Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12

+20
Yodabe
lou43lou
Rednoise
Andy
stefal
self_s13
audrelisa
Mehden
titicoxbe
bobo
Xa
ronaltinhooo
Dos
Becari
jerozme
TapettGeante
JPDB
levautour71
nirvananight
jeeby2
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeeby2

Masculin

Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:43

Rappel du premier message :

Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Poker-13

Ce soir, c'est le grand soir,

J'espère que vous serez nombreux à venir participer à notre 1er épisode de la saison 3 de la Wallonie Poker League.

Pour rendre la soirée encore plus divertissante, n'hésitez pas à venir poster vos mains, vos impressions ou à charrier les autres.

Bonne chance,

EDIT: Pour les nouveaux, merci de mentionner votre pseudo PS s'il est différent de votre pseudo WP, ça permettra de mieux vous reconnaitre.

Dernière édition par jeeby2 le Lun 13 Déc 2010 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lou43lou

lou43lou

Masculin
Date de naissance : 29/04/1978

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:34

bien joué Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 50548 titi et stefal
Yodabe

Yodabe

Masculin
Date de naissance : 29/10/1970

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:44

GG à Titi
belle victoire après un long HU,
à ma gauche puis une fois à droite pour revenir à ma gauche en tf, voisin de bout en bout une fois la 1ere table cassée,j'ai vu un beau tournoi de Titi assurément.

à noter, gros coup de chatte pour moi à 4 left

relancé pour la xème fois par ma sb je pousse avec 52 co il call logiquement avec JJ
board : Jxxxx tout en pique santa

à jeudi !
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 1:01

Andy a écrit:
Citation :
magnifique lecture de sabot ... J'ai affaire à un artiste là ....

vu ta variance de main .... comment ètre sur ('pale')

J'admire ton analyse rien à dire j'ai joué 39 mains à ta table aujourd'hui (j'ai pas de traces de parties antérieures avec toi) avant la paire d as.

J'en ai foldé 29 dessus tu as du en voir deux à trois max
callé 2 ou 3 (dont une avec relance) et gagné quasi les autres sans showdown

tu as du en voir maxi 3 .

Où tu as un super programme qui voit mes mains foldés ou tu es vraiment un génie pour pouvoir affirmer çà.
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:11

bobo a écrit:
Andy a écrit:
Citation :

J'admire ton analyse rien à dire j'ai joué 39 mains à ta table aujourd'hui (j'ai pas de traces de parties antérieures avec toi) avant la paire d as.

Où tu as un super programme qui voit mes mains foldés ou tu es vraiment un génie pour pouvoir affirmer çà.

T'es quand même pas connu pour être une serrure hein Bobo.. Wink
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:51

bobo a écrit:
Andy a écrit:
Citation :

Ta réputation, Bobo... ta réputation... (fondées sur des faits réels).

Allez, sois beau joueur... Perso je ne compte plus les grosses mains que tu as pu me craquer depuis 4 ans, les soirs de bobonite aïgue...

Y a plus qu'à changer de pseudo... lol
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:18

GG aux podiumistes...
A Jeudi... Wink
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:56

Bravo à Stefal et Titicoxbe qui sont les premiers à inscrire leurs noms au palmarès de la WPL3...

Bravo à tous les autres aussi... (lol).
bobo

bobo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:57

Marcelbecari a écrit:

Allez, sois beau joueur... Perso je ne compte plus les grosses mains que tu as pu me craquer depuis 4 ans, les soirs de bobonite aïgue...

J'assume effectivement mon jeu large, mais sur le coup là ce qui m'a énervé c'est le commentaire sur la variance des mains alors qu'il a du voir 2 ou 3 de mes mains et conclure, je ne discutes pas que ma réputation m'a précédé.
Mais en plus, j'avais prit quasi en même temps un vrai 50/50 (small pair vs connecteurs supérieurs et assortis) (0.68% d'écart) qui se transforme en 87% au flop pour terminer par une flush et qu'on crie justice comme si la turn river star avait compensé un 80/20 préflop qui s'était fait cracker et regagné finalement, mais bon là aussi j'assume et je sais qu'il y a une grosse part de "trashtalk" dedans vu l'historique avec le gaillard.

Mon seul véritable coup de chatte est quand je sort Titi avec 77 vs QQ AI préflop et un 7 d'entrée.

Mais n'ayez crainte, je continuerai à martyriser les tables et suckouté tous le monde, j'adore çà.

See you all jeudi.
Dos

Dos

Masculin
Date de naissance : 02/04/1983

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:09

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est la variance des mains ??? Oo La range je veux bien mais la variance... DES MAINS ?

Sinon Yoda, j'ai railé ta table (puisque Milly y était aussi) t'as bien dégusté Wink je crois que t'as perdu bien 2 ou 3 70/30 mais belle remontée ! Tu méritais au moins HU sur cette épreuve je pense Wink
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:56

Andy est mon copain et ... Je l'ai brieffé sur le jeu "habituellement" large de Bobo.
Andy est néerlandophone ce qui explique l'expression "variance des mains"
Euh, que l'esprit de Noel soit avec vous ;o)
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:25

Dos a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est la variance des mains ??? Oo La range je veux bien mais la variance... DES MAINS ?
lol!

C'est pas très compliqué...
Dans le monde tu as différentes ethnies et régions qui avec le temps, leur climats, leurs uses et coutumes ont du faire face à leurs besoins. Aujourd'hui ça s'est pas mal équilibré mais reste néanmoins que certaines parties du monde ou même certaines régions plus rurales ont une démographie de métiers manuels plus importantes.
Ces populations "manuelles" travaillent donc beaucoup avec leurs mains. Du coup, avec le temps ces populations ce sont adaptées à leurs besoins en développant cette partie du corps plus que le commun des mortels...

Ainsi, si on arrive à définir la main idéale comme une moyenne de la population mondiale, alors tu pourras trouver la variance des mains de tout un chacun en fonction de cette main idéale.

Pour ce faire, il faudra trouver une "metric", c'est à dire une mesure qui permetra de comparer les dimensions internationale sans biaiser les résultats. pour se faire on peut par exemple prendre le ratio longueur² / largeur².

Pour trouver la variance individuelle cette moyenne idéale, il te suffit de suivre la loie de probabilité suivante :
σ²X = (X-E[X])²
où E[X] = ratio de la main idéale
X = ratio de la main lambda à analyser
σX = écart-type de la variable aléatoire X.

Exemple : si la main idéale a un longueur de 20cm et une largeur de 10cm, nous avons donc un ratio 18²/10² = 3.24

La main que nous allons analyser ici est celle d'un pigmé qui aura une longueur de 12cm et une largeur de 5cm. ici le ratio vaudra donc 12²/5² = 5.76
σ²X = (5.76-3.24)² = 2.52² = 6.3504

6.35 est donc la variance de la main d'un pigmé de l’Afrique centrale.

Maintenant, transposé ça au poker.... ça je ne peux pas t'aider, désolé Embarassed
bobo

bobo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:31

stefal a écrit:
Andy est mon copain et ... Je l'ai brieffé sur le jeu "habituellement" large de Bobo.

Merci de cette explication stefal, maintenant je comprends mieux alors, et j'assume si Uggy les bons tuyaux etait passé par là évidemment la donne est différente.
J'ai rien contre lui, mais j'avais déjà remarqué une façon étrange (pour un nouveau n'ayant pas d'histo me concernant) de jouer contre moi.
marcus

marcus

Masculin
Date de naissance : 05/10/1974

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:22

Excellent Nirvananight!!

J'adore, j'adhère !!
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:34

bobo a écrit:
Marcelbecari a écrit:

J'assume effectivement mon jeu large, mais sur le coup là ce qui m'a énervé c'est le commentaire sur la variance des mains alors qu'il a du voir 2 ou 3 de mes mains et conclure, je ne discutes pas que ma réputation m'a précédé.
Mais en plus, j'avais prit quasi en même temps un vrai 50/50 (small pair vs connecteurs supérieurs et assortis) (0.68% d'écart) qui se transforme en 87% au flop pour terminer par une flush et qu'on crie justice comme si la turn river star avait compensé un 80/20 préflop qui s'était fait cracker et regagné finalement, mais bon là aussi j'assume et je sais qu'il y a une grosse part de "trashtalk" dedans vu l'historique avec le gaillard.

Mon seul véritable coup de chatte est quand je sort Titi avec 77 vs QQ AI préflop et un 7 d'entrée.

Mais n'ayez crainte, je continuerai à martyriser les tables et suckouté tous le monde, j'adore çà.

See you all jeudi.

"Trashtalk", t'exagères hein mon Bobo.. Un "sentage" de parties intimes serait plus approprié.. lol!
josuhapp

josuhapp

Masculin
Date de naissance : 16/11/1962

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:37

Nirvananight, ne reste pas seul, tu n'es pas très différent de nous tous, je suis certain que l'on peut t'aider.

Qui sait, ton corps sert peut-être d'hôte à une nation extra-terrestre, tu es peut-être en danger.

N'hésite pas, appel moi...ca va aller...courage...
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:53

josuhapp a écrit:
Nirvananight, ne reste pas seul, tu n'es pas très différent de nous tous, je suis certain que l'on peut t'aider.

Qui sait, ton corps sert peut-être d'hôte à une nation extra-terrestre, tu es peut-être en danger.

merci du soutient

Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Al009Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Al001Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Al026Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Al006
titicoxbe

titicoxbe

Féminin
Date de naissance : 22/04/1978

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:54

Yeah! Contente de renouer enfin avec la victoire!
Même si j'ai touché pas mal diront certains...il en faut!

Bravo à Stefal et aussi à Yoda! Chouette HU avec toi, la chance était de mon côté hier

Merci à bobo de m'avoir sortie dans le 10$ ce qui m'a permis de me concentrer sur le sh... Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 935193
pulsin

pulsin

Masculin
Date de naissance : 24/01/1979

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:36

nirvananight a écrit:
Dos a écrit:
lol!

C'est pas très compliqué...
Dans le monde tu as différentes ethnies et régions qui avec le temps, leur climats, leurs uses et coutumes ont du faire face à leurs besoins. Aujourd'hui ça s'est pas mal équilibré mais reste néanmoins que certaines parties du monde ou même certaines régions plus rurales ont une démographie de métiers manuels plus importantes.
Ces populations "manuelles" travaillent donc beaucoup avec leurs mains. Du coup, avec le temps ces populations ce sont adaptées à leurs besoins en développant cette partie du corps plus que le commun des mortels...

Ainsi, si on arrive à définir la main idéale comme une moyenne de la population mondiale, alors tu pourras trouver la variance des mains de tout un chacun en fonction de cette main idéale.

Pour ce faire, il faudra trouver une "metric", c'est à dire une mesure qui permetra de comparer les dimensions internationale sans biaiser les résultats. pour se faire on peut par exemple prendre le ratio longueur² / largeur².

Pour trouver la variance individuelle cette moyenne idéale, il te suffit de suivre la loie de probabilité suivante :
σ²X = (X-E[X])²
où E[X] = ratio de la main idéale
X = ratio de la main lambda à analyser
σX = écart-type de la variable aléatoire X.

Exemple : si la main idéale a un longueur de 20cm et une largeur de 10cm, nous avons donc un ratio 18²/10² = 3.24

La main que nous allons analyser ici est celle d'un pigmé qui aura une longueur de 12cm et une largeur de 5cm. ici le ratio vaudra donc 12²/5² = 5.76
σ²X = (5.76-3.24)² = 2.52² = 6.3504

6.35 est donc la variance de la main d'un pigmé de l’Afrique centrale.

Maintenant, transposé ça au poker.... ça je ne peux pas t'aider, désolé Embarassed

lol!

soit gentil avec les monsieurs en blanc qui vont venir te chercher....
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:39

stefal a écrit:

Bah... Bobo Raes a un jeu typiquement flamand Wink

Dès lors, ils devraient se comprendre. lol!
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:42

josuhapp a écrit:

Nirvanaroswellnight...

Ca sonne plutôt bien non?
Andy

Andy

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:34

Citation :

Alles is gezegd (tout est dit), merci stef

Vu que mon écrit en français n'est pas top, j'ai pas beaucoup de postes sur le forum mais comme tu peux le voir, je suis inscris depuis 2008 et déjà j'ai déjà participé à plusieurs tournois online et live. Je lis plusieurs fois par semaine le forum.
Je connais donc plus ou moins la façon de jouer de plusieurs d'entre vous.

Citation :
Merci de cette explication stefal, maintenant je comprends mieux alors, et j'assume si Uggy les bons tuyaux etait passé par là évidemment la donne est différente.
J'ai rien contre lui, mais j'avais déjà remarqué une façon étrange (pour un nouveau n'ayant pas d'histo me concernant) de jouer contre moi.

J'ai rien contre toi bobo
On a tout a fait le même style de jeu. et hier j'ai fais une mauvaise lecture

affraid
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12   Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:51

Marcelbecari a écrit:
Nirvanaroswellnight...

Ca sonne plutôt bien non?

je n'ai qu'une chose à rajouter :

Found at: FilesTube

Il faut aussi vous dire qu'en Nouvelle-Zélande, nous avons 12h d'avance sur vous... nous vivons dans le future Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Alien-smiley-114

Mais vous pouvez malheureusement pas comprendre... Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Alien-smiley-110

allez je vous laisse, je dois faire ma cure de Xénon
Vos comptes rendus pour ce lundi 06/12 - Page 3 Alien-smiley-134

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3