- Citation :
- Le covering est un bon point mais je pense vraiment qu’il faut donner les outils nécessaires aux personnes qui œuvres pour le covering je pense un PC, appareil photos, bic, bloc notes, le pc pour le covering était celui de la radio avec un écran de 10 pouces.
Là tu as complètement raison. Le souci général était le manque de place pour prendre un matériel conséquent et aussi les moyens pour investir dedans.
Le voyage comme tu l'as dit était d'un prix plus que raisonnable, puisqu'il ne permettait au total que de faire un bien maigre bénéfice.
Maigre bénéfice qui a été dépensé pour offrir les voyages, l'hôtel, le tournoi et les défraiements pour nos deux journalistes. Coût pour eux deux: plus ou moins 750€.
Honnêtement, je pensais qu'ils auraient leur propre matériel (Mutt avait un appareil, et Fishou un PC). Je n'avais pris le PC radio qu'en dépannage.
Quand tu prends des journalistes free-lance, ils doivent prendre leur matos perso normalement.
Et actuellement WP ne peut pas investir dans l'achat d'un matériel de covering à la hauteur de ses ambitions, mais ça viendra...
- Citation :
- Pour l’organisation d’ensemble il est important que le staff prévoie un encadrement total de l’évènement c'est-à-dire inscription pour tous les évents lors du début du séjour, une petite brochure reprenant les heures des tournois, les heures de retour, peux être prévoir une petite réunion d’arrivé pour informé les gens au moment des remises des clefs par exemple, ceci est des petits détails peux être mais qui serais très bien vu par les joueurs.
Là je te trouve sévère.
En étant tout seul là-bas, j'ai attendu jusqu'à ce que la dernière clé de chambre soit octroyée dans le hall de l'hôtel à tenter de mettre la pression sur les réceptionnistes pour les avoir plus vite. A chaque fois que je recevais une clé, j'allais l'apporter aux gens qui attendaient au bar.
Pour le SH, j'ai organisé une réunion pour prendre toutes les inscriptions des gens, me suis occupé de rédiger et donner la liste aux organisateurs, ai recueilli les tickets de table pour éviter que les gens ne fassent la file, et les ai distribués. Idem pour le Main Event.
Après, les gens étaient bien dans la place, avaient à disposition le calendrier de JP Poker partout dans l'entrée, et pouvaient facilement choisir leurs événements et s'inscrire.
Pour le retour, j'ai été voir chaque personne pour leur donner rendez-vous dans le hall à 5h30 pour la remise des clés, suis arrivé plus tôt pour commander des taxis pour tout le monde (il y en avait même trop), et ai attendu que tout le monde soit parti pour prendre un taxi à mon tour.
- Citation :
- Alors ce n’est plus possible de prendre l’avion si tôt voyager la nuit ou la fin de nuit est un gros handicap, ok ici ces une boutade et c’était pour terminer avec une petite note d’humour.
Humour ou pas, ça reste un point à améliorer.
J'y ai déjà réfléchi, et ai déjà trouvé une méthode plus cool pour l'an prochain.
-départ au matin d'un staff man.
-réception des clés de toutes les chambres.
-inscription des gens à l'événement du soir.
-recueil des cartes de tournois.
-départ en fin d'après midi du groupe encadré par un autre staff man.
-le groupe arrive 10 minutes avant le début du tournoi, et reçois tout clé sur porte si j'ose dire (plus cool que de se lever aux aurores, et d'attendre une plombe pour avoir les chambres).
Pour le retour, un départ le soir, avec un départ tardif de l'hôtel reste sans doute plus raisonnable et permettra aux gens de bien se reposer (et évitera des syncopes dans l'avion)...
Personnellement, c'est certain qu'il y a moyen de faire mieux, mais je trouve que cette escapade à 32, était le plus réussi des voyages WP depuis le début.
Tu as oublié de préciser un truc négatif selon moi. La présence de certains énergumènes qui ont fait leur dernier voyage avec Wallonie Poker. Je pense notamment à Oguz Cenk pour son comportement déplorable aux tables, et à Damase Verlinde et Abdelkader Benbouali qui ont emprunté de l'argent à gauche et à droite, et qui se sont taillés vitesse grand v de l'aéroport à leur retour en Belgique.
Merci de ton analyse.
Ca fait avancer le schmilblick.