Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Le jeu des devinettes "Nouveau"

+23
tubize
celfus
doily jr
phili36
jerozme
anonyme1
mutt_mark
marcus
bubutos
Billy
bobo
1bo7
Fus
Rednoise
ronaltinhooo
Orcyon
nirvananight
JPDB
Becari
BatManTwelve
twoshean
stefal
jeeby2
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jeeby2

Masculin

Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Empty
MessageSujet: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:10

Rappel du premier message :

Le jeu des devinettes

Pour mettre un peu de fun en dehors du poker et vous permettre de vous amuser tout en faisant appel à votre cerveau, j'ai décidé de lancer ce nouveau jeu.
En fonction du succès, on verra s'il a une belle vie ou s'il sombrera rapidement aux oubliettes.

Le principe
- Je poste une devinette.
- Tout le monde peut y répondre
- Celui qui trouve la réponse, poste une nouvelle devinette dans les 24h.
- On ne peut poster une nouvelle devinette que si on a été le plus rapide à trouver la précédente

Pour permettre à tout le monde de se prêter au jeu même si la bonne réponse a été trouvée, merci d'indiquer celle-ci en spoiler.
Spoiler:

Pour cacher la réponse, il suffit de la copier entre[SPOILER] et [ /SPOILER] sans l'espace avant le "/"

Devinette 1
Il se lève quand tu t'en sers
Il s'abaisse quand tu as fini
Et il goutte après usage

A vous de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:32

pour mon second je vous demande le nom qui est directement dérivé de l'adjectif qui caractérise la nature de certains produit qui ont généré 7.5 milliard de dollars entre la mi-année 2006 et la mi-année 2007...

Faites des recherches sur internet ... c'est écrit noir sur blanc !

Dernière édition par nirvananight le Jeu 16 Déc 2010 - 16:35, édité 1 fois
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:34

Rednoise (Jeu 16 Déc - 9:29) a écrit:

Spoiler:
?
tu peux passer à la suivante Wink
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:34

nirvananight (Jeu 16 Déc - 16:32) a écrit:
pour mon second je vous demande le nom qui est directement dérivé de l'adjectif qui caractérise la nature de certains produit qui ont généré 7.5 milliard de dollars entre la mi-année 2006 et la mi-année 2007...

Spoiler:

Je pense que tu as tué la rubrique (lol)
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:41

Rednoise (Jeu 16 Déc - 16:34) a écrit:
nirvananight (Jeu 16 Déc - 16:32) a écrit:

Spoiler:

Je pense que tu as tué la rubrique (lol)

non plus !

Si c'est le cas, je trouve ça dommage, la charade n'est certe pas facile, mais elle est intéressante... c'est mon avis du moins !

wiki est mon ami Smile
Fus

Fus

Masculin
Date de naissance : 26/05/1972

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:43

Spoiler:
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:45

Fus (Jeu 16 Déc - 16:43) a écrit:
Spoiler:

ah ben oui plutôt ^^
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:01

Tu parles de wikileaks?
Fus

Fus

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:05

Spoiler:
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:17

Fus (Jeu 16 Déc - 17:05) a écrit:
Spoiler:
Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 520728 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 893239 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 176761 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 343210 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 52449 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 52449 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 259462 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 259462

toutes les justification ne sont pas bonnes mais tu as trouvé : Shéhérazade, seule héroïne du livre les Miles et une nuits ! Wink
EDIT :
je vais poster le raisonnement le temps de l'écrire... à dans 20min lol!

Dernière édition par nirvananight le Jeu 16 Déc 2010 - 17:21, édité 1 fois
Fus

Fus

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:20

cheers

Bon maintenant je vais me coucher avec un bon dafalgan ! mdr

par contre, remplis les trous dans les justifs si tu veux bien comme ça on comprendra un peu mieux Wink
Et le 38 m'intrigue mdr

Dernière édition par Fus le Jeu 16 Déc 2010 - 17:21, édité 1 fois
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:20

Fus (Jeu 16 Déc - 17:05) a écrit:
Spoiler:

Superbe!!!

Bon boulot nirvana, quand on a la solution (lol)
Fus

Fus

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:26

En attendant l'explication complète de Nirva, je remet celle que j'avais mis alors (et aussi parce que la je me casse du boulot donc je ne voudrais pas vous faire attendre Wink )

Robert à 40 ans. Robert à 4 fois l'âge que Gérard avait lorsque Robert avait l'âge de Gérard. Quel âge à Gérard ?

Rednoise a écrit:

L'info: Gérard avait lorsque Robert avait l'âge de Gérard sert à embrouiller.

Ils ont le même âge.

Faux

Rednoise (Mer 15 Déc - 17:38) a écrit:
10 ans alors.

Faux aussi
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:30

160 ans??? WTF
Fus

Fus

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:31

Rednoise a écrit:
160 ans??? WTF

Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743

Mais non hein ! Il faut bien lire la phrase Wink
C'est plus simple que ça en a l'air...
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:45

Imo, je ne vois que Robet=Gérard=40 ans, mais comprends pas pourquoi j'ai pas bon dans ce cas!
BatManTwelve

BatManTwelve

Masculin
Date de naissance : 22/04/1967

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:09

Robert à 40 ans. Robert à 4 fois l'âge que Gérard avait lorsque Robert avait l'âge de Gérard. Quel âge à Gérard ?

Spoiler:
BatManTwelve

BatManTwelve

Masculin
Date de naissance : 22/04/1967

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:12

Spoiler:

Dernière édition par BatManTwelve le Jeu 16 Déc 2010 - 19:31, édité 2 fois
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:26

BatManTwelve a écrit:

Spoiler:

Beh oui, c'est ce que j'ai dit au tout début scratch
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:27

La E-charade, ou comment lier l'histoire et le présent - La solution

Mon Premier : "L'histoire construit notre futur !"

Si vous faites vos recherches, vous apprendrai que non loin de Gembloux un village au passé historique chargé vit de paisibles jours...
Au XIIème siècle (année 1116 pour être exacte) une charte du Duc de Brabant, Godefroid Ier, signale qu'un "promontoire inculte" se prêterait bien à la construction d'une forteresse.
C'est alors que notre village voit le jour.
Si vous trouvez ce village, vous y trouverai le collège où j'y aurai fait mes secondaires. En prenant les trois premières lettres du nom de ce collège vous aurai la réponse à mon premier...

ça j'ai l'impression que tout le monde a trouvé assez facilement... on prend la phrase :"Au XIIème siècle une charte du Duc de Brabant, Godefroid Ier, signale qu'un "promontoire inculte" se prêterait bien à la construction d'une forteresse." on la tape dans google, on tombe direct sur Mont-Saint-Guibert.
à Mt-St-Guibert, il n'y a qu'un collège, le collège notre dame de Hayeffes qui est en effet rattaché au collège saint-Étienne. Je vous demandais les 3 première du nom de l'institut : "hayeffes" donc les 3 premières lettres sont : "HAY"

Mon Second : "Un produit peut être de plusieurs nature !"

Entre la mi-année 2006 et la mi-année 2007, la Nouvelle-Zélande en a exporté pour 7.5 milliard de $. En prenant cet adjectif, vous devriez trouver sans difficulté le nom de mon premier.

Google : "Nouvelle-Zélande"+"exportation" on s'instruit un peu et hop :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Z%C3%A9lande
Citation :
Dans l'année allant de juin 2006 à juin 2007, les produits laitiers comptaient pour environ 21 % du total des exportations, soit 7,5 milliards de dollars
adjectif : "laitiers"
nom : "lait"

Mon troisième : "Le média est le moyen de communication moderne à large diffusion !"

En Belgique, nous avons la chance d'avoir accès à une information gratuite grâce à un média public. Ce média à l'acronyme de quatre lettres se ventile en différentes entités. L'une d'entre elle veut se rapprocher pour aller plus loin...
Si vous trouvez le nom de cette entité vous trouverez mon troisième...

Le médiat à l'acronyme de 4 lettre est bien RTBF(radio télé belge francophone).
Mais je vous demande l'une de ses entité et non la société mère... La Une en fait partie... et depuis 2005 on ne parle plus de "RTBF la une" mais bien de "La Une" (uniquement).
Cela dit, en revérifiant j'avoue avoir fait une erreur car le slogan que je vous ai donné: "Plus proche pour aller plus loin" était celui de 2004 et on utilisait encore les termes RTBF et La Une ensemble... celui d'aujourd'hui c'est :"Regardez, ça vous regarde"...

Mon quatrième : "Lorsque communication et vielles chansons s'emmêlent"

En 1976 un groupe de musique au nom moderne de communication vit le jour. Celui-ci eu l'occasion de cracher son venin sur la scène pendant dix années. Sur toute cette durée, nos hero vont sortir 59 chansons officiels et l'une d'entre elle est le sujet de mon quatrième.
Si vous arrivez à identifier la piste qui correspond à cette suite de chiffre : (1, 5, 3, 38)
en prenant le dernier mot de ce succès, vous trouverai mon quatrième...

Il s'agissait bien de Téléphone. L'indice le plus frappant était évidemment : "cracher son venin" qui était le second album studio du groupe.

Si vous aviez fait vos recherche correctement (lol Wink), vous auriez trouvé ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_c%C5%93ur_de_la_nuit_(album)
Citation :
1. Au Cœur De La Nuit - 3:28
(1, 5, 3, 38)
1ère chanson, 5ème mot, du'une plage de 3min 38 secondes.
Je ne vous précise pas l'album étant donné que dans l'énigme je vous dis que c'est l'une des chanson parmi les 59 officiles possibles...

Mon cinquième : "En amour aussi on peut jouer avec les chiffres !"

Il y a de ça quelques années notre Boss bien aimé a crée cette communauté sur internet. Il a jonglé habillement entre travail, plaisir et passion. Aujourd'hui avec son tout nouveau contra "pro" chez Poker770 notre Hero s'attire les critiques et les louanges d'un publique difficile issu du monde du poker. Pour faire le point sur sa situation, il accepte une interview avec Le magasine poker n°1 dans les librairie C-A. On y lis dans une séance de question réponse à quel point notre amis du nom de Julien Becquart aime son forum sur une échelle de 0 à 100 !
Si vous arrivez à retrouver ce chiffre il vous faudra réduire se nombre par la plus simple des opération jusqu'à obtenir un nombre compris entre 4 et 13.
Enfin, comme vous le feriez avec un picasso, vous le ferai également avec ce nombre... 3 fois !
Vous y êtes ? si oui, vous avez mon cinquième...

Celle-là elle était corsé ! J'avoue que j'ai un peu craqué mon slip sur ce coup ! Razz

en prêtant attention à la phrase d'intro : "En amour aussi on peut jouer avec les chiffres !"
j'ai essayé de vous réorienté vers ces site de voyance bidon où on peut calculer le degré d'affinité entre deux personne... comme il est évident que Julien ne donnerait jamais un chiffre pour quantifier son amour pour WP, il fallait que ça soit fait par un tier. J'ai nomé C-A ou plutôt Calculette-Amour :
http://www.calculette-amour.com/
rentrez Julien Becquart et Wallonie Poker en entré et vous obtiendrai : 95.5%
ensuite :
Citation :
il vous faudra réduire se nombre par la plus simple des opération jusqu'à obtenir un nombre compris entre 4 et 13.
la plus simple des opérations étant l'addition : 9+5+5 = 19, 1+9 = 10.
Citation :
Enfin, comme vous le feriez avec un picasso, vous le ferai également avec ce nombre... 3 fois !
Le point commun entre un nombre et un tableau de grand maître c'est qu'on peut l'exposer... 3 fois donc : 10^3 = 1000

Mon tout : "La légende était orale !"

En trouvant la suite logique de mes cinq précédents et en les parcourant phonétiquement, vous trouverai l'intitulé d'un ouvrage. Ce dernier étant plutôt misogyne, je vous demande de corriger ce défaut en me citant le seul personnage féminin principal de ce livre.

La suite logique étant
Mon second : LAIT = Les
Mon cinquième : 1000 = Miles
Mon premier : HAY = et
Mon troisième : Une = une
Mon quatrième : Nuit = Nuits

Citation :
"La légende était orale !"
Sachez qu'avant d'avoir été écrit, le recueil "Les 1000 et une nuits", était un ensemble de contes et légendes orales issus du Moyen Orien et de l'inde... Dans ces régions plutôt misogynes les récits présentaient souvent la femme comme perfide, sournoise, infidèle, irrésistiblement séduisante mais souvent (très) intelligente (u peu à l'image des muses de la mythologie grecques).

Du coup, la seule Héroïne qui se détache de ces récits est bien Shéhérazade.

Encore un grand bravo à Fus pour avoir réussi à déchiffré la e-charade. Je te déclare aussi fou que moi Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 935193

Dernière édition par nirvananight le Jeu 16 Déc 2010 - 18:30, édité 1 fois
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:29

ou alors il manque une info, puisque si actuellement robert à 40 ans et que robert à 4 fois l'âge que gérard a lorsque robert avait l'âge de gérard, ça fait un truc du genre:

X= l'âge actuel de Robert (40)
Y= l'âge de Gérard
X-Z=4 x Y
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:30

tu es un malade Nirvana!
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:32

vous n'êtes pas un peu torturés vous autres ?
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:42

JPDB a écrit:
vous n'êtes pas un peu torturés vous autres ?
lol! ...si

bounce bounce bounce Twisted Evil Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 935193 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 122346 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 88739 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 427750 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 51802 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 291901 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 291901 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 459162 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 552139 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 916755 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 916755 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 916755 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 259462
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:44

Rednoise a écrit:
tu es un malade Nirvana!

Va falloir faire votre possible pour que je n'en gagne plus ... car j'y ai pris goût Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 736895 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 736895 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 736895
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau"   Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:48

nirvananight a écrit:
Rednoise a écrit:
tu es un malade Nirvana!

Va falloir faire votre possible pour que je n'en gagne plus ... car j'y ai pris goût Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 703743 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 736895 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 736895 Le jeu des devinettes "Nouveau" - Page 27 736895

Pas de souci, vu le temps qu'il te faut pour comprendre une question Very Happy

Le jeu des devinettes "Nouveau"
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant