- Citation :
- alors pour julien:
1:tournoi cash
2:reste 24 joueurs
3:7 places payees
4:tapis moyen 16000
5:mon image?5 mains jouees apres les rebuys dont 4 gagnees(as-as,d-d,r-d coeur,as-d au bouton et v-v jete sur un as au flop)
serres tres agressifs!le call utg etait pendant les rebuys avec dv de trefles
Ramoucho:A ce moment du tournoi, la relance à tapis est tout à fait correcte. Il y a 6900 à prendre tout de suite, et ta main a de toute façon de la gueule contre n'importe quoi. Sauf contre les As et les Rois. Tout dépend bien entendu de la manière de laquelle tu vois ton adversaire depuis le début... Mais dans l'absolu je suis convaincu que c'était la bonne décision. Bien que comme dit plus haut, en jouant de la sorte, tu dois accepter l'idée d'un coin flip possible...
Le gars (Vilain):-Le raise à 3400 avec son tapis de 21000 est difficile à analyser. Pour moi dans ce genre de tournoi, un mini raise est synonyme de grosse grosse main faite qui n'a pas besoin d'aide et qui veut faire gonfler un peu le pot avant de le ramasser.
A ce moment du tournoi, avec le tapis conséquent qui est le mien, je relance à environ 4/5BB (6400 par ex). et essaie de prendre tout de suite les 3500 au milieu.
-Mon mini raise a été sur-relancé à tapis pour 10400 de plus...
Pot = 13800 + 3400 + 1400 + 1400 +700 = 20700
cote du pot: 2/1
(si sa relance avait été plus conséquente pré-flop, il y aurait eu moins de soucis et le call évident).
Maintenant, nous sommes dans un tournoi structure turbo, on est loin des payées, si il lache sa paire de 7, il retombe au tapis moyen, et risque de se voir agresser car il lache après une relance...
Quelles mains peuvent le battre? toutes les paires au dessus de la sienne (7 mains), et il est en coin flip contre toutes les combinaisons AR-AD-AV-A-T-RD, ..
Si il voit Ramoucho sur une paire supérieure, il est évident que le fold est easy.
Maintenant, s'il voit ce dernier sur une main à tirage (qui a besoin d'être améliorée), vu la structure turbo du tournoi (blinds 1000-2000, 1500-3000 etc), je crois que le fait de se laisser tenter par un coin flip pour monter un tapis qui me garantit la table finale n'est pas tellement mauvais.
-si lecture bonne, je suis en coin flip favorable.
-si elle est mauvaise, j'ai toujours une petite chance (tout dépend des couleurs, mais je suis à plus ou moins 15%). Et de toute manière il me restera 7200 après le coup (tout juste de quoi envoyer)...
En résumé: Bien joué Ramoucho, et bonne tentative du gars...
- Citation :
- Le bon calcul à ce moment est de définir avec quel éventail Ramoucho relance : disons AQ+ (s'il a une image loose) et JJ+
il y a six combinaisons de AQ et 6 de AK, il y a aussi 4 combinaisons de JJ QQ KK AA
ça nous fait 28 combinaisons dont 16 sont des paires supérieures .....
16/28 ça nous fait 55% de chances d'être franchement dominé et 45% d'être en coin flip
Dans un tournoi turbo comme celui-là, tu peux franchement élargir la range Hand. Pas 169 comme le suggérait Galthilion (avec les 3%), mais tu peux rajouter à mon avais 6XAV, 6XAT, 6RD et 6RV... Mais aussi TT, 99, 88 (12)
Ce qui donne 28/ 64
43.7% de chances d'être dominé... Jouable à mon avis. Il n'a bien sûr pas la cote, mais c'est de sa faute, à cause de sa relance à la mort moi le noeud...