Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bankroll à 4 chiffres :D Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Bankroll à 4 chiffres :D

5 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

Bankroll à 4 chiffres :D Empty
MessageSujet: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:35

Voilà c'est fait...
j'ai enfin atteint ce cap psychologique de la BR à 4 chiffres Very Happy

Suite à ma 4ème place sur le $8.80 4k$ GTD je vois ma BR monter de 720 à 1040$... c'est la première fois que je quitte les centaines pour commencer à me frotter aux miliers...

Cet objectif étant atteint, je me dois d'aller vers l'avant et trouver des leaks à combler...

Et je ne dois pas aller bien loin pour trouver les premiers !

En un mois j'atteint 2 TF et je ne termine que 5 et 4ème en étant deux fois chip leader... pour un grinder de SNG c'est pas fameux !
l'argent se faisant dans les 4 dernières places, il faut absolument que j'arrive à monter dans le classement...
Hans je crois que tu vas bientôt trouver un nouvel élève ^^
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:39

avec Hans dans 3 mois tu vas te frotter aux BR à 5 chiffres Very Happy
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:43

JPDB a écrit:
avec Hans dans 3 mois tu vas te frotter aux BR à 5 chiffres Very Happy
ça c'est une autre histoire...
mais maintenant faut savoir si je me lance maintenant ou si j'attend de rentrer en Belgique ^^
JPDB

JPDB

Masculin

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:50

mais effectivement comme grinder et ta maitrise des stats tu devrais aller plus loin en TF...
effet stress à l''application au presque but du MTT ?

la peur de mal faire et la transformation des jetons en argent réel à l'approche du but peut anesthésier ...
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:22

JPDB a écrit:
mais effectivement comme grinder et ta maitrise des stats tu devrais aller plus loin en TF...
effet stress à l''application au presque but du MTT ?

la peur de mal faire et la transformation des jetons en argent réel à l'approche du but peut anesthésier ...
il doit y avoir de ça en effet... et puis le bubble factor est plus important... je ne sais pas s'il faut élargir ou resserrer ma range... s'il faut jouer les coinflip ou les limiter...
je crois qu'un des tournant aura été mes deux fold consécutif avec 77 au BU et A7o
devais-je payer le 4bet de vilin avec 77 à 5 lefts e étant chip leader ?
devais-je payer le resteal en étant ouvert la main juste après avec A7o?
je crois qu'il a compris qu'à ce moment je ne voulais pas sortir et qu'il en a profiter !
Après est-ce que le push avec QTo au BU avec 18bb à 4 lefts est une erreur je ne pense pas... du moins pas selon l'ICM...
JPDB

JPDB

Masculin

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:30

je pense que j'aurais fait all in sur vilain avec 77.... y'à que la 1è ou 2è place qui compte et là pour moi c'etait un spot plus interessant que Q10. si le 77 passe , tu est en voie royale pour la 1è place .
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 1:54

Bravo pour cette nouvelle roll.

Pour ta réflexion concernant sng et tf de mtt, je pense que tout ne coule pas de source.

En effet, si on dit que le stt est un bon entraînement pour une tf, je ne suis que partiellement d'accord.

Certains automatismes s'y retrouvent, comme la patience le temps de voir 2 ou 3 éliminés, le jeu de position à 6 joueurs et moins, etc.

Cependant, il y a beaucoup de nuances. Premièrement, en stt, tu n'es itm qu'à 3 left. Ici, en tf, tout le monde l'est déjà... Ensuite, tout le monde ne part pas avec le même stack de départ, cela crée dès le départ des déséquilibres, et la stratégie doit être adaptée. Enfin, dès les 1/4 de finale (36 left), tu dois pouvoir observer les 4 tables et dresser déjà un portrait des autres joueurs, de leurs habitudes, etc... Et ainsi avoir déjà des plans en tête dès le début de la finale (les joueurs à éviter, les voleurs, les volables...).

Perso, si j'ai un beau tapis en tf, je mets l'accent sur deux moves essentiels:

-les vols systématiques en small ball (ce qui permet d'abandonner facilement les coups en cas de resteal).
-les 3-bet lights sur des joueurs que je sais voleurs systématiques.

Les mains n'ont plus trop d'importance, et folder en attendant son heure ne rapporte pas la victoire.

Par contre en cas de main faite, je vais probablement la jouer à fond (sauf profil dissuasif adverse).
nevill

nevill

Masculin
Date de naissance : 01/03/1989

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:57

GG! GL pour les 5 chiffres.

Un peu léger comme sample pour déjà y voir quelconque leak. Entre variance et variance, tu peux bouffer une bonne dose de déception en tf pour un moment.

Si ce n'est l'observation des tables, je fais un peu pareil que le boss, vol pas cher et 3 bet light.
Je capte rien aux théories stt mais push Q10o avec ce stack sur une tf ou tu dois avoir un edge ca me semble light comme main malgré l'icm.

nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:22

nevill a écrit:
GG! GL pour les 5 chiffres.

Un peu léger comme sample pour déjà y voir quelconque leak. Entre variance et variance, tu peux bouffer une bonne dose de déception en tf pour un moment.

Si ce n'est l'observation des tables, je fais un peu pareil que le boss, vol pas cher et 3 bet light.
Je capte rien aux théories stt mais push Q10o avec ce stack sur une tf ou tu dois avoir un edge ca me semble light comme main malgré l'icm.

c'est ce que je me suis dit à postériori
mais je sais juste que le push avec QTo avec mon tapis (par rapport aux blindes et antes) et la fold equity donné était un move correct... en SNG !
En TF c'est une autre histoire...
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Bankroll à 4 chiffres :D   Bankroll à 4 chiffres :D Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:16

Congrazt pour ta roll, j'étais passé par une période Sng turbo 18j pour les mêmes raison avoir plus d'expérience en période de fin de tournoi mais je rejoins ce que dis le boss.
GL pour la suite.

Bankroll à 4 chiffres :D
Page 1 sur 1