Bravo pour cette nouvelle roll.
Pour ta réflexion concernant sng et tf de mtt, je pense que tout ne coule pas de source.
En effet, si on dit que le stt est un bon entraînement pour une tf, je ne suis que partiellement d'accord.
Certains automatismes s'y retrouvent, comme la patience le temps de voir 2 ou 3 éliminés, le jeu de position à 6 joueurs et moins, etc.
Cependant, il y a beaucoup de nuances. Premièrement, en stt, tu n'es itm qu'à 3 left. Ici, en tf, tout le monde l'est déjà... Ensuite, tout le monde ne part pas avec le même stack de départ, cela crée dès le départ des déséquilibres, et la stratégie doit être adaptée. Enfin, dès les 1/4 de finale (36 left), tu dois pouvoir observer les 4 tables et dresser déjà un portrait des autres joueurs, de leurs habitudes, etc... Et ainsi avoir déjà des plans en tête dès le début de la finale (les joueurs à éviter, les voleurs, les volables...).
Perso, si j'ai un beau tapis en tf, je mets l'accent sur deux moves essentiels:
-les vols systématiques en small ball (ce qui permet d'abandonner facilement les coups en cas de resteal).
-les 3-bet lights sur des joueurs que je sais voleurs systématiques.
Les mains n'ont plus trop d'importance, et folder en attendant son heure ne rapporte pas la victoire.
Par contre en cas de main faite, je vais probablement la jouer à fond (sauf profil dissuasif adverse).