Nous se n'est pas le titre du nouveau film de Martin Scorsese ou encore le dernier ouvrage de Musso mais apparemment une dure réalité...
En effet, lors de mes pérégrinations sur la toile, j'ai découvert un article - ma fois fort intéressant - sur les mathématiques de notre sport (dixit l'auteur)... le poker! Il semblerait que notre très cher Marcel, responsable éditorial des news du site du Circus, tente d'apprendre aux joueurs locaux comment doit-on jouer au poker!
Tout d'abord, je lui tire mon chapeau. Entreprendre une telle quête est probablement très parente de la quête du Saint Graal. Mais, j'y pense, n'y avait-il pas eu des recherches sur l'éducation des singes pour les soviétiques un moment ? Je pense qu'ils arrivaient même à comprendre une bonne centaine de mots.
Ensuite je me pose des questions :
Aurait-il eu une élucubration nocturne qui démontre la chose possible ? Serait-ce un laboratoire grandeur nature où les cobayes ne savent rien de ce qui va leur arriver : réfléchir avant de jouer une main !
Ou bien, est-ce une contrainte de ses ravisseurs qui comptent le torturer jusqu'à épuisement ?
Ou pire... aurait-il abandonné ses chers membres ?
A l'heure ou j'écris ces mots, nous n'en savons pas plus... si ce n'est peut-être le cri du désespoir d'un homme qui à coucher ses quelques mots sur http://www.circuspoker.be/reportages.php?date=2010-10#reportages2
Que pouvons-nous faire ? Il nous faut trouver une solution pour aider notre ami MarcelBecari... Nous le lui devons !!!
PS:Chacun lira ceci et le comprendra comme il le souhaite mais l'intention majeure était humoristique bien entedu