bon , je ne parlerai pas poker cette fois çi , d'ailleurs je n'y connais pas grand chose . j'ai ma technique à moi et elle est inexplicable ...
par contre comme un blog est qq chose d'ouvert , j'avais envie de vous parler de qq chose d'autre
si ça peut vous être utile , tant mieux , vous faire refléchir : encore mieux , sinon tant pis je ne vous aurai pris que qq minutes .
En allant voir bouriquet à l'hosto , je me suis fait une reflexion ... et me suis rappelé certains écrits de Carole Selignan
je déteste les hostos pcq j'ai horreur de la souffrance , de la mienne comme celle des autres .
pourquoi donc ?
ben parce que comme tout le monde , je suis mal à l'aise devant des gens qui souffrent .
pourtant me direz vous j'en vois toute la journée !
oui mais là je peux souvent apporter une solution.
tandis que pour d'autres categories de souffrances ou de DIFFERENCES , j'en suis tout à fait incapable .
Difference , le mot est lâché !
Nous ne rentrons pas tous dans une norme globale , certains d'entre nous ou autour de nous ou encore lors d'une rencontre fortuite , présentent des handicaps , des incapacités , des dysfonctionnements , en un mot : des differences.
Et bien souvent , nous ne sommes pas naturellement à l'aise lorsque nous y sommes confrontés
Est ce normal ?
OUI ! c'est normal de ne pas se sentir à l'aise de prime abord en face d'une personne differente
Principalement par ce que nous n'en avons pas l'habitude , que nous sommes devant une situation nouvelle , et que la majorité d'entre nous se retrouvent perplexes quand à l'attitude à adopter
Dans ce domaine , une chose prime : rester naturel
la personne differente n'à pas demandé à l'être , elle n'à pas plus envie qu'une personne normale de capter tous les regards !
surtout si elle y lit toute sorte de sentiments allant de la pitié au degout
Ensuite , selon la difference en face de laquelle nous nous trouvons , nous devons reagir de la maniere la plus adequate à aider efficacement ,