Rappel du premier message :Seuls notre groupe de pigistes, moi-même et Marcus (en tant qu'administrateur du forum), avons accès à cette rubrique très privée.
Qui fait partie de ce groupe?
Actuellement vous êtes 2. En l'occurrence, Nirvananight et Stefal.
Il est possible qu'une ou deux autres personnes nous rejoignent d'ici peu. Mais ce ne sera jamais plus que 4 personnes.
Comme je vous l'ai expliqué dans ma proposition, j'ai besoin de pokerpigistes (j'aime ce nouveau mot) pour le site Circus Poker.
Ce travail est rémunéré, comme vous pourrez le constater dans la grille en post-it de ce forum.
Je tiendrai visible une comptabilité de votre travail, et vous recevrez vos dividendes sur Pstars chaque dernier jour du mois.
2 types d'articles:
-des news (intéressantes). Comme dit en MP, il faut que le lecteur belge moyen s'y retrouve. Toutes les news du genre l'apparition du home game sur la version française (.fr) de Pokerstars, tout le monde s'en fout, tout comme le fait qu'il y ait un sat on-line sur barrière poker pour l'EPT de Deauville. Je crois que nous nous comprenons.
Ces news, vous pouvez les trouver où vous voulez sur le net... Pas de restriction. Il faut juste prendre le temps de croiser des articles, et de re-rédiger la news, afin de ne pas tomber pour délit de plagiat.
-des articles: (stratégiques ou portraits de joueurs).
Pour la strat, il faut faire attention à ne pas verser dans le trop compliqué (hein Nirva
). L'évolution des articles doit suivre une suite logique, et pour l'instant j'en étais aux maths élémentaires du poker...
Pour les portraits, pas de restriction.
Des news, il m'en faut au total une moyenne de 4 par jour, et des articles, environ une dizaine sur le mois.
Je continue bien entendu à écrire... mais j'aimerais me diminuer la charge de travail.
Surtout quand je suis à l'étranger... ayant l'habitude de travailler sur un 27 pouces, avec un clavier qui doit avoir la forme de mes doigts, je perds un temps précieux sur le 18 pouces et son clavier rotor...
========================================================================
Pour le fonctionnement, c'est simple.
Je vais ouvrir un autre post-it que je vais intituler "le fil des news".
Histoire de ne pas travailler en même temps sur un même sujet, ou d'envoyer trop de news le même jour, avant de commencer la rédaction d'une news ou d'un article, vous écrirez dans ce fil l'intitulé, et une très brève explication du thème développé.
Si vous voyez que les autres rédacteurs ont déjà pondu 4 ou 5 news le même jour (ça peut arriver), faites un break, je ne veux pas arriver à un trop haut niveau en terme de quantité...
Ensuite vous créez un nouveau post dont les titres et sous titres seront les mêmes que je mettrai sur circus.
Je ferai de même, histoire de ne pas avoir de croisements avec les vôtres.
Mon boulot consistera à un copier coller (avec éventuelle correction orthographique si votre attention avait failli), et une mise en page.
Je devrais gagner au minimum 3H par jour.
Je vous demanderai aussi de numéroter vos articles dans le champs de texte avant de commencer.
Genre: Stefal - article 1 - portrait ou Nirvananight - article 4 - stratégie.
Cela permettra plus facilement d'évaluer le volume que vous pouvez, sans obligation réaliser sur un laps de temps donné.
Par ailleurs, Stefal m'a demandé, à juste titre, si il y avait des sujets à éviter.
Voici ma réponse:
- Citation :
- il faut prendre des pincettes quand on évoque circus (une certaine langue de bois en somme), et éviter d'encenser la concurrence... LOL
Je sais que ce dernier point peut paraître frustrant, pour quelqu'un qui aime la vérité, mais il y a moyen d'écrire sans blesser... (je n'ai rien à t'apprendre de ce point de vue).
Une expression que j'aime bien, à ce sujet est la suivante.
Il ne faut pas cracher dans la main qui te nourrit..
Si vous souhaitez que l'article soit signé de votre nom de plume, faites le moi savoir en bas d'article, j'adapterai mon titre.
Sachez enfin qu'en acceptant de devenir mes pigistes, vous acceptez aussi la perte de propriété intellectuelle de votre article.
Il sera co-propriété de ma société et de circus poker.
Vous pourrez les reproduire ailleurs, en citant la source.
Voilà, je crois avoir été complet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.