| Explications de fonctionnement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 0:08 | |
| Seuls notre groupe de pigistes, moi-même et Marcus (en tant qu'administrateur du forum), avons accès à cette rubrique très privée. Qui fait partie de ce groupe? Actuellement vous êtes 2. En l'occurrence, Nirvananight et Stefal. Il est possible qu'une ou deux autres personnes nous rejoignent d'ici peu. Mais ce ne sera jamais plus que 4 personnes. Comme je vous l'ai expliqué dans ma proposition, j'ai besoin de pokerpigistes (j'aime ce nouveau mot) pour le site Circus Poker. Ce travail est rémunéré, comme vous pourrez le constater dans la grille en post-it de ce forum. Je tiendrai visible une comptabilité de votre travail, et vous recevrez vos dividendes sur Pstars chaque dernier jour du mois. 2 types d'articles: -des news (intéressantes). Comme dit en MP, il faut que le lecteur belge moyen s'y retrouve. Toutes les news du genre l'apparition du home game sur la version française (.fr) de Pokerstars, tout le monde s'en fout, tout comme le fait qu'il y ait un sat on-line sur barrière poker pour l'EPT de Deauville. Je crois que nous nous comprenons. Ces news, vous pouvez les trouver où vous voulez sur le net... Pas de restriction. Il faut juste prendre le temps de croiser des articles, et de re-rédiger la news, afin de ne pas tomber pour délit de plagiat. -des articles: (stratégiques ou portraits de joueurs). Pour la strat, il faut faire attention à ne pas verser dans le trop compliqué (hein Nirva ). L'évolution des articles doit suivre une suite logique, et pour l'instant j'en étais aux maths élémentaires du poker... Pour les portraits, pas de restriction. Des news, il m'en faut au total une moyenne de 4 par jour, et des articles, environ une dizaine sur le mois. Je continue bien entendu à écrire... mais j'aimerais me diminuer la charge de travail. Surtout quand je suis à l'étranger... ayant l'habitude de travailler sur un 27 pouces, avec un clavier qui doit avoir la forme de mes doigts, je perds un temps précieux sur le 18 pouces et son clavier rotor... ======================================================================== Pour le fonctionnement, c'est simple. Je vais ouvrir un autre post-it que je vais intituler "le fil des news". Histoire de ne pas travailler en même temps sur un même sujet, ou d'envoyer trop de news le même jour, avant de commencer la rédaction d'une news ou d'un article, vous écrirez dans ce fil l'intitulé, et une très brève explication du thème développé. Si vous voyez que les autres rédacteurs ont déjà pondu 4 ou 5 news le même jour (ça peut arriver), faites un break, je ne veux pas arriver à un trop haut niveau en terme de quantité... Ensuite vous créez un nouveau post dont les titres et sous titres seront les mêmes que je mettrai sur circus. Je ferai de même, histoire de ne pas avoir de croisements avec les vôtres. Mon boulot consistera à un copier coller (avec éventuelle correction orthographique si votre attention avait failli), et une mise en page. Je devrais gagner au minimum 3H par jour. Je vous demanderai aussi de numéroter vos articles dans le champs de texte avant de commencer. Genre: Stefal - article 1 - portrait ou Nirvananight - article 4 - stratégie. Cela permettra plus facilement d'évaluer le volume que vous pouvez, sans obligation réaliser sur un laps de temps donné. Par ailleurs, Stefal m'a demandé, à juste titre, si il y avait des sujets à éviter. Voici ma réponse: - Citation :
- il faut prendre des pincettes quand on évoque circus (une certaine langue de bois en somme), et éviter d'encenser la concurrence... LOL
Je sais que ce dernier point peut paraître frustrant, pour quelqu'un qui aime la vérité, mais il y a moyen d'écrire sans blesser... (je n'ai rien à t'apprendre de ce point de vue).
Une expression que j'aime bien, à ce sujet est la suivante.
Il ne faut pas cracher dans la main qui te nourrit.. Si vous souhaitez que l'article soit signé de votre nom de plume, faites le moi savoir en bas d'article, j'adapterai mon titre. Sachez enfin qu'en acceptant de devenir mes pigistes, vous acceptez aussi la perte de propriété intellectuelle de votre article. Il sera co-propriété de ma société et de circus poker. Vous pourrez les reproduire ailleurs, en citant la source. Voilà, je crois avoir été complet. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | |
|
| |
stefal
Nombre de messages : 2471 Date de naissance : 02/12/1958 Age : 65 Localisation : Tournai Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 10:16 | |
| En route pour m'aventure et content de cotoyer Nirvananight. Comme précisé à Julien, je souhaite conserver l'anonymat pour cette activité. Mon nom de plume sera donc Jeff Auldet Comme convenu avec le boss, on se donne une période d'essai et on fait le bilan en toute transparence ensuite.
Quelques questions: - doit-on s'occuper des illustrations? - si oui, quid du copyright très fréquent sur celles-ci? - doit-n citer la source même si l'on modifie complètement la news?
+++ | |
|
| |
nirvananight
Nombre de messages : 3828 Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 10:55 | |
| Egalement content de faire cet aventure avec toi Stefal Personnellement j'aimerais que mon pseudo "nirvananight" soit assigné à chacun de mes articles (mais ça a déjà été discuté avec Julien). Concernant la mise en page, je la ferai du mieux que je pourrai après si Julein veux une présentation différente, y'a pas de soucis... Personnellement, je citerai toutes les sources à partir du moment où j'utiliserai leur articles comme modèle... A bientôt | |
|
| |
stefal
Nombre de messages : 2471 Date de naissance : 02/12/1958 Age : 65 Localisation : Tournai Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 11:33 | |
| Autre question: - combien de news et/ou d'articles attends-tu de nous par semaine par exemple. Donne une moyenne pour que je puisse me faire une idée de la charge de travail. | |
|
| |
nirvananight
Nombre de messages : 3828 Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 11:53 | |
| - stefal a écrit:
- Autre question:
- combien de news et/ou d'articles attends-tu de nous par semaine par exemple. Donne une moyenne pour que je puisse me faire une idée de la charge de travail. Là je me permet de répondre à sa place car j'ai posé vaguement la même question. Ainsi tu pourra vancé si Julien est occupé JE pe donne le copier/collé de sa réponse : - nirvananight a écrit:
- comme j'ai un amis qui arrive de Belgique pour 2-3 semaine en NZ, tu te doutes bien que je ne passerai pas le plus claire de mon temps devant mon écran.
- Julien a écrit:
- Comme écrit dans mon message, il n'y a pas d'obligation d'écrire régulièrement. Cela peut être ponctuel...
Mais si un jour tu n'as pas de boulot... ben tu as toujours un moyen de gagner quelque chose...
Si le travail me plait, je peux entrevoir de travailler sur une forme de long terme... | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 11:57 | |
| - stefal a écrit:
- En route pour m'aventure et content de cotoyer Nirvananight.
Comme précisé à Julien, je souhaite conserver l'anonymat pour cette activité. Mon nom de plume sera donc Jeff Auldet Comme convenu avec le boss, on se donne une période d'essai et on fait le bilan en toute transparence ensuite.
Quelques questions: - doit-on s'occuper des illustrations? - si oui, quid du copyright très fréquent sur celles-ci? - doit-n citer la source même si l'on modifie complètement la news?
+++ pour répondre aux questions: -vous pouvez glisser une photo ou l'autre (de préférence en mode paysage). -La plupart du temps, j'essaie de mettre une photo trouvée sans copyright. Si il y a un copyright, j'ajoute une citation en italic à la fin de l'article: crédit photo@url du site -Le but est de modifier complètement les news... On ne peut reproduire un texte déjà existant. Donc pas nécessaire de citer ses sources. En général, quand je ré-écris une news, je lis un ou deux articles différents qui traitent du sujet, puis je me mets à la rédaction, sans plus regarder les originaux (sauf pour une éventuelle citation de chiffres). Jeff Auldet... j'adore. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 11:59 | |
| - nirvananight a écrit:
- Egalement content de faire cet aventure avec toi Stefal
Personnellement j'aimerais que mon pseudo "nirvananight" soit assigné à chacun de mes articles (mais ça a déjà été discuté avec Julien).
Concernant la mise en page, je la ferai du mieux que je pourrai après si Julein veux une présentation différente, y'a pas de soucis...
Personnellement, je citerai toutes les sources à partir du moment où j'utiliserai leur articles comme modèle...
A bientôt Voir réponse précédente. Il s'agit de ré-écriture. Donc pas de sources, sauf si copyright. En gros pas de copié-collé. Tu peux allez voir mes news écrites jusqu'à présent, tu ne trouveras pas un texte similaire sur aucun autre site, sauf si j'ai été copié-collé... | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 12:02 | |
| - stefal a écrit:
- Autre question:
- combien de news et/ou d'articles attends-tu de nous par semaine par exemple. Donne une moyenne pour que je puisse me faire une idée de la charge de travail. Je ne veux justement pas donner un nombre. Je veux que ce soit du travail de pige libre. Au total, je veux publier 28 news pour 7 jours, et 10 articles pour 30 jours. C'est pour ça que j'ai mis un fil de news et d'articles. Histoire de garder ce nombre proche de la réalité. En gros tu arrives sur wp, tu as du temps à y consacrer, tu regardes si le quota du jour est atteint, et tu postes ton intention d'écrire une news ou un article dans le fil... Après tu dois bien entendu suivre ce que tu as écrit dans le fil... | |
|
| |
nirvananight
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 12:04 | |
| Une dernière précision.
La mise en page n'a pas d'importance.
Le fait de bien mettre en page ici ne m'aidera pas pour le transfert de texte, vu qu'il ne la reproduira pas sur circus (format différent).
Donc un texte brut accompagné de quelques photos sera suffisant. | |
|
| |
nirvananight
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 12:10 | |
| - Marcelbecari a écrit:
- Une dernière précision.
La mise en page n'a pas d'importance.
Le fait de bien mettre en page ici ne m'aidera pas pour le transfert de texte, vu qu'il ne la reproduira pas sur circus (format différent).
Donc un texte brut accompagné de quelques photos sera suffisant. OK je prend note Sinon, tu penses quoi de mon premier bébé ? (objectivement ...) | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 12:12 | |
| J'ai répondu à l'article | |
|
| |
stefal
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 13:26 | |
| Encore une question. Sur mon blog, j'ai un widget qui me permet de mettre le fil rss de certains sites. Chaque nouvelle publication est ainsi signalée à mes lecteurs. D'autres bloggers font de même et reprennent les nouveaux sites répertoriés.
Ma question est la suivante: as-tu une adresse du fil RSS de ta rubrique news? | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 14:15 | |
| - stefal a écrit:
- Encore une question.
Sur mon blog, j'ai un widget qui me permet de mettre le fil rss de certains sites. Chaque nouvelle publication est ainsi signalée à mes lecteurs. D'autres bloggers font de même et reprennent les nouveaux sites répertoriés.
Ma question est la suivante: as-tu une adresse du fil RSS de ta rubrique news? Très bonne question... Je poserai la question lundi au webmaster. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 20:34 | |
| Le 3ème homme est connu... Sans surprise, il s'agit de Dje2007, plume respectée et respectable. Je crois que je peux m'en remettre quasiment les yeux fermés à ce trio. Encore un grand merci à vous trois. Et bonne écriture... | |
|
| |
stefal
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 20:36 | |
| hé hé , en bonne compagnie | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Sam 22 Jan 2011 - 22:21 | |
| hello Content de rejoindre cette fine équipe. mon pseudo souhaité est VALERIE ARIAS ps : petit jeu : trouvez l'origine ou les raisons de ce pseudo | |
|
| |
nirvananight
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Dim 23 Jan 2011 - 12:46 | |
| - dje2007 a écrit:
- hello
Content de rejoindre cette fine équipe.
mon pseudo souhaité est
VALERIE ARIAS
ps : petit jeu : trouvez l'origine ou les raisons de ce pseudo Tiens tu savais que Valérie Arias était une personne physique existante ? lien pour son C.V : http://www.linkedin.com/pub/valerie-arias/6/a1b/946 | |
|
| |
stefal
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Dim 23 Jan 2011 - 18:06 | |
| J'ai trouvé.
Anagramme!!!
Comme chacun sait, Djé n'est plus très frais et il a une propension à relancer, il a donc choisi "Valérie Arias", anagramme de "l'avarié raise" | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Dim 23 Jan 2011 - 19:00 | |
| perdu o odieux chauve ! C'est bien un anagramme toutefois ! Mais il faut plutôt chercher dans la littérature | |
|
| |
stefal
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Mer 26 Jan 2011 - 17:54 | |
| Julien, petite suggestion pour ton webmaster pour augmenter le trafic.
Pourquoi ne pas ajouter des (discrets) boutons pour envoyer l'article en lien vers les différents réseaux sociayx (tweeter, FB, netvibes, blogger, ...) | |
|
| |
dje2007
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Mar 1 Fév 2011 - 9:02 | |
| Bien reçu les premiers fruits de mon labeur Marcel, merci.
Je ferai bientôt un bilan de mon activité, je le pose ici ? | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Mar 1 Fév 2011 - 9:09 | |
| Euh... oui si tu veux... | |
|
| |
dje2007
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Mar 1 Fév 2011 - 10:15 | |
| Alors voilà, je vais faire court ! J'avais d'abord imaginé pouvoir donner un bilan chiffré (heures de travail, taux horaire, toussa ....) mais même si je tiens rigoureusement à jour tous ces chiffres, je pense que l'important n'est pas là. L'important est que ..... je m'amuse beaucoup avec ce job inattendu Je prends du plaisir à faire équipe avec Stefal (ça faisait un moment que j'avais envie de bosser avec un autre vieux chauve) et Nirvana, mes news et articles sont appréciés et publiés et même si ça ne me rendra pas beaucoup plus riche, c'est toujours ça de pris (comme disait ma grand-mère dans des circonstances que je ne vous décrirai pas ^^) Bon, je ne dis pas que si Pokernews, La Meuse La Lanterne ou Play Boy magazine me font une offre, je refuserais mais entretemps, je suis bien là et, si le bilan est aussi positif pour vous que pour moi ben je vais continuer à prêter ma plume au boss. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Explications de fonctionnement Mar 1 Fév 2011 - 11:25 | |
| Agréable à lire cet état des lieux mental. Il est vrai que je trouve un réel confort de travail avec la création du "club des pigistes" (avec la connexion merdique de Deauville, si j'avais du écrire toutes mes news moi-même, je n'aurais pas beaucoup dormi). Je sais que le "tarif" en tant que tel n'est pas élevé en regard à ce que peuvent toucher des journalistes professionnels... Mais bon, je fais avec les moyens du bord actuels, et si ce temps gagné me permet de développer d'autres choses, il va sans dire que les moyens augmentant, le taux caractériel augmentera également. Le plus important à mes yeux, c'est ce plaisir que vous y trouvez, car c'est à partir de cette notion que l'équipe déposera sa stabilité à moyen terme, et fera que l'expérience ne sera pas un coup dans l'eau... A partir de mai (au plus tôt), je vais devenir aussi le blogger du site en devenir pokerstars.be... Ceci sera effectivement une étape importante, puisque je pourrai augmenter le montant de mes prestations (ceci dans le cadre du partenariat Stars-Circus), et donc par incidence, le taux pré-cité. Mais ce n'est pas tout. Ce ne sera pas le cas pour Dublin cette fois-ci, mais tous les voyages WP à l'avenir comprendront un blogger sur place dans des conditions à définir (mais avantageuses ça c'est certain). De ce fait, il est évident, que c'est à l'équipe de bloggers qu'appel sera lancé à chaque fois. NB: si Play Boy magazine te fait une offre Djé, je veux bien devenir ton nègre de circonstance... | |
|
| |
| Explications de fonctionnement | |
|