Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Analyse de la radio Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Analyse de la radio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Analyse de la radio Empty
MessageSujet: Analyse de la radio   Analyse de la radio Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:40

Forces:

-Matériel à notre disposition (studio).
-Matériel à notre disposition (micro portatif).
-Support de diffusion et lieu d'hébergement.
-Potentiel d'écoute.
-Technicien/Musicien
-durée =+- une heure
-vecteurs de communication pro (affiche, image)


Faiblesses:

-manque de régularité
-montages parfois trop rapide et manquant de peps (ajout, musique, voix off, etc).
-manque de préparation
-couac (perte de données).
-format trop basique (manque d'innovation)
-pas de podcast
-pas de streaming
-un seul présentateur c'est peu

Choses à mettre en place

Dans un premier temps:

-Calendrier pour 6 mois.
-Planification de chaque émission au moins une semaine à l'avance (entrée globale du plan de l'émission, modification, adaptation, programme et thèmes développés).
-Nouveaux jingles.
-Enregistrement plus qualitatifs.
-Utilisation récurrente du micro portatif pour avoir des trucs à insérer dans chaque émission.
-étoffer l'équipe avec un second présentateur

Dans un second temps:

-podcast
-streaming
-interview via skype


Je posterai le reste dans des nouveaux posts.

Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Analyse de la radio Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la radio   Analyse de la radio Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:08

Je fais un passage eclair encore une fois. Je réfléchis deja à ce post et ferai une reponse plus etoffée dimanche soir (je sais, c'est long...).
Dans un premier temps il y a deux choses qui m'intriguent, c'est le terme "voix off" . Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...Si tu peux développer.
2èmement, le streaming... Il existe; c'est même uniquement comme ça que les emissions ont été diffusées me semble-t-il. Le streaming etant le fait de lire un fichier tout en le telechargeant.
Je ne pense pas me tromper donc p-e que tu parles d'autre chose, je ne sais pas. Rolling Eyes

Concernant le podcast, il me semblait avoir posté un truc à ce sujet, mais je ne le trouve plus.
Ca n'a pas l'air compliqué, je suppose qu'on a un serveur FTP. Il faut juste un flux rss 2.0 et normalement c'est tout si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Analyse de la radio Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la radio   Analyse de la radio Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:08

Je fais un passage eclair encore une fois. Je réfléchis deja à ce post et ferai une reponse plus etoffée dimanche soir (je sais, c'est long...).
Dans un premier temps il y a deux choses qui m'intriguent, c'est le terme "voix off" . Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...Si tu peux développer.
2èmement, le streaming... Il existe; c'est même uniquement comme ça que les emissions ont été diffusées me semble-t-il. Le streaming etant le fait de lire un fichier tout en le telechargeant.
Je ne pense pas me tromper donc p-e que tu parles d'autre chose, je ne sais pas. Rolling Eyes

Concernant le podcast, il me semblait avoir posté un truc à ce sujet, mais je ne le trouve plus.
Ca n'a pas l'air compliqué, je suppose qu'on a un serveur FTP. Il faut juste un flux rss 2.0 et normalement c'est tout si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Analyse de la radio Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la radio   Analyse de la radio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:26

Par voix off, je pensais à des rires (comme dans les comédies burlesques), ou des enregistrements faits à d'autres moments ajoutés dans l'émission).

Je parlais de live streaming. La possibilité de diffuser une émission en temps réel.

Pour le podcast, je n'y connais rien... lol
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Analyse de la radio Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la radio   Analyse de la radio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:50

Ok je comprends mieux. Le LIVE streaming donc, il faut que je me penche dessus car ça a l'air un chouillat plus compliqué que le podcast! Et puis il faudra surtout diffuser à une heure à laquelle les gens seront susceptibles d'écouter...obv!
Pour les rires et ce genre de choses, ça y a pas de probleme comme je te l'ai deja dit.
Pour passer des enregistrement différés, ça je sais que c'est tout à fait faisable, en montage, ce sera a etudier plus spécifiquement pour une diffusion en live.

Pour le podcast, comme je l'ai dit il suffit normalement d'avoir un flux rss 2.0. Je ne sais pas qui est l'hebergeur du dite. Si tu me le dis, je peux regarder si le site est syndique rss 2.0. Ou alors il faut telecharger un programme pour le faire. Mais ça n'a pas l'air compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio
» Radio
» Emission 4 de la radio
» Emission 5 de la radio
» test radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: