Voilà, comme promis à plusieurs un petit retour sur mon Main Event des Minis WSOP.
Désolé si j'ai fait fuir nos reporters, en "tirant un peu trop la tête". Ce n'était pas le but... LOL
C'est en fait la tête que j'ai à chaque fois que je suis très concentré sur quelque chose.
Hans en sait quelque chose, vu qu'il a été le premier à me traîter de rustre l'an dernier au BOPC lorsque nous nous sommes retrouvés à la même table.
Et non, JP... Rustre n'était pas ton invention.
Bon, comment résumer le fait qu'un rustre soit frustré... A moins que cela ne soit le contraire.
Un frustre rustré???
La journée d'hier ne s'était pas très bien terminée, mais bon, j'étais encore là...
Avec 23K, j'avais le stack parfait pour opérer un maximum en resteal à la reprise aux blinds 500-1000.
La tactique a mis du temps à fonctionner. J'ai débord yoyoter entre 23 et 35K... Puis, j'ai réussi à appuyer sur le champignon, pour monter progressivement ma stack sans jamais réellement descendre...
Après plus de 5H de jeu, j'ai rejoint la moyenne avec 157000, sans jamais avoir eu le moindre abattage... Et tant mieux au fond, parce que la meilleure main de la journée a été une paire de 9...
J'ai bien eu deux fois AKs... Mais j'ai du en folder un et l'autre ne m'a rapporté que les blinds.
Card dead, il fallait bien être "créatif". Dès lors, je suis resté fidèle à ma tactique. Resteal en zone short, et floating en zone neutre.
Puis vint le moment fatidique à la con que tout le monde semble aimer raconter, qui reste souvent dans la mémoire de celui qui le raconte, mais qui au final est vite oublié par tout le monde.
Changement de table. J'arrive à une nouvelle table visiblement moins forte en niveau de jeu que la précédente (honnêtement, la table précédente, je n'en avais pas connu de pareil depuis mon day deux aux WSOP l'an dernier). Du solide, de l'agressif, du jeu purement internetien...
La nouvelle table semble un peu moins violente de prime abord.
Il reste 60 joueurs, 48 seront dans l'argent.
Je me retrouve au bouton avec 152000.
Tout le monde se couche jusqu'à moi.
Il n'y a pas de SB (elle vient de sauter). Je reçois
BB à 5K, je relance à 13K.
La BB me call.
Flop
BB check, j'ouvre à 22K.
BB suit.
(nous avons un tapis quasi équivalent).
Turn
BB ouvre à 10K, je relance à 40K
Il me call.
River
Il ouvre alors à 44000...
Pffff... Il m'est impossible d'évaluer la réelle valeur de sa main...
Cela va d'un roi pourri à un tirage manqué... en passant par un nuts.
Vu le montant du pot, et devant la diversité des mains, je me décide à payer...
Le gars a
ah... oups... Il me reste 23000...
je pousserai le reste de mes jetons deux mains plus tard avec
Un gars me pairera avec un A et le trouvera directement au flop...
bye bye Becari... Out 60ème.
Ce que je ressens est difficile à dire... Je ne peux rien réellement reprocher à mon adversaire. Ce n'est pas mon genre... Je râle de ce manque de réussite à un moment M.
Après avoir serré les fesses, attendu les spots à exploiter; remonter progressivement la pente, avoir rejoint la moyenne après plus de 10H de comabt short stack... et être à 12 places d'un drapeau hendon mob irlandais...
Se faire buster de cette manière est râlant...
Mais bon, j'en ai vu d'autres...
Je suis globalement satisfait de mon parcours... Par rapport au catastrophique SH de jeudi, aujourd'hui et hier, j'ai vraiment jouer mon A game, jouant card dead tout le long.
Sur deux jours. 2X les as (une fois perdu), 1X les dames. une fois les 9, une fois chaque pp de 4 à 6. Et deux fois AK...
Aucune autre paire, aucun AQ... Rien.
Rien que de l'exploitation de joueurs, de masses et de positions.
Je suis déçu, mais confiant pour l'avenir. Si je parviens à rester concentré comme ça, dans un bon jour, point de vue draw... Je vais tout déchirer... LOL
Bien voilà, c'était un billet depuis ma chambre, où je suis entrain de charger mes photos sur cette connexion pourrie...
A bientôt all.