qu'ils jouent au moins 1 tournoi par mois où ils seraient ensemble, presque 2 mois après aucune nouvelle.

Lulu, qui faisait partie des 5 mousquetaires vit maintenant à l'autre bout du monde.

J'avais demandé à ce qu'ils m'envoient leur historique de tournois joués durant le mois mais je n'ai jamais rien reçu.

J'ai ouvert un espace (blog team) pour qu'ilspuissent parler de leurs tournois, leurs envies, ... à part un billet que j'ai moi même rédigé et un résumé d'une victoire de JP, ce blog est resté sans vie.

Mugo a plus pensé à poster son compte rendu de Cannes sur BP qu'ici.
Plus de nouvelle de Pbat.
JP est toujours là mais je pense qu'avec ou sans Team, il s'en fiche.
Et Xa cherche sa voie.

Dès lors, je ne vois pas la plus-value tant espérée, je dirais même que cette Team ressemble plus à un boulet que l'on doit trainer.

Soucieux de retrouver un esprit WP et redynamiser les choses, ça ne se fera pas sans certains élagages. Trop d'activités, trop de projets, trop d'envie tuent la créativité et c'est ce qu'il est entrain de se passer.

WP est je pense un arbre avec trop de jeunes branches (projets, idées) mais pas assez d'engrais et de racines.

Je pense donc qu'il faut supprimer la Team, d'abord par une communication en MP aux 4 membres puis officiellement sur le forum.

Mais comme il s'agit d'une décision importante, je voulais d'abord savoir si tout le monde partageait mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:51

Pour en avoir discuté avec toi à Cannes, je crois en effet qu'à un moment il faut savoir prendre ses responsabilités et reconnaître l'échec d'un projet.

Nous avons essayé de faire perdurer le projet le plus longtemps possible, tout en s'enlisant dans chaque fois de nouvelles réformes qui n'ont fait qu'appauvrir la viabilité et la reconnaissance des gens vis à vis du projet.

Le souci principal ne se situe pas au niveau de la team.

WP a besoin d'un réel renouveau, d'une organisation générale sans faille orchestrée autour de seulement quelques projets. Par rapport à 2009, WP a malgré toutes les nouveautés apportées, perdu beaucoup de son âme, de sa fréquentation, de son activité générale.

Bâtir une team sur des fondations bancales me semble inopportun parce qu'avant toute chose, ce qui fait une team, ce ne sont pas les gens qui la composent, mais les gens qui la soutiennent.

Alors, oui, je suis pour l'arrêt complet du projet team (du moins à titre provisoire). Une fois que tout roulera de nouveau correctement, d'ici un an ou deux, on pourrait sans doute en reparler, mais il y a bon nombre de choses plus profondes à explorer auparavant.

Maintenant ce n'est que mon avis, et comme d'habitude, je reste sensible à l'avis de tous, et cette décision de continuer ou pas, nous devons la prendre tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:09

je pense aussi que le projet était probablement trop difficile a gérer avec les moyens du bord.

Le poker reste un sport individuel et fait surtout d individualité individualiste, les gens appartenant à une team y viennent surtout pour espérer en retirer un bénéfice personnel soit sous forme de sponsoring de tournois, soit sous forme de training et de "partage" ou plutôt "pompage" de nouvelles techniques auprès de joueurs plus fort qu'eux ou ayant une approche différente.

A ranger au placard .... et ressortir plus tard quand on aura les moyens de notre politique.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:33


je pense qu'effectivement le projet est bancal depuis le début. J'ai été quand même choqué de voir le CR de Mugo sur BP.
De plus, je pense que notre communauté s'est réduite mais renforcée (rien qu'à voir le post pour soutenir Marcel hier) et on est en train de repartir vers une nouvelle stabilité sur le forum.
Je pense que chaque membre doit constituer la team WP. Nous sommes bcp à vouloir porter les couleurs sans pour autant vouloir en retirer quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:18

hanswawa a écrit:

Je pense que chaque membre doit constituer la team WP. Nous sommes bcp à vouloir porter les couleurs sans pour autant vouloir en retirer quelquechose.

Tout à fait d'accord avec toi.

A part ça, je pense aussi qu'un bon élagage ferait beaucoup de bien à WP. Se recentrer sur les fondements de la communauté et son fonctionnement et laisser tomber certains projets plus instables comme la team.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:31

je suis d'accord avec tous ce qui a été dit je crois qu'il n'y a rien à ajouté sauf que je crois qu'il n'y a pas que le projet team qui est un peu mort sur wp pour le moment, si je regarde bien qu'est ce qui fonctionne sur wp ce sont les comptes rendu des joueurs qui joues on line et qui perf, les stackings aussi fonctionne bien et quelques parties stratégique dans la partie mtt et sng

pour le reste je dois dire que tous reste au ralenti voir a l'abandon

le championnat live qui recul de plus en plus
le championnat on line pareil trop de championnat tue le championnat (c'est mon avis)
la radio : plus rien a signaler
live covering : état de végétation pour le DSO et je ne vois rien venir même si je suis censé l'organiser je me sent un peu seul et je ne vois pas comment je pourrais faire pour avoir et rédacteur et lapin dans les conditions actuel
les classements en tous genre grindeur,poket five ,ect n'est plus d'actualité
plus de concours et je m'arrêterai la pour se qui est des chose qui vont moins bien au plus sur le fofo

donc oui le projet team est un échec mais pas que cela

NB : ne prenez pas ce ci comme une critique juste un constat, ok il y a un manque d'engouement des membres mais pas que des membres je pense

Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:38

J'arrive et tout à été dit...

Je trouve qu'il a manqué quelque chose à cette team : un esprit, un cohésion. On sent que çà n'a vraiment jamais décollé.

Il faut savoir apprendre de ses erreurs et je sais que WP le fera avec intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:57

Bien, il reste la réaction de Pascal, mais j'imagine qu'il sera sur la même longueur d'ondes que nous tous.

Je propose alors que Jeeby écrive un projet de message aux membres de la team (qui doivent être les premiers avertis de cette décision).

Une fois ces derniers avertis, on fera un message d'actu assez sobre sur le forum avertissant la communauté de notre décision.

@Bilbio: je suis tout à fait d'accord avec toi, et réfléchis beaucoup de mon côté à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:02

OK je vous poste dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:33

Tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:46

Sorry, je mets ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 1:25

Citation :
Chers Teamers,

Voilà maintenant 2 mois que nous avons décidé de créer le nouveau projet team.
Une énième version pour tenter de rencontrer les désirs et objectifs de chacun.

Malgré la motivation, la bonne volonté et l'engouement engendré durant la création et l'annonce de cette nouvelle idée, force est de constater que celui-ci a pris l'eau.

Il n'y a pas vraiment de fautif, juste un concours de circonstances qui fait que ça n'a pas démarré comme on l'espérait.

- Manque de moyen (impossibilité d'offrir du sponsoring comme des Teams au sens "pro")
- Manque de motivation des 2 parties ou manque de prises d'initiatives
- Trop de différences dans le groupe (objectif, volume de jeu, envies, temps disponible, bankroll)
- Lulu qui est parti, il est un peu parti incognito mais ça restait un des membres les plus emblématique et charismatique.

Bref plein de choses qui au final ont fait dérailler la machine ou dirons nous plutôt, l'ont empêché de démarrer.

C'est pour toutes ces raisons et dans un but d'aller de l'avant, que nous (le staff WP) avons décidé de mettre un terme au projet.

Qui sait, l'avenir nous dira peut être si ce genre d'opportunités se représentera dans un futur, mais il est trop tôt pour le dire.


Je tenais d'abord à vous informer avant de publier le communiqué officiel sur le forum.
Merci d'avoir accepté de participer à cette idée et d'avoir montré l'envie de faire quelque chose de bien.

Si vous avez des remarques ou des questions, je suis là, n'hésitez pas Smile

Amicalement,

Jeeby

Voilà ce que j'enverrais par MP au 5 membres.
Pas besoin de s'étaler sur d'autres problèmes plus personnels ni de se lancer dans des reproches ou des constatations plus visées qui ne serviraient à rien.

J'enverrai demain si j'ai le feu vert.


Dernière édition par jeeby2 le Lun 4 Oct 2010 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal747

pascal747


Masculin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 07/04/1969
Age : 55
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/11/2008

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 1:40

Pas mal le texte de Jeeby

Des explications mais pas reproche. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:42

Beau texte jeeby
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:45

En ce qui me concerne... Feu vert.

Beau texte, mots bien pesés.

GG
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:55

Voilà envoyé par MP aux 5 teamers.

Je ferai la communication publique demain soir en partant de ce message et en le modifiant pour qu'il soit plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:41

Bon voila com faite dans l'actu en direct comme la section Team a été supprimée (ce qui était prévu).

A me relire, j'en verserais presque une larme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal747

pascal747


Masculin
Nombre de messages : 1078
Date de naissance : 07/04/1969
Age : 55
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 19/11/2008

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:55

qu'est ce que les ex membres de la team on dit?
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Team...? Empty
MessageSujet: Re: La Team...?   La Team...? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:28

Pbatbass m'a répondu: "Amen"

Et JPDB une réponse plus complète avec de tout mais dans la bonne humeur.

Sinon pas de réaction
Revenir en haut Aller en bas
 
La Team...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Wallonie Poket Team (équipe WO Team) en action: Manche 2
» Team Pro
» Hello la team
» Team WP
» Le Team?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: