Le petit jeu d'ascenseur microsoft m'a refait pensé à une histoire vraie que j'avais lu, en gros ça donnait ceci:
Un client téléphone au service après vente de l'ordinateur qu'il a acheté dans l'après-midi, il est environ 22h:
Opérateur: "Bonsoir, en quoi puis-je vous aider?"
Client: "J'étais en train de me servir de mon nouvel ordinateur quand il s'est tout à coup éteint, et maintenant, il refuse de se rallumer."
O: "Etes-vous sur qu'un cable n'est pas débranché?"
C: "Je ne sais pas, je n'ai pas regardé."
O: "Et bien regardez alors."
C: "Je ne peux pas, il fait noir dans la pièce."
O qui commence à s'agacer: "Et bien, vous n'avez qu'à allumer!"
C: "Je ne peux pas allumer, la lampe ne fonctionne pas.
O: "Comment cela la lampe ne fonctionne pas?"
C: "Ben non, il y a une coupure de courant dans le quartier, alors la lampe ne s'allume pas."
O très agacé: "Ah, je vois alors où est votre problème, voici ce que vous allez faire: vous allez remettre votre ordinateur dans sa caisse, vous le ramenez demain au magasin et vous vous faites rembourser parce que vous être vraiment trop con pour pouvoir vous en servir!"
L'opérateur à été renvoyé suite à cette histoire, mais franchement, on le comprend.