Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa

Aller en bas 
+6
Rednoise
Mehden
Tinger Bell 666
Chacha04
Jeffray73
hanswawa
10 participants
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:15


Un ami m'a lancé un défi récemment : transformer 100 dollars en 1000 dollars d'ici la fin de l'année en ne jouant que du cash game microstakes (de la NL5 à la NL25).

Les conditions sont simples :

1) choisir un site : j'ai choisi PS car cela est plus facile d'un point vue logistique

2) move up de limit quand j'ai 20 caves pour la limite supérieure et descendre quand je veux à partir du moment où je n'ai plus que 15 caves

3) 8 tabling maximum

4) perdre les 100 dolls = échec du challenge


Cela peut paraître simple mais étant mon aversion pour le cash game et ma propension au tilt, cela représente un fameux défi.

Pour pimenter le tout et pour la motivation, j'ai un side bet avec la personne qui m'a proposé le challenge : si je réussis, il devra me verser 100 dollars supplémentaires et si j'échoue je devrai lui verser 200 dollars.


Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce challenge de manière hebdomadaire!


Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:18

ah ah, beau ça!
J'aurai inversé la côte, qu'il te donne 200 si tu gagnes et toi 100$ si tu perds.
C'est pas si simple que ça je trouve pour un joueur MTT.

GL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:31

GL Hans...!!!
Tilteur...??? Je te pensais d'un calme Olympien et maitrisant ce facteur de main de maître...
Comme qwa on en apprend tout les jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:00

Pour illustrer le défi qui m'attend et le tilt que je peux traverser voici le graph de ma dernière tentive sérieuse de cash (NL25 sur party) : appréciez le tilt de 30 caves sur la fin

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Cashpa11
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:35

Il y a une grosse différence de courbe entre la première moitié et la seconde... Je dirais qu'il y a quelque chose qui a changé... Peut-être le fait de voir que tu étais retombé ???

Ensuite ca fait beaucoup de "up and down"...

Je pense que 8 tables à la fois est beaucoup trop pour commencer. J'ai voulu également brûler les étapes au début et passer à 4 tables directement mais cela ne pas pas réussi. Mon coach CG m'a appris à commencer avec 2 tables il y a un mois et aujourd'hui je viens de passer à 4 et je suis toujours en sessions gagnantes (pour le moment).
Peut-être devrais-tu revenir à moins de table le temps de te sentir bien, de lire les joueurs, d'ajuster ton tracker et puis en ajouter une à la fois quand tu le sens bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:00

GL Hans, on suivra ça cyclops


Dernière édition par Becari le Jeu 6 Oct 2011 - 1:58, édité 1 fois (Raison : édité le 03/06/2009)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:26

ça devrait le faire pour toi :-)

Je crush la limite en nl10 pour l'instant 7Big Bet/100 mains après 10k hands Razz

GL
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:37

Tinger Bell 666 a écrit:
Il y a une grosse différence de courbe entre la première moitié et la seconde... Je dirais qu'il y a quelque chose qui a changé... Peut-être le fait de voir que tu étais retombé ???

Ensuite ca fait beaucoup de "up and down"...

Je pense que 8 tables à la fois est beaucoup trop pour commencer. J'ai voulu également brûler les étapes au début et passer à 4 tables directement mais cela ne pas pas réussi. Mon coach CG m'a appris à commencer avec 2 tables il y a un mois et aujourd'hui je viens de passer à 4 et je suis toujours en sessions gagnantes (pour le moment).
Peut-être devrais-tu revenir à moins de table le temps de te sentir bien, de lire les joueurs, d'ajuster ton tracker et puis en ajouter une à la fois quand tu le sens bien?

bien sur qu'un tel swing n'est pas normal...mais le cash game me fait tilter comme c'est pas permis donc j'ai fait un post it avec les principes à garder en tête.

Je vais commencer par deux tables. Le début officiel est aujourd'hui maintenant que j'ai réussi à configurer correctement mon HUD.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:39

Le Cash Games est vraiment cruel parfois. J'étais légèrement en positif de 6caves avant hier et j'ai eu encore une très mauvais session + un tilt hier soir. C'est de ma faute car lorsque j'ai vu que ce n'était pas mon soir j'ai quand même essayé de récupérer alors que la fatigue ma gagnait petit à petit. Le résultat est désastreux puisque j'ai perdu 12 caves.

Mes je ne perds pas espoir car même si je suis à -6caves pour le moment mon $EV est à +10caves. Cela signifie que je pars gagnant très souvent quand je suis à tapis mais que je n'ai pas la chance que ma main tienne où que l'autre à de la chance, c'est selon.

Faut remonter tout ça maintenant Wink

En tout cas, cela apprend énormément au niveau de la discipline

GL pour la suite buddy et j'espère que l'on se verra bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:37

Pour ma part, j'ai constitué l'entièreté de ma BR presqu'exclusivement en CG NL10 puis 25 puis 50 et 100, le tout (essentiellement) sur PartyPoker.

Je ne sais pas s'il y a des différences significatives entre PP et PS mais les conseils que je peux te donner sont:

* jouer TAG... aux petites limites, le nombre de joueurs à plumer est très conséquent (eg ceux qui sont totalement incapables de coucher une overpaire sont légion ! Donc le setmining est MEGA profitable !)

* clairement ne pas trop multitabler... chacun sa 'limiite' de multitabling mais il m'est souvent arrivé de passer de sessions gagnantes à x tables à d'autres perdantes à x+2 ou 3 tables ! Perso, pour les limites où j'ai plus de mal et où je dois faire plus attention, 2 tables (SH), sont suffisantes ! Pour les limites plus simples, 4 tables n'est pas un soucis. Plus de tables devient compliqué pour mon petit cerveau et on joue plus en 'robot' sans optimiser chacun de ses coups.

* bien choisir ses tables est 50% du succès... perso, je recherche les tables avec bcp de joueurs au flop et un gros pot moyen... c'est là que le jeu TAG est le plus efficace !

* surtout, surtout, SURTOUT... éviter les tilts... il n'y a rien de plus stupide que de dilapider des jours / samaines / mois d'augmentation progressive de BR en une soirée qui tourne mal. Il y a plusieurs 'trucs' pour ne pas tilter. L'un d'eux est de ne jamais jouer QUE dans sa meilleure forme et arrêter dès qu'on se sent fatigué, contrarié... J'avais également lu un joueur qui avait pris comme résolution de TOUJOURS arrêter sa session dès qu'il était en perte de 3BI. Même si c'est par manque de chance, même s'il avait bien joué, histoire d'éviter le tilt, dès qu'il perdait 3BI... bye bye... ce sera pour une autre fois !

Bonne chance à toi, ça devrait être tout à fait jouable... si on regarde ta courbe... il n'y a qu'à éviter le tilt final et tu y étais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:49

Intéressant tes conseils.
C'est quoi ton nick sur PP?
Revenir en haut Aller en bas
D.greg9

D.greg9


Masculin
Nombre de messages : 174
Date de naissance : 19/09/1989
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 1:17

Oui intéressant Wink moi je grind aussi la NL10 en 6 max, sur 3 tables. 2 c'est unpeu l'ennui, 4 unpeu trop pour moi, pour l'instant. Comme tu le dit bien cela empeche de maximiser certains coups et amène certaines erreurs de précipitation. Bien souvent je me fixe une limite d'heure, si je gagnent j'essaye de prolonger la session, si je perd, je stop à l'heure prévue. Personnellement je stop quand j'ai perdu l'équivalent de deux caves ..


@ hanswawa: GL pr le défi!
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:49

@Rednoise: mon pseudo sur PP, c'est 'bubutos' et toi ?

@D.greg9: pour le nombre de tables, je crois que chacun doit trouver 'son' nombre... si certains parviennent à bien jouer à 8 ou 12... pour ma part, je sais que c'est vraiment impossible !!! Et puis, il faut voir comment l'on se sent par rapport à la limite... moi je joue 2 pour être ULTRA attentif qd je joue en NL100 et j'en joue 4 quand je joue en NL25 où je me sens bcp plus à l'aise et que je sens l'edge par rapport aux adversaires. Et puis, ça dépend de l'objectif personnel... je peux comprendre le multitabling si c'est pour faire du chiffre absolument mais, plus on multitable, moins on est attentif et donc, moins on s'améliore ! Quand je fais déjà 4 tables SH, c'est difficile de bien réfléchir à tous les tenants et aboutissants d'un coup, de vérifier toutes les alternatives, contrôler les stats adverses etc... Ce qui me plait le plus, c'est quand même d'anlayser le jeu adverse, comprendre comment chacun joue, s'adapter à eux, les mettre sur des ranges etc etc... mais tout cela demande de l'observation, de la concentration et perso je ne suis capable de faire cela qu'en 2-3 tables ! En tout cas, je suis vraiment admiratif des joureurs qui parviennent à faire tout cela ET à multi tabler bcp en même temps... mais bon, je dois aussi être capable que mon 'processeur' (pas celui de ma machine, celui dans ma tête) date un peu et donc a peut-être besoin de qqs ms en plus à chaque opération ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:56

@D.greg9: Entre 2 et 4 y'a 3 Wink

J'aime ton approche bubutos
Revenir en haut Aller en bas
D.greg9

D.greg9


Masculin
Nombre de messages : 174
Date de naissance : 19/09/1989
Age : 34
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2008

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:58

@ bubutos: tout a fait d'accord

@ tinger bell 666: oui, je joue sur 3 tables , c'est ce que j'ai dit lol
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:37

Tinger Bell 666 a écrit:
@D.greg9: Entre 2 et 4 y'a 3 Wink

Merci pour cette info pleine de bon sens, Tinger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Empty
MessageSujet: Re: Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa   Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:11

L'adaptation est pas toujours simple du mtt au cash si en plus t'y rajoute du tilt clairement difficile Smile

Gl pour ce challenge !
Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Cash Game Micro stakes.. Hanswawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Cash-Game de Mai
» Challenge Cash Game de Juin
» challenge cash-game hotmax9
» Challenge cash game de mars
» CHALLENGE CASH GAME RUSSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: