par Jeff Auldet.
Il est impossible de passer une soirée télévisée sur les chaînes françaises sans être matraqué par les publicités des sites de jeux en ligne labellisés ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne).
La législation sur le poker et les paris sportifs a eu deux effets majeurs : une course à la publicité télévisée et la chasse aux "people" pour attirer le chaland et la ménagère de 50 ans.
Et malgré la précipitation, certaines publicités ont marqué le coup par leur créativité. Souvenez-vous des campagnes du PMU qui mettaient en scène jockeys et chevaux sur un court de tennis ou dans un stade de rugby.
Everest vient de franchir une nouvelle étape en plagiant (singeant) les leaders du marché. Dans un spot de 15 secondes qui semble avoir été tourné sans grands moyens, Valentin Messina, Fabrice Soulier et Leonard Truche parodient un chanteur, un joueur de rugby et un entraîneur de foot. Le message est clair : nos professionnels jouent depuis toujours au poker et n’ont pas profité de la mode actuelle pour s’y mettre.
C’est bien évidemment Patrick Bruel (Winamax et son épée en plastique), Sébastien Chabal (Pokerstars et la séance de transformisme) et Raymond Domenech (Bwin et le maître asiatique) qui sont parodiés.
Si les deux derniers n’ont pas (encore) de légitimité dans le monde du poker, il n’en est pas de même pour Patrick Bruel qui a quelques titres à son actif.
Quelle va être la réponse des opérateurs visés ? La suite lors de la prochaine pause pub.