Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Collapse en NL25 SH et PLO ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Collapse en NL25 SH et PLO !

Aller en bas 
+3
bubutos
Dos
nirvananight
7 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:35

Voilà,

j'avais envie de faire autre chose, ben s'est fait, j'ai fait ma béa de l'année. je vien de distribuer pas moins de 230$ au shark de CG en NL25.
Comme quoi, on a beau avoir des notion de stats, le CG c'est pas encore gagné.
Je paye trop looze river, je ne me fais jamais payé mes bonnes mains et quand je part à tapis avec une monster préflop obv il a la monster supp ( ex en SH : QQ vs KK), heureusement j'ai suck out une Q . Very Happy

Non sans déconner, j'y comprend rien moi au CG, pas suffisamment d'action du coup je m'enflamme dans des bluffs folkloriques.

Mon seul soucis, c'est quand je vois le win rate des regs à 15bb/100 je me dis que ça dois être une source de revenu bien plus lucrative que les MTT/SNG... cyclops

enfin bon, avec moi à la tables c'est claire qu'il l'on leur 15bb/100 Embarassed


... un jour Rolling Eyes ... peut-être silent
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:37

nirvananight a écrit:
Voilà,

j'avais envie de faire autre chose, ben s'est fait, j'ai fait ma béa de l'année. je vien de distribuer pas moins de 230$ au shark de CG en NL25.
Comme quoi, on a beau avoir des notion de stats, le CG c'est pas encore gagné.
Je paye trop looze river, je ne me fais jamais payé mes bonnes mains et quand je part à tapis avec une monster préflop obv il a la monster supp ( ex en SH : QQ vs KK), heureusement j'ai suck out une Q . Very Happy

Non sans déconner, j'y comprend rien moi au CG, pas suffisamment d'action du coup je m'enflamme dans des bluffs folkloriques.

Mon seul soucis, c'est quand je vois le win rate des regs à 15bb/100 je me dis que ça dois être une source de revenu bien plus lucrative que les MTT/SNG... cyclops

enfin bon, avec moi à la tables c'est claire qu'il l'on leur 15bb/100 Embarassed


... un jour Rolling Eyes ... peut-être silent

Je m'adonne aussi aux joies de la NL25 (bon sur stars.fr donc c'est légèrement plus facile) et si j'ai un conseil à te donner : évite de bluffer trop pour des pots trop gros. ça doit se grinder petit à petit. J'ai fait la même erreur au début et j'ai perdu quelques sick pots ! Maintenant je suis tout juste revenu even Very Happy mais le principe est de bluffer uniquement vs des maniaques weaks (y en a Wink ) et de valuer comme un taré les joueurs LAP (typiquement les 55+/10-) en n'hésitant pas à raise 6 à 8BB preflop contre eux pour valuer tes monstres vu qu'ils vont voir énormément de flop à n'importe quel prix.
Les setups, c'est sick mais tu n'y coupera pas Wink

Tu joues sur quelle room ?

Pour le winrate de 15BB/100 c'est tout simplement intenable sur le long terme Smile (enfin, quand tu vois les livraisons qu'on reçoit des fois, j'ai quand même un vieu doute mais bon, la variance fait que tu sera amené à perdre de gros pots aussi) donc ne t'en fais pas trop sur ces winrates, ça ne dure qu'un temps Smile Le principal est de rester EV+ et de go broke uniquement quand t'es vraiment mastoc et de grinder petit à petit le field.

Je suis loin d'être expert en CG mais je m'y intéresse depuis peu donc voici ce que j'ai relevé.

GL pour la suite de ton grind Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:54

Dos a écrit:

Je m'adonne aussi aux joies de la NL25 (bon sur stars.fr donc c'est légèrement plus facile) et si j'ai un conseil à te donner : évite de bluffer trop pour des pots trop gros. ça doit se grinder petit à petit. J'ai fait la même erreur au début et j'ai perdu quelques sick pots ! Maintenant je suis tout juste revenu even Very Happy mais le principe est de bluffer uniquement vs des maniaques weaks (y en a Wink ) et de valuer comme un taré les joueurs LAP (typiquement les 55+/10-) en n'hésitant pas à raise 6 à 8BB preflop contre eux pour valuer tes monstres vu qu'ils vont voir énormément de flop à n'importe quel prix.
Les setups, c'est sick mais tu n'y coupera pas Wink

Tu joues sur quelle room ?

Pour le winrate de 15BB/100 c'est tout simplement intenable sur le long terme Smile (enfin, quand tu vois les livraisons qu'on reçoit des fois, j'ai quand même un vieu doute mais bon, la variance fait que tu sera amené à perdre de gros pots aussi) donc ne t'en fais pas trop sur ces winrates, ça ne dure qu'un temps Smile Le principal est de rester EV+ et de go broke uniquement quand t'es vraiment mastoc et de grinder petit à petit le field.

Je suis loin d'être expert en CG mais je m'y intéresse depuis peu donc voici ce que j'ai relevé.

GL pour la suite de ton grind Wink
c'est pour le short handed pas en fullring là je crois que ça tourne plus autour du 10bb/100.
pour le reste je me suis promis de ne plus toucher au CG avant les 2k$ de bankroll, je retirerai 200$ que je placerai sur une autre room et où j'essayerai de m'y adonner sérieusement en étudiant les stratégie bigstack de pokerstartégie.

et après mon top à 1050$ je viens de retomber à 680$... j'en suis encore loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:06

je parlais bien de SH. Je n'aime pas le Fullring (.fr signifiait vraiment stars.fr Very Happy français quoi)

Le SH c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 55
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:35

Nirva, voici qqs conseils pour le CG en SH:

* Tu peux tjrs commencer à des limites plus petite que la NL25... au moins tu apprendras en faisant des erreurs qui te coûteront moins !
* Il faut TOUJOURS un bon BR management (tout comme en MTT/SNG), en CG, un minimum de 30BI est conseillé
*Aux petites limites (<= NL50), il y a bcp de fishes, de calling stations etc... bref, jouer tight est 'facile'... bluffer un minimum et value better toutes ses belles mains
* Le set mining est une source de revenu 'garanti' face à certains joueurs: souvent, tu trouveras des joueurs INCAPABLES de folder une overpaire sur les 3 streets... alors un flop 9 - 5 - 2 avec un PP5 est quasiment synonyme de tapis !
* et puis la vertu maîtresse est toujours la patience... la patience ET ENCORE la patience... rien ne t'oblige (comme en tournois) à voler les blinds avec des mains pourries, à vouloir à tout prix faire passer un bluff etc...
* l'argent perdu a la même valeur que celui gagné... alors éviter defaire trop de calls (surtout s'ils sont folkloriques à la river, comme tu dis !)... une seule devise: minimiser ses pertes (quand on est derrière) et maximiser ses gains (quand on est devant !)
* last but not least: contrairement aux tournois où vu la structure et les changements de tables, on a rarement un grand historique par rapport aux adversaires... en CG, tu peux jouer plusieures heures avec les mêmes personnes et donc la lecture de leurs jeux/mains est primordiale ! C'est pour cette raison que perso je joue peu de tables (2-3) car je prends des notes et je regarde tous les coups dans lesquels je ne suis pas engagé !
* sinon, c'est comme le reste, ça s'apprend et pokerstrategy est une vraie mine d'or... une super source d'info... tant dans les articles de stratégie que dans les vidéos etc...

Bonne chance aux tables !
Revenir en haut Aller en bas
Dos

Dos


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 02/04/1983
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 25/11/2009

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:06

bubutos a écrit:
[...] C'est pour cette raison que perso je joue peu de tables (2-3) car je prends des notes et je regarde tous les coups dans lesquels je ne suis pas engagé ! [...]

Avec un tracker tu peux jouer beaucoup plus de volume et les stats des villains sont accumulées au cours des multiples sessions que tu joues Wink ça permet, au final d'avoir des stats plus ou moins bonnes des regs que tu croises à ta limite Wink

Avec une bonne utilisation d'un tracker (analyse des lignes gagnantes à ta limite, analyse personnelle, détection des leaks, détermination des tendances de ta limite, etc.) on peut vraiment progresser de manière significative. Le seul problème est qu'il faut jouer énormément pour avoir un échantillon de main sur le field suffisamment cohérent.

EDIT: mais bien sur quand on commence à une limite, il est bien de jouer quand même quelques centaines de mains sur 2 tables pour "tâter le terrain" et élaborer une stratégie à peaufiner par après avec le tracker et les conseils de joueurs avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:45

J'aime beaucoup ton post Bubutos.

On sent la sagesse. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:28

Marcelbecari a écrit:
J'aime beaucoup ton post Bubutos.

On sent la sagesse. Respect.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:46

Pour avoir joué quasi 100k mains ces 2 derniers mois à du 5BB/100, mes conseils sont simples:
- si tu es impatient, tu trouveras un réconfort dans le multitabling. Si tu es bon, tu seras gagnant, que ce soit sur 8 ou 16 tables.
- si tu run good, continue, encore et encore. Inversément si tu commences à petter un plomb à cause de 2/3 suckouts en 5 min, stop.
- après analyse de mes HH, je me suis aperçu qu'au final, les premium rapportent près de 75% des gains finauex, ce qui est énorme. D'autre part, ce qu'il aut combler c'est l'argent perdu aux blinds: pense donc à folder facilement à ces positions.
- Dernière chose, ne pas faire de moves d'ego, même si le gars en face t'a pris bcp d'argent jusqu'ici. il y a aura tjs des gars meilleurs que nous. la solution est simplement de les éviter qd on sent qu'on est battus.


Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide mais je pense que tu as du potentiel vu tes connaissances théoriques, il ne te reste plus qu'à maitriser le coté psychologique de la chose et tu seras en upswing permanent en CG Wink

Good luck nirvana

edit: last thing.. joue à une limite où tu as min. 40 BI.. le double si tu multi..
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:44

pour une fois que sabz dit pas une connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Collapse en NL25 SH et PLO ! Empty
MessageSujet: Re: Collapse en NL25 SH et PLO !   Collapse en NL25 SH et PLO ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:06

bubutos a écrit:
Nirva, voici qqs conseils pour le CG en SH:

* Tu peux tjrs commencer à des limites plus petite que la NL25... au moins tu apprendras en faisant des erreurs qui te coûteront moins !
* Il faut TOUJOURS un bon BR management (tout comme en MTT/SNG), en CG, un minimum de 30BI est conseillé
*Aux petites limites (<= NL50), il y a bcp de fishes, de calling stations etc... bref, jouer tight est 'facile'... bluffer un minimum et value better toutes ses belles mains
* Le set mining est une source de revenu 'garanti' face à certains joueurs: souvent, tu trouveras des joueurs INCAPABLES de folder une overpaire sur les 3 streets... alors un flop 9 - 5 - 2 avec un PP5 est quasiment synonyme de tapis !
* et puis la vertu maîtresse est toujours la patience... la patience ET ENCORE la patience... rien ne t'oblige (comme en tournois) à voler les blinds avec des mains pourries, à vouloir à tout prix faire passer un bluff etc...
* l'argent perdu a la même valeur que celui gagné... alors éviter defaire trop de calls (surtout s'ils sont folkloriques à la river, comme tu dis !)... une seule devise: minimiser ses pertes (quand on est derrière) et maximiser ses gains (quand on est devant !)
* last but not least: contrairement aux tournois où vu la structure et les changements de tables, on a rarement un grand historique par rapport aux adversaires... en CG, tu peux jouer plusieures heures avec les mêmes personnes et donc la lecture de leurs jeux/mains est primordiale ! C'est pour cette raison que perso je joue peu de tables (2-3) car je prends des notes et je regarde tous les coups dans lesquels je ne suis pas engagé !
* sinon, c'est comme le reste, ça s'apprend et pokerstrategy est une vraie mine d'or... une super source d'info... tant dans les articles de stratégie que dans les vidéos etc...

Bonne chance aux tables !

Même si ceci semble simple à appliquer, moi qui m'y suis mis également, le CG est une tout autre approche et il est très difficile d'y être gagnant, le travail du jeu deepstack est super important.

La grosse différence aux MTT est la Fear/fold equity qui est inexistante en cach game, si un reg MTT veut se convertir, il doit commencer par comprendre cela, mais dur dur de se défaire d'une habitude de jeu, même avec le meilleur skill du monde en MTT...
Revenir en haut Aller en bas
 
Collapse en NL25 SH et PLO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NL25, QQ en sb vs raise utg
» [NL25] call or push ?
» [NL25] couleur floppé
» [NL25] AKo en BB vs SB - meilleure ligne?
» GDT CG - Max NL25 - semaine 3 / Douuxxx - HowBoutUrEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: