Hier soir, sur Fulltilt, je jettes mon dévolu sur le 55$ Omaha hi event 08, le Bcoop 03 de PS ne me plaisais pas du tout, tant par sa formule que par sa structure.
Je m'applique depuis un certain temps dans cette variante du poker qu'est le Omaha hi, je m'oFfre donc ce one shoot à 55 boulette, histoire de voir qu'elle est mon "niveau".
La structure de cet event est magnifique, très deep, je commence par un jeu comme à mon habitude très tight, 2677 joueurs au départ, y a pas de quoi se presser non plus, ce tournoi sera long.
Djé est de la partie également, nous ferons un grand bout de chemin, chacun de son côté jusqu'à l'itm 4 heures après les début des hostilités.
De bonne augure tout ça, 2 gros event en 2 jours et 2 fois itm surtout pour un néophyte de l'omaha que je suis, y a pas à dire ça fait plaisir!
Mmmmouais! y a tout de même eu un couak, je saute à la 104éme places, certes content qu'il me paie avec cette main, mais bon, le dénouement n'ira pas en ma faveur.
Blind 2000-4000, je suis de BB avec 143.547 de stack, le bouton raise à 10.000, je retourne Ad As 7c Qd, je veux lui annoncer que j'ai une bonne main (j'ai rarement défendu mes blinds) donc je le reraise à 21.000.
Visiblement, celui-ci ne comprend pas bien le message et me renvoi 65.000 dans la tronche.
J'ai les as avec une dame qui colore l'une d'elle, le pot est énorme quoi qu'il arrive je ne peux laissé ça comme ça, ma main est belle du moins je l'estime et boite le reste de mon tapis comme ça le message est clair, gaillard tu sais maintenant ce à quoi tu as affaire.
Bin non! il me paie, jouant son tournoi avec Kd Ks 4s Tc, le flop: 3c 4d Qh Jc Td gagnant le pot avec double paire, ça fuse dans le chat, bon nombres de joueur ne comprenant pas pq il avait payé avec cette main car pour eux ils étaient évidant que j'avais les as et que sa main était bien derrière.....le gars répondra dans le chat par un simple: ????
Et non, il avait tjr pas compris c'était le seul apparemment.
Je constate que ce genre d'accident m'arrive trop souvent dans ce cas de figure, bouton vs BB, et compte bien à l'avenir changer de méthode car après tout lui aussi voulait sans doute me dire qu'il n'était pas en vole!
Bref, je vais étudié cela de très près et voir de qu'elle autre manière je peux joué ce genre de situation.
Dans la foulée, je m'inscris dans un 24$+ 2$ en mixte, c-à-d un niveau en hold'em puis un niveau en omaha et ainsi de suite, 128 joueurs 3k$ garanti.
Je sors à la 14 ème place, itm une fois de plus sur une double paire floppé avec comme amélioration un full et tirage couleur max turn/rivier, rien ne vient, le brelan de vilain touché à la turn tiendra.