Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:18

Ligue Wallonie Poker III (Mise à jour 14/11)
De décembre à mi février

Date limite de validation du projet: 20/11
Tableau des tournois à rentrer pour le 15/11 au plus tard.

Communication
Les affiches doivent être prêtes pour la date de validation du projet soit le 20/11.
Pourquoi le 20? Car c'est le lendemain de la dernière manche qualificative de la ligue 2 et qu'il ne faut pas mélanger.

L'annonce sera donc faite le 20 avec la création des rubriques.

Organisation
10 manches qualificatives (Lundi et Jeudi) et les 6 meilleures retenues (6 participations obligatoires)

S1: 6/12 et 9/12
S2: 13/12 et 16/12
S3: 20/12 et 23/12
S4: 27/12 et 30/12
S5: 3/01 et 06/01
S6: 10/01 et 13/01
S7: 17/01 et 20/01
S8: 24/01 et 27/01
S9: 31/01 et 3/02
S10: 07/02 et 10/02

60 minutes d'enregistrement tardif

Départ des tournois: 53% ont demandé en même temps donc tous les tournois commenceront à 20h30 (44% d'avis pour débuter à cette heure là).

Finale:
Lundi 21/02 et Jeudi 24/02 (La finale est reportée d'une semaine pour ne pas avoir lieu le lundi 14/02: Saint Valentin)

Lundi : Short Handed à 11$ et Full Ring à 5$
Jeudi : Short Handed à 5$ et Full Ring à 11$

Système de qualification
Le nombre de qualifiés par mini championnat sera dépendant de la moyenne des participants par étape.

-De 1 à 8 joueurs: 1 qualifié
-De 9 à 16 joueurs: 2 qualifiés
-De 17 à 24 joueurs: 3 qualifiés
-De 25 à 32 joueurs: 4 qualifiés
-De 33 à 40 joueurs: 5 qualifiés
etc...

Objectif en terme de participation:
(Entre 1500 et 2000$ de rake par championnat)

Supprimer les 1$ donc 2 tournois à 5$ et 2 tournois à 11$
50 joueurs pour les 5$ et 30 joueurs pour les 11$
=> 50$ 60$ = 110$/semaine sur 10 manches = 1100$ (Insuffisant)

Objectif => Amener 50 personnes par tournoi via une bonne communication.

50 joueurs chaque manche => 50$ 100$ = 150$/semaine sur 10 manches = 1500$ par champ.

Classement
Le système de classement sera publié dans une autre rubrique: http://www.walloniepoker.net/la-rubrique-de-jeeby-f24/definir-un-classement-pour-les-prochaines-ligues-t11950.htm#174420

Cadeaux
Pack de 2000€ offert par PokerStars.
Récompenser les 2 premiers avec un tournoi moins cher au lieu d'un grand vainqueur.
Trouver vers quelle destination.


Dernière édition par jeeby2 le Dim 14 Nov 2010 - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:24

Waw... On voit que tu cogites.

Je vais réfléchir un peu à tout cela.

J'aimerais voir aussi ce que tu proposes comme système de classement...
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:03

Marcelbecari a écrit:

J'aimerais voir aussi ce que tu proposes comme système de classement...

Quelle impatience lol!

Il est en ligne dans une autre rubrique cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:13

Le système du nombre de qualifiés pour la finale sera défini ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:51

Premières observations:

-Lundi et jeudi me semble parfaits.

-Laisser tomber HU et omaha aussi.

-Les sat à rebuy, je ne suis pas pour. Pour plusieurs raisons.

a) les gens détestent le terme "rebuy".
b) les gens ne sont pas plus heureux à faire un tournoi à 1$ ou à 20, sauf pour quelques uns. Ils iront là où c'est le moins cher... on a vu les désertions des tournois au profit des 1$.
c) honnêtement ça risque de compliqué les choses en terme d'organisation (que ce soit interne parce que ça rajoute un troisième jour) et chez stars (parce que Cops est un véritable frileux). Je pense que limiter à deux jours semaine, est très bien.

-Croiser un 5$ et un 10$ me semble pas mal du tout.

c'est tout pour le moment, mais je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:55

Je veux bien abandonner le Sat mais il faudra alors jouer sur le psychologique des gens pour qu'ils s'inscrivent sur les 11$.

Je n'ai pas envie de 15 inscrits pour le 11$ du FR ou SH.

Le croisement des Buy In le même jour, à pour but de confondre les joueurs, de créer un sentiment de groupe pour les inciter à participer aux autres, et en même temps ça fait une soirée moins cher que 2*11$.

La motivation est le facteur le plus important sur lequel on peut jouer et un des seuls qui peut les pousser à faire un "petit sacrifice" pour passer un bon moment.

Prends l'exemple du live, beaucoup qui n'ont pas nécessairement les moyens, ne sont pas contre le fait de payer 45€ ou 50€ pour passer une bonne soirée.

Le but est de recréer cet influx pour le online et le championnat.

2 mots clés: simplicité et personnalisation.

La simplicité passera pas une formule plus simple des classements, mais aussi par des rubriques clairs, une communication claire et répétée.

La personnalisation est toute aussi importante, le joueur pour faire ce "sacrifice" de 11$ doit se sentir bien, passer un bon moment (comme au live), il doit avoir ce sentiment d'appartenance, c'est sa ligue qu'il joue entre potes.

Il doit aussi y avoir cet esprit de compétition sous forme de taquineries (comme l'espace foot), tous en tant que joueur, on est un peu des grands enfants et si on s'amuse, le buy in ne sera plus une aussi grande barrière que ce qu'on pensait au départ. (Principe du bounty et du petit cadeau)

Si on appuie sur le bon bouton pour générer ce sentiment chez nos membres à l'égard de la nouvelle ligue, le pari est gagné et ils seront au rendez-vous.

Sinon on retombera comme maintenant, dans un championnat qui offre plein de chouettes cadeaux mais qui leur semble tellement impersonnel (raison de cette faible affluence selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:57

Si on réussi ce pari, on peut espérer 60 membres avec une bonne communication et là le défi est réussi.

2$*60 + 1$*60 = 180$ de rake/semaine.

Mais avant d'y arriver, la route sera longue et subtile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:01

Synthèse de la ligue 3 mise à jour et fichier PS envoyé à Julien pour création des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 50
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:17

Je peux me référer à quoi pour faire les affiches définitives pour la ligue 3?

Je ne veux pas me tromper en annonçant une mauvais info.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:39

Bonne question, je dois voir la destination pour la ligue 3 et même pour la ligue 2.

En fait j'espère secrètement un coup de main de Julien pour définir avec moi les 2 destinations car il s'y connait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:42

jeeby2 a écrit:
Bonne question, je dois voir la destination pour la ligue 3 et même pour la ligue 2.

En fait j'espère secrètement un coup de main de Julien pour définir avec moi les 2 destinations car il s'y connait mieux

LOL

J'ai un souci.

Bram Cops est apparemment à Londres toute la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:46

Marcelbecari a écrit:
jeeby2 a écrit:
Bonne question, je dois voir la destination pour la ligue 3 et même pour la ligue 2.

En fait j'espère secrètement un coup de main de Julien pour définir avec moi les 2 destinations car il s'y connait mieux

LOL

J'ai un souci.

Bram Cops est apparemment à Londres toute la semaine...

On a besoin de Bram pour fixer ensemble les destinations?

Pour la ligue 2 et 3 j'aimerais récompenser 2 gagnants.

Un tournoi à +- 400-500€
Frais d'hôtel petit déjeuner (ou demi pension si la cagnotte le permet ou buffet réservé aux joueurs)
Frais de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:59

Ben oui... Parce que lui veut du Pokerstars...

Je lui ai demandé dans mon mail si il y avait des conditions spéciales qui étaient faites pour Prague (hôtel moins cher, etc).

Parce qu'au final, pour le pack 2, ce serait bien de rester cohérent avec l'annonce faite au début...

Pour le pack 3, j'y regarde.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:14

Ben oui j'aimerais bien aussi garder Pragues mais comme il semblait que ça n'allait pas.

Pour le Pack saison 2, ça doit être défini avant dimanche pour que je puisse l'annoncer pour la finale.

Et pour l'affiche, ben tant qu'on connait pas le Pack, on sait rien faire.

A moins qu'on fasse une affiche sans parler de destination mais uniquement du contenant (BI + Hôtel + Transport)
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:25

Au vu des réactions des habitués demandant des tournois exotiques (omaha razz etc...) ne ferions nous pas des tournois privés style WAP dans les autres disciplines et ce pour le plaisir d'en découdre entre nous en parralelle de nos championnats et avec un buy in minimum juste pour dire de se retrouver sans classement globaux ni prix ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:08

Jeeby n'aurais tu pas oublié de mentionner quelques part dans le reglement les valeurs des coefficients pour les manches en dehors de la vague mention sur les tableaux de classement qui n'en précise ni la valeur ni les étapes de changements
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:54

Dans la rubrique classement, j'ai indiqué que ce serait a partir de l'étape 4.
Tout va être expliqué en détail dans le règlement que je publierai cette nuit ou demain.
Je n'ai pas voulu encombrer le post de présentation avec tous les détails pour ne pas que ça fasse une trop grosse tartine.
Je dois juste ajouter le nombre de manches exigées dans la 1er post mais je verrai après car je suis pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:04

Nickel le départ

Va peux etre falloir que j'agrandisse la grille dès la 1ere étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Empty
MessageSujet: Re: La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)   La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:08

@Julien:

Je vois que les manches pour la finale ne sont pas encore en ligne (sauf si j'ai mal regardé).

Peux-tu t'assurer que ce soir en ordre et surtout que ce ne soit pas le mot de passe: Chiplead33 qui soit repris, on l'a vu pendant 10 semaines celui là.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue Wallonie Poker III (Présentation du projet) (Décembre - Février)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 3ème saison de la Wallonie Poker League débarque le 6 décembre
» Vendredi 26 février - deuxième cérémonie des Wallonie Poker Awards
» Présentation du forum Wallonie Poker
» Présentation du forum wallonie poker par Full TV
» Wallonie Poker League II: Présentation de la semaine 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: