Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Faut se recadrer Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Faut se recadrer

Aller en bas 
+5
nirvananight
1bo7
tubize
jeeby2
Mehden
9 participants
AuteurMessage
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:00

Il y a plus de 10 ans, j'avais une autre passion .....la photographie, passion qu'un ami très cher m'avait influé, celui-ci de son expérience (pro dans le domaine) m'avait également apporter ses lumières, mon diplôme en main j'avais pu arrondir mes fin de mois avec cette passion qui avec le temps mourra de sa plus belle mort manque d'inspiration, lassitude et surtout l'impression de plus rien à raconter.

L'envie de redresser la barre et de me battre pour retrouvé l'inspiration n'étant pas là, je rangea mon appareil dans un coin du grenier pour une durée indéterminée.

Quelle rapport avec le poker me demanderez-vous?

Il est un peu semblable, mon jeu est tout à son image.......flou et mal cadrée.

La différence est que mon jeu carte ou mon PC ne sont pas prêt de rejoindre mon sac photo dans les combles de la maison.

Abandonner est la manière la plus facile , je pense en regardant un peu derrière moi, que c'est une de mes grande faiblesses qu'est le manque de combativité dans chaque domaine que j'ai pu entreprendre .

Est-ce dû a mon "éducation" du moins dans l'ambiance et l'environnement dans lequel j'ai grandi....rien est moins sûr bien que j'en sois persuader.

Le poker pour moi au départ, été un simple divertissement puis bizarrement je me suis rendu compte que s'en été devenu une sorte de "thérapie".

J'ai vite dû apprendre la patience et dans une certaine mesure l'agressivité, mais encore:

La maîtrise de sois (émotion, égo, etc....), chose dans lequel je n'avais jamais excellé

le surpassement de sois, chose non plus dans lequel je n'avais jamais excellé ainsi que la confiance.

Ces 3 points cités, c'est en quelque sorte le poker et l'envie d'en savoir plus qui m'ont permis de les apprendre, et de m'y atteler afin de devenir meilleur joueur que je ne l'étais au début et j'ose dire "thérapie" car cela m'a aidé également dans la vie de tout les jours.

je me mets un peu a nu pour mieux cibler le problème, sans vouloir tomber dans une psychanalyse où je suis confortablement allonger sur le divan et que vous soyez le cher docteur.

Meilleurs qu'hier c'est une certitude, meilleur demain là j'en doute, il y a un dictons qui dit: Chasse le naturel, il reviendra au galop.

Je peux pas si bien dire, je retombe dans mes travers d'antan, impatience, curiosité mal placée, paiement par dépit, call de hero et move de fish à tout va...... tout ceci à pour effet: Une difficulté a retrouvé du plaisir aux tables et des résultats totalement merdique.

Mais pourquoi diable et comment ais-je pu retombé si bas!

Ma tête se serait-elle mise a gonflée soudainement depuis mon résultat sur PS et Dublin, ais-je pensé un seul instant que j'y suis enfin arriver et que tout m'est acquis.

Après réflection sur le sujet, je dois bien avoué mettre penché sur la question ( pouvais pas faire autrement) et qu'il n'en n'est rien....ouf mon égo est sauvé.

La source du problème est ailleurs, par discrétion je ne m'étalerai sur le sujet mais certain d'entre vous savent de quoi je parle.

Ce problème a une certaine incidence ces jours-ci, sur mon comportement en génèral et également dans ce qui nous intéresse içi..... le poker.

Afin d'être en accord avec le début du billet, il est hors de question de battre en retraite, d'abandonné cette passion qui ma tant donné et tant apprit.

Je suis parti par 2 fois à Dublin avec mes soucis, la seconde fois j'ai mis tout ça de côté et je peux dire que j'ai pu faire abstraction de ça afin de jouer mon meilleur A-game.

Je dois me recadrer maintenant, pas demain ni après....tout de suite, je pense savoir comment m'y prendre déjà, d'une part en étant honnête vis à vis de moi-même, en sachant les raisons et le pourquoi ça va pas.....là je sais donc .......au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:27

Belle remise en question et je te souhaite de revenir vers ton A-Game et de continuer à t'améliorer.

J'ai un peu le même problème, j'ai actuellement beaucoup de problèmes à me concentrer aux tables, ou à prendre plaisir de commencer une session et donc moins envie de "bosser" pour m'améliorer.

GL !
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:46

Courage les gars vos precedentes perfs ne sont pas le fruit du hasard.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:34

c' est sur le talent est là, on ne fait pas des résultats comme par enchantement!! alors courage, tu tiens forcément le bon bout, puisque tu sais te remettre en question au moment ou il le faut !!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:54

Courage Mehden Smile

Je me retrouve à 100% dans ce que tu dis. Il n'existe pas un mois, voir une semaine où j'ai besoin de "me recadrer"...
J'ai cela dit trouver mon astuce à moi. Si ça ne te dérange pas, je te l'expose ici Wink

Lorsque je ne suis plus au milieu de ma forme, je me lance un nouveau défit dans un autre domaine (poker ou pas). Il est important que ce défit ne soit pas dépendant de la variance, ou extrêmement raisonnable ! (contre- exemple : gagner 1000$ en un mois).
Ainsi, je me suis lancé mon challenge CG, mon livre et le grind sur les SNG 9handed.
Revenons sur ces 3 challenges :

Tout d'abord Les SNG, l'avantage avec les SNGs c'est que le tilt est (en ce qui me concerne) inexistant ! en effet, il y a deux situations : $EV+ et $EV-. Contrairement au CG ou au MTT, où la créativité a beaucoup plus sa place, en SNGs j'arrive à me "défouler" sans partir en tilt et ça me fait beaucoup de bien Smile

Ensuite, Mon Livre. Lorsque j'ouvre une table sur PS.com et que je le regrette déjà, je sais que la lassitude est présente et que je peux faire autre chose que j'aime beaucoup, des math et écrire Razz. C'est alors que j'ouvre une page de Word et que je m'essaye à mettre en page des concepts stratégique comme l'ICM.

Enfin, Le CG. ça c'est plus lorsque je n'ai pas le temps, de faire des longue session de SNG. Ou encore, que le stresse intense des 15tables qui clignotent sur mon écran n'est pas en emphase avec mon humeur.

Tu rajoute à ça, les voyages et la photo (lorsqu'on voyage, c'est un hobby indispensable Razz) et tu arrives à ne pas te cantonner la bulle MTT.


Tout ça pour te dire, que je pense que lorsque ça ne tourne plus rond, il est important de prendre du recule. Personnellement, j'essaye de garder un pied dans le poker pour découvrir d'autres point de vue qui pourront m'être utile dans le future, mais rien ne t'empêche de reprendre ton appareil photos et de commencer à traquer les oiseaux ou les couchers de soleils Wink
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 2:24

Je trouve que ton post (ainsi que l'intervention de Nirvana) sont vraiment intéressants.
Comme je l'imagine, 100% des personnes le lisant vont se retrouver dans tes paroles; à part peut-être quelques-uns qui sont dotés d'un moral en acier trempé et qui sont insensibles à la variance et aux autres joyeusetés inhérente au poker.

Ce jeu reste à mes yeux la meilleure école pour travailler sa persévérance.
Personnellement j'ai monté 3 fois une bankroll à 4 chiffres et j'ai tout cramé par faute d'excès de confiance après de beaux résultats, de tilts et de non respect de bankroll management (excepté la dernière bankroll que je fais survivre tant que je peux grace aux leçons retenues de mes erreurs).

La réussite au poker tient à plein de facteurs différents qui combinés feront de toi un joueur gagnant.
Savoir mettre de côté ses problèmes personnels, son égo et beaucoup d'autres choses en font partie. Et très peu de gens y arriveront.

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum tu es un de ceux qui a le plus travaillé son jeu (tes résultats parlent d'eux mêmes) donc ne lache surtout pas l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 3:08

En tout cas, je suis sur que ton billet va en motiver plus d'un qui sont dans la même situation que toi.

Juste pour rebondir sur quelque chose:

Nirvana a écrit:
Lorsque j'ouvre une table sur PS.com et que je le regrette déjà, je sais que la lassitude est présente et que je peux faire autre chose que j'aime beaucoup, des math et écrire Razz. C'est alors que j'ouvre une page de Word et que je m'essaye à mettre en page des concepts stratégique comme l'ICM.

Moi ça me ferait tilter encore plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
artouch

artouch


Masculin
Nombre de messages : 496
Date de naissance : 07/10/1983
Age : 40
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2008

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:33

Belle remise en question et très beau post.

je te souhaite le meilleur pour le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 18:58

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt et vous remerçie pour vos commentaires.

Il est effectivement difficile d'être de glace face à la variance, la malchance et tout le reste de négatif.

Une remise en question pour moi doit obligatoirement passer par une phase de: où j'en suis exactement.

Quand ça tourne bien..... même chose, un moment donné je me dois de me poser la question afin de ne pas me prendre le melon et lorsque ça tourne mal j'essaie de ne pas "paniqué" dans un 1er temps (faut pas être parano non plus).
Lorsque les travers s'enclenchent, je me dois d'être lucide le plus rapidement possible et de réagir au mieux.

Donc en commençant par cette question j'arrive à trouver généralement la ou les sources du problème puis d'une part la motivation nécessaire d' affronter cette période sombre pour finalement retrouver doucement le gout et le plaisir de jouer le mieux possible.

Bien sûr y a pas que la variance, les soucis de tout les jours par exemple peuvent affecter notre jeu, comme dit sur le billet je suis déjà parvenu à mettre mes émotions de côté, je peux encore le faire.

Pour d'autre exemple, la maladie quel quelle soit avec prise de médicament (lisez la notice des effets secondaire, vous seriez surpris) peux affecter notre jeu.

Bref tout ça pour dire qu'avant de pointer du doigt et mettre la malchance dans le box des accuser, j'essaie d'être le plus objectif possible en essayant de trouver d'autres raisons possible ......parfois y a un peu de tout.

Donc pour répondre à Nirva, je ne compte pas resortir mon appareil photo, faire des couchés de soleil et tout le toin-toin (merçi pour l'idée Wink ) c'est vraiment plus mon truc

Je préfère me poser des questions existentiels.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:32

oueps, les cochons passent un sale quart d'heure ..... et dans ces cas-là mieux vaut exorciser ses démons en publiant sur son blog ! Ce que tu fais très bien mon p'tit Denis !

J'ai aussi fait un article sur le sujet sur mon blog (trop long pour un copier coller ici).

Mais comme tu me l'as dit, on ne va capituler si facilement hein gringo !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Faut se recadrer Empty
MessageSujet: Re: Faut se recadrer   Faut se recadrer Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:10

Allez les gars, un petit retour à la source?
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut se recadrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand faut y aller , faut y aller
» Il faut qu'on m'explique
» Faut pas exagérer
» Il faut un début à tout...
» Faut pas toucher à ma BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: