Après mon mois de septembre il faut le dire exceptionnel, j'ai réussi à m'intégrer dans le top 20 pocket five belge.
Vous savez pocket five, le classement des joueurs on-line?
http://www.pocketfives.com/sortable-rankings/
Bon actuellement je suis 16ème. Meilleure place 14ème il y a un mois. Mais comme vous l'avez vu, j'ai beaucoup moins joué en MTT depuis septembre, parce que concentré sur SuperNova.
Et comme j'ai du mal à me concentrer de longues heures durant à cause de la charge de boulot actuelle, je me suis dit... Tiens je me lancerais bien un nouveau challenge à la con.
Pourquoi ne pas tenter le top 10.
Allons y pour un tour dès lors... Mon retard est assez conséquent, mais pas insurmontable dans le sens où je n'ai quasiment que des résultats sur Pokerstars...
Pour faire simple, voici comment fonctionne ce classement.
Il tient compte de la somme de 40 résultats (les meilleurs) avec un maximum de 24 par room.
Les résultats sont valables 1 an, mais sont dépréciés de 25% de leur valeur tous les trois mois.
Autrement dit, il y a de la variation quasiment tout le temps. Mon joli 289 points du 26 septembre deviendra quelque chose comme 217 le 26 décembre, etc.
Le meilleur belge actuellement est Kevin Vandersmissen. Il est 1er avec un peu plus de 4000 points.
Je fais pâle figure avec mon 1326,11... Mais le top 10 est accessible à 1700 points.
Pour l'instant j'ai 24 résultats sur Stars (forcément), 1 tout vieux résultat sur Party (qui sera supprimé le 15 décembre), et 4 résultats sur Tilt (assez récents, c'est quand je testais le rush poker).
Cela veut dire qu'il me reste 11 résultats bruts à ajouter à mon total... Il devrait déjà y avoir moyen de grinder des points assez facilement (en jouant ailleurs que sur stars).
Pour le reste, je vais devoir immanquablement améliorer stars, parce que d'ici décembre je perdrai au moins 250 points (3 mois depuis mon good run).
Voilà, ceci n'est pas une fin en soi, mais quand on ne sait plus trop où se tourner, il faut se fixer des petits challenges sympa (une spécialité perso)... LOL