Wallonie Poker League III: Détails et organisation (A partir du 06/12)Comme annoncé ICI la 3ème saison de la Wallonie Poker League commence
ce lundi 06/12 à 20h30 sur PokerStars.Vous aviez déjà eu un petit aperçu, voici le détail complet de cette nouvelle ligue.
Calendrier et organisationUne phase qualificative en 10 manches qui se déroulera du 06/12 au au 10/02/2011.
Il y aura ensuite 1 semaine de break pour bien fêter la St Valentin et vous préparer pour la grande finale qui se déroulera le lundi 21/02 et le jeudi 24/02.
La phase qualificative se jouera en 4 mini championnats répartis sur 2 jours.
- Le lundi: Short Handed à 5$ et Full Ring à 11$
- Le jeudi: Short Handed à 11$ et Full Ring à 5$Tous les tournois commenceront à 20h30 avec 60 minutes d'enregistrement tardif, c'est à dire que vous n'aurez plus de décalage entre les 2 tournois du soir, tout commencera en même temps.
Comme lors de la saison 2, le calendrier et le mot de passe seront communiqués tous les dimanches en soirée.
Le système de qualification Il sera le même que lors de la saison 2:
Le nombre de qualifiés par mini championnat sera dépendant de la moyenne des participants par étape.
-De 1 à 8 joueurs: 1 qualifié
-De 9 à 16 joueurs: 2 qualifiés
-De 17 à 24 joueurs: 3 qualifiés
-De 25 à 32 joueurs: 4 qualifiés
-De 33 à 40 joueurs: 5 qualifiés
etc...
Condition: Jouer minimum 5 manches sur les 10.
Le classement général reprendra les 6 meilleurs manches.
Le classementPetite nouveauté pour cette saison, le classement sera défini à l'avance pour vous permettre de mieux calculer vos points.
2 façons d'avoir des points:- Grâce à votre classement:La grille de points pour le Full Ring et le Short Handed est disponible ici: http://www.walloniepoker.net/infos-et-reglement-f79/la-grille-des-classements-t12464.htm#180884
Plus il y aura de joueurs à une manche, plus vous marquerez des points. N'hésitez donc pas à ramener du monde.
- Grâce au bounty:Nouveauté pour cette saison:
LE bounty.
Le bounty va vous permettre de récolter des points en éliminant le vainqueur de la manche précédente.
Chaque fois que vous éliminerez le vainqueur de la manche précédente, vous aurez un bonus en points de 30% du score qu'il a fait la semaine précédente.
ExempleHero gagne le Full Ring 5$ de la semaine 1 et 540 pts.
La semaine suivante dans le Full Ring à 5$, Hero se fait éliminer par vilain.
=> Hero garde ses 540 points de la semaine 1 + les points de son classement pour la semaine 2.
=> Vilain remporte un bonus d'1/3 des points remportés par Hero sur la semaine 1: soit 180 points (540/3) en plus de ses points classement.
Si le vainqueur n'est pas présent la semaine suivante, le bounty est placé sur la tête de son dauphin, etc.
Les cadeauxLa finale sera dotée de 2000€ de cadeaux !Les 2 premiers de la grande finale remporteront chacun un
Pack pour un tournoi de plus de 500€ à l'étranger.Les 7 suivants seront récompensés par différents cadeaux ou Pack Goodies.
De plus, il est possible que je publie régulièrement des offres spéciales pour la semaine en cours.
Pour cette nouvelle saison, j'ai tenté de répondre au mieux à vos attentes en fonction des résultats des différents sondages qui ont été postés.
J'espère que vous apprécierez cette nouvelle aventure et que je vous y verrai nombreux.
Je vous donne rendez-vous lundi 20h30 pour le grand départ sur PokerStars !Le calendrier et le mot de passe de la semaine seront publiés dimanches soir.
Amicalement,
Jeeby
PS: Le règlement complet est disponible ici: http://www.walloniepoker.net/infos-et-reglement-f79/reglement-d-ordre-interieur-de-la-saison-3-t12492.htm