Bonne Année 2011 et meilleurs voeux à tous,
J'ai commencé à jouer au poker « sérieusement » lorsque je me suis inscrit sur 888Poker (anciennement Pacific Poker) le 20 juin de cette année. Cela fait maintenant 6 gros mois. Le passage en 2011 est donc le moment idéal pour faire un premier bilan de mes résultats sur le type de jeu qui a retenu mon attention: les "double or nothing". Voici les résultats par limite et par type de DON : turbo (5min par level) ou regular (non-turbo, 10 min par level) :
(je ne comprends pas pourquoi certaines valeurs négatives qui s'affichaient en rouge deviennent noires après un copier/coller?? L'informatique des fois...)
A noter que jusqu’aux 10$, on démarre avec 1200$ et 10 joueurs. Pour les 20 et 30$, il y a 8 joueurs et 1200 jetons au départ. Pour les 50$, il y a 8 joueurs et 1500$ de stack initial.
C’est assez frappant la différence de profit entre les turbos et les non-turbos. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a autant de différence. Bien sûr, sur les non turbos, les fishs ont plus de mains pour faire des erreurs fatales alors que, je prends moins de risque avec des mains fortes comme AQ, TT et peux attendre les monstres qui peuvent faire doubler mon tapis. Aussi, lors des turbos, il y a plus de situations délicates de push or fold. J’ai peut être un problème de ce côté-là. J’avais testé Sit&Go Wizard à un moment (version gratuite à l’essai un mois) et puis finalement je ne l’ai pas acheté. Je dois peut-être investir là-dedans pour réanalyser mes push or fold. Je ne l’avais pas acheté car je trouvais délicat les réglages des ranges de push et call des adversaires alors finalement je terminais mes analyses avec beaucoup d’incertitudes.
Sur 888 à partir des 20$, c’est pas facile de trouver beaucoup de traffic surtout sur les regular (non-turbo). Ce qui explique que j’ai joué beaucoup de 20$ turbo et quelques 50$ turbo avant de me rendre compte que je ne jouais profitablement que les regulars. Le problème c’est que si je ne joue que les regulars, je ne sais jouer qu’aux heures de pointe du traffic et en moyenne sur 4 tables (2 à 20$, 1 à 30$ et 1 à 50$). Par exemple, pour les 50$ non turbo, il y a des soirs où seulement 2 ou 3 tournois démarrent entre 20h et minuit !
Vous allez me dire qu’il suffit de changer de site et d’aller sur PokerStars où le nombre de tournois est quasiment infini. Le problème c’est que le niveau est beaucoup plus élevé et que je pourrais peut-être gagner sur les 5$ si je m’adapte au style PokerStars et que j’accumule des stats sur les joueurs (j’ai un ROI de -1 sur une trentaine de DON 5.4$!). Sur 888 poker, je connais quasiment tous les joueurs réguliers vu qu’il y a peu de traffic, c’est donc aussi un avantage. Temps que l’accès à 888Poker ne m’est pas interdit, je vais continuer à maximiser mes profits en DON non turbo.
Maintenant, pour compenser ce manque de tables actives, je me suis lancé dans les SNG Heads up. Cela demande beaucoup d’attention et donc je joue un Heads up à la fois simultanément avec les 2, 3 ou 4 DON non-turbo entre 20 et 50$ qui veulent bien démarrer. Ca marche plutôt pas mal pour l’instant. On verra à l’usure !