Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
covering d'un grinder qui run bad... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 covering d'un grinder qui run bad...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 5:40

Je pense que beaucoup d'entre vous en ont assez des badbeat et se demande comment réagir à ces période douloureuse où la variance vous fais danser le roch and roll acrobatique avec votre bankroll.

Aussi je me mettrai à nu ce week-end pour tenter de vous donner une approche objective sur ce qui se passe et comment travailler son jeu sans rentrer en tilt et esquiver les looping que la variance vous propose dessous son masque de tentatrice...

Encore une fois ce post aurait pu se trouver dans la section stratégique ou même théorique mais ayant voulu apporter ce petit coté reality show rendeer , je le concidèrerai plus comme un covering Wink
Je ne le met pas sur mon blog non plus car je préfère y mettre les résumés de mes challenge long terme et non un challenge court terme comme celui-ci.

Comme expliqué dans mon blog avant Lundi, j'aimerais avoir cumuler 250 SNGs, et avoir fait 50 session review.

Jusqu'à maintenant j'ai fais le review de 3 SNGs et n'en ai joué encore aucun Embarassed

J'ai par contre fais 3 analyse de main sur pokerstrategy...

la plus intéressante étant celle-ci :

Citation :
Message original de florian44
No Limit Holdem Tournament
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$4.50+$0.50

Stacks:
UTG (4,190)
UTG+1 (1,320)
MP1 (1,500)
MP2 (1,450)
CO (1,445)
BTN (535)
Hero (1,440)
BB (1,620)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 8 players) Hero is SB A❤ K:club:
UTG calls 30, 1 fold, MP1 raises to 120, 2 folds, BTN goes all-in 535, Hero ???


Deuxième niveau pas vraiment de reads trop précis sur les villains.
BU est quand meme tres clairement le spot de la table, il a perdu la moitié de son stack sur un bluff pourri, tres calling station preflop. L'autres qui relance le limp n'a pas joué beaucoup de coups, mais tends vers des stats de calling station également. 36/12 sur 30 mains pour le moment.

Quel serait votre action ici avec AK en SB?

réponse de moi :

Citation :
Spot très tricky

le relanceur a sans doute une range stadard de fish dans cette situation :
je pense que sa range de 12% est assez représentative.
mais je ne crois pas qu'il ira suivre un tapis avec air pour autant dans un 4bet pot... je crois qu'il va call behind avec 99+, AQ+ (5%)

ça nous donne 58% de FE sur MP1

Pour moi BU est en tilt complet et je le met sur une range à 25% que l'on crush avec un equity de 63.8%

donc
58% du temps en est en HU avec BU et une equity de 63.8%
42% du temps on est en 3-way.
dans ce 3way les différentes situations seront :
Hero>BU>MP1
Hero>MP1>BU
MP1>BU>Hero
MP1>Hero>BU
BU>Hero>MP1
BU>MP1>Hero

les résultat d'equilab sont :


Tableau :
       Equity  Victoire  Égalité
BU     40.85%    35.62%    5.23% { 99+, AQs+, AQo+ }
SB     24.31%    23.11%    1.20% { 66+, A2s+, K6s+, Q8s+, J8s+, T8s+, A7o+, K9o+, QTo+, JTo }
BB     34.84%    29.10%    5.74% { AKo }


dès que MP1>Hero, on est out, sinon c'est lui.
En HU vs MP1 on est à coin-flip légèrement défavorable 48.6%

Donc si on récapitule :
si MP1 fold on a 63.8% de gagner le tapis de BU + la relance de MP1
si MP1 paye, pour qu'on saute, il faut soit que MP1 gagne le pot principale (40.85%), soit que BU gagne le pot principale et que MP1 gagne le pot secondaire 24.31%*51.4% = 12.49%
Donc on sera out dans 53.34% des cas.


en faisant les calcule sur excel en prenant le FB de 1.2 vs MP1 et 1.1 vs BU je trouve un tapis espéré de 1480 jetons... on ne gagnerais que 40 chips sur le long terme en s'engageant dans ce coup.

En conséquence, je trouve ce spot trop tricky et comme a dit snaky il y a moyen de trouver des spot plus EV$+ en 5$ regular que ce genre de spot !

Fold et next hand...

(je ne vous poste pas toutes les réactions y'en a une douzaines lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:08

Bon l'introduction étant faite, passons au vif du sujet...

Pour savoir comment contrer un bad run, il est important de comprendre ce que c'est.

Qu'est-ce qu'un bad run ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Ou vous avez d'innombrables badbeat
  • Ou vous tombez sur une succession de set-up hors du commun


Un badbeat c'est lorsque vous jouez votre main correctement que vous êtes gagnant lorsque vous mettez vos jetons au milieu mais que l'abattage améliore la mains de votre adversaire avec une probabilité telle qu'il a fait une erreur en suivant.
Il s'agit d'un cas ponctuel.
Il se peut en effet que ni vous ni votre adversaire sn'ait fait une erreur mais que sur ce cas ci, il y ait eu un bad beat.

Exemple classqiue : vous avez AA et vilain a AK vous partez à tapis mais un tableau vient vous crucifier river avec un magnifique covering d'un grinder qui run bad... 250494 covering d'un grinder qui run bad... 7784 covering d'un grinder qui run bad... 525384 covering d'un grinder qui run bad... 824229 covering d'un grinder qui run bad... 771356 lui donnant une quinte et vous sortant du tournoi la queue entre les jambe... ni vous ni lui n'a fait un mauvais move car du point de vue de votre adversaire si vous mettiez allin avec 15% des meilleures mains il y avait certes AA mais il était également possible que vous ayez eu : 77+, A7s+, K9s+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QJo
et face à cette éventail de main AK a bien 61% de chance de gagner !

Le set up c'est dans l'autre sens, vous ne faite pas d'erreur à vous mettre allin mais vous tombez sur l'une des rare bonne mains avec laquelle votre adversaire vous aurait payé.
Exemple classique :
vous savez que votre adversaire se couche 90% du temps lorsque vous vous mettez allin,
par conséquent si la taille de votre tapis et la taille des blinde (surtout si les ante sont présentent) ont un ratio assez petit, vous devriez élargir votre éventail de relance (allin ... TOUJOURS) au fur et à mesure que celui-ci diminue.
Vous décidez donc de vous mettre allin avec JTs et vilain se réveil avec JJ en face vous n'avez alors que 17.8% de faire un brelan (de 10) une suite ou une couleur (voir mieux...). Vous perderez donc la main 80% du temps. Il ne s'agit pas d'une erreur d'aucun d'entre vous mais bien d'un set-up !

A partir de là lorsque, vous avez une suite concentré de ce genre de coups, il est très important de savoir si ces "moves" étaient justifié où s'il y a une part de TILT qui accentue votre descente.
Pour se faire, il vous faut alors faire des sessions review, où vous analysez main par main chacune des situations. En faisant ces sessions review, vous avez l'opportunité de reprendre des notes sur vos adversaires contre lesquelles vous avez un historique important et mais également de mieux travailler votre jeu sur certaines phases plus compliqués. Vous savez dorénavant où regarder pour savoir si vous devriez suivre, relancer ou vous coucher en quelques secondes...

Ici j'ai fais le replay de 3 SNG, et rien de spécial à déclarer. Essentiellement des set-up.

Je vais donc me lancer ma première session de 40 SNGs dans l'heure qui vient.

Et comme dirait le juif (lol)... "Wish me luck !"


Dernière édition par nirvananight le Ven 4 Fév 2011 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:23

Let's Shuffle up and deal bom

Session à venir 40 SNGs en mixant les 27$ et les 16$
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:54

Bon table Ninja s'est un peu emmêlé les pinceau du coup j'en ai joué 49 lol!

le down a continué sur une bonne partie de la session pour atteindre un record personnel de -47 Buy-in cheers

et sur les 20 derniers SnGs la tendance s'est un peu inversée... mais je vous laisse regarder c'est plus parlant silent

covering d'un grinder qui run bad... Film-ete-classe-interdit-moins-18-ans-L-X16tYC

(cliquez sur le spoiler si vous avez le coeur bien accroché covering d'un grinder qui run bad... 150697

Spoiler:

Pour ce soir, je vais encore replayer quelques SnGs et me relancer une session de 40 SnGs
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:15

c'est sick ! Courage... J'ai tout lu et le juif te ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:20

alors que je prenais des notes sur les regs en mixant leaks buster sur HEM et sharkscope, je tombe sur un forum intéressant d'un gros regs de SnGs 16$ "abarone68"

covering d'un grinder qui run bad... Abaron10

je suit le liens de son blog (anglais) :
http://acbarone.blogspot.com/

Il y parle dans un de ses poste de la sélection de table. En effet en 16 nous sommes de nombreux regulars à nous partager les eaux poissonneuses. Je ferai d'ailleurs un screen-Shot pour vous montrer à quel point parfois ça peut être caricaturale. Aussi je pense que trouver ses créneaux horaire est très important à partir d'un certain niveau de buy-in.

Pour ceux que ça intéresse et pour ceux qui ont quelques bases en anglais, voici un thread sur 2+2 qui parle de la situation des SnG 16$ sur PokerStars :
http://forumserver.twoplustwo.com/36/stt-strategy/table-selecting-discussion-tread-carefully-955657/
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:30

Au niveau horaire, tu prendrais quoi, toi, personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:53

Rednoise a écrit:
Au niveau horaire, tu prendrais quoi, toi, personnellement?
je suis en train d'y réfléchir justement...
je crois que mes résultats sharkscope vont pas mal m'influencer... mais il me faudrait plus de volume sur les différents horaires pour avoir une bonne idée...

jusqu'à présent ça donne ça :

covering d'un grinder qui run bad... Roi-h10
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:59

Va falloir arrêter de te coucher tard lol
Te lever tot ou jouer en début de soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:05

non hein justement, c'est en soirée 20h-2h et le matin début et d'après-midi que je suis le plus EV$+
la période à éviter le plus possible on dirait que c'est 17h-20h
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:26

Bon je vais quand même essayer d'éviter les mauvais créneaux horaire donc je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je vais me concentrer sur mes analyses...
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:28

Bon Nirva, j'essaie tjr tant bien que mal de lire tes billets qui sont souvent pour moi un objet de torture, ceci dit ils sont tjr très intéressent mais j'avoue ne pas assimilé les math et certain terme technique.

Comme je n'intervient pas souvent voir jamais sur tes billets (bin oui que veux tu que je dises si je comprend pas la moitié du quart lol), je tiens tout de même à tirer mon chapeau.

Quelle énergie bien dépensée, tu laisses rien au hasard, quand je pense au travail que j'ai effectué jusqu'a présent c'est rien du tout comparer à ce que tu fais ( j'ai de la motivation mais pas autant que çà).

Tout ça pour te dire, que je te félicite, car tout ce boulot mérite des encouragements (on en a tjr besoin)

Bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:54

Mehden a écrit:
Bon Nirva, j'essaie tjr tant bien que mal de lire tes billets qui sont souvent pour moi un objet de torture, ceci dit ils sont tjr très intéressent mais j'avoue ne pas assimilé les math et certain terme technique.

Comme je n'intervient pas souvent voir jamais sur tes billets (bin oui que veux tu que je dises si je comprend pas la moitié du quart lol), je tiens tout de même à tirer mon chapeau.

Quelle énergie bien dépensée, tu laisses rien au hasard, quand je pense au travail que j'ai effectué jusqu'a présent c'est rien du tout comparer à ce que tu fais ( j'ai de la motivation mais pas autant que çà).

Tout ça pour te dire, que je te félicite, car tout ce boulot mérite des encouragements (on en a tjr besoin)

Bonne continuation!


merci mehden Smile

L'objet de ce post est surtout de montrer à tout un chacun qu'il ne faut pas s'arrêter sur des idées faciles de "room rigged", ou bien de poster bêtement des badbeats à répétition ! (bon un de temps en temps ça permet de lâcher un peu de lest... mais s'il faut noter toutes ses sorties foireuses... c'est juste (excusez moi pour le vocabulaire mais...) pitoyable !).
Mais qu'il faut prendre le taureau par les cornes en se remettant en question continuellement et particulièrement dans ces périodes de downswing !
Faire des sessions reviews, prendre des notes en revoyant les mains joué contre un régulars, utiliser son tracker dans TOUS les sens avec les 1000 et 1 filtres disponibles, trouver non seulement où on perds de l'argent mais où les vilains face à toi en perdent et savoir les exploiter !
Etc...
Ici par exemple je viens de regarder un vidéo de 60min intitulé :"Jouer avec un tracker".
(Pour ceux qui sont sur pokerstrategy, il s'agit d'une vidéo très intéressante de rang argent que je conseil vivement à quiconque possède un tracker.)
Cette vidéo de 60min m'a pris au moins 3 heures (je dis bien au moins !!!) de visionnage car je la mettait en pause toutes les 5min et faisais des tests sur le mon tracker, je l'avançais de 5min et m'arrêtais 15min sur mon tracker etc...

Y'a pas de secret ; En poker tu as les perdants, les break-even, et les gagnants. Comme c'est un jeu à somme nulle, ça signifique ce que l'un perd l'autre le gagne (si on retire le rake du raisonnement). Donc pour gagner plus que perdre, tu dois non pas être un joueur moyen mais un joueur au dessus de la moyenne ! Pour être dans les meilleures tu dois :

  1. viser les plus faibles en priorité
  2. gratter ce que tu peux sur les break-even
  3. éviter les meilleures. Et si tu sais pas tu dois alors les étudier longtemps pour comprendre soit comment ils font, soit où ils sont exploitable et limiter te pertes face à eux sur leurs points faibles.


Héhéhéhé bienvenu sur la planète SnG où les regulars mènent une guerre acharnée les uns envers les autres covering d'un grinder qui run bad... 552139

Pas de pitiés pour les faibles ! Et c'est là que l'analogie fish/shark prend tous son sens Smile

Pour la petite parenthèse, si vous me croisez à une table, vous me découvrirez derrière une photo de poisson :

covering d'un grinder qui run bad... Images?q=tbn:ANd9GcQ7z-9kAblqvRMn0GaxgqF_HSeLc9EHkUtFRCamXgTMKLp-7UzoSw

Il s'agit d'un puffer fish (tétrodon), le second animal vertébré le plus venimeux au monde après la grenouille d'oré
covering d'un grinder qui run bad... 240px-Schrecklicherpfeilgiftfrosch-01

Essayez donc seulement de venir me manger ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:28

Samedi 5 fevrier, 10h27 du matin, et on se lance une petite session Smile



... Ou pas ! lol!
je vais quand même faire un petit somme, trop fatiguer pour grinder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 2:27

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 4:00

Ca me rassure que tu te reposes un peu.

Après l effort, le réconfort dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 4:37

eeeet.... un petit somme plus tard...

Ici, je me retrouve face à n dilemme, je me rapproche grandement des heures non profitables, du coup je ne vais pas utiliser TableNinja pour m'inscrire sur mes SnGs, mais juste pour la gestion des tables sur mon écran et pour les beting patterns... Comme j'utilise un code couleur je reconnaîtrez assez facilement qui y est inscrit.

Le seul soucis c'est les 27$, on ne sait pas faire de table sélection étant donné que la liste des participants inscrit est mucké covering d'un grinder qui run bad... 71354
Du coup j'ai refais mon filtre des mises jouées par heure de la journée et je trouve une image beaucoup plus intéressante :

Pour les 16$ :

covering d'un grinder qui run bad... 16_mis10

Du coup come disait Red, éviter de jouer de nuit sur les 16$



Pour les 27$ :
(bon les 27$ l'échantillon est très peu représentatif disons juste que je vais éviter le créneau 17h-19h)

covering d'un grinder qui run bad... 27_mis10
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:34

deux choses intéressante dans cette session, j'ai fais a découverte de de ce que j'appeerais un
SUPER REG
covering d'un grinder qui run bad... Images?q=tbn:ANd9GcQ65tSPoYKF5yR7Bc1prwsKp7fXa2Ie9xy3TV5ApFMtKqtwTD6p

Son pseudo : JohnnyRev

Son Sharkscope en SnG 9joueurs turbo 16$ :
covering d'un grinder qui run bad... Johnny10

Une seconde, moins réjouissante celle-là, un autre Reg m'énerve covering d'un grinder qui run bad... 957475
Il vient de me sortir de mon dernier SnG et c'est claire qu'il paye beaucoup trop light !
Va falloir adapter sa range de push contre ce vilain !



Son pseudo : GoldfishXXL

Son Sharkscope en SnG 9joueurs turbo 16$ :

covering d'un grinder qui run bad... Goldfi10
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:01

Allez Buddy! Au moins tu dormiras la nuit comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:12

nirvananight a écrit:


merci mehden Smile

L'objet de ce post est surtout de montrer à tout un chacun qu'il ne faut pas s'arrêter sur des idées faciles de "room rigged", ou bien de poster bêtement des badbeats à répétition ! (bon un de temps en temps ça permet de lâcher un peu de lest... mais s'il faut noter toutes ses sorties foireuses... c'est juste (excusez moi pour le vocabulaire mais...) pitoyable !).
Mais qu'il faut prendre le taureau par les cornes en se remettant en question continuellement et particulièrement dans ces périodes de downswing !
Faire des sessions reviews, prendre des notes en revoyant les mains joué contre un régulars, utiliser son tracker dans TOUS les sens avec les 1000 et 1 filtres disponibles, trouver non seulement où on perds de l'argent mais où les vilains face à toi en perdent et savoir les exploiter !
Etc...
:



+1000 c'est ce a quoi je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:08

ça commence à faire long...

un down comme ça, j'en avait jamais vu et franchement, je ne le souhaite à personne covering d'un grinder qui run bad... 291901

je stagne dans le fond de la marre plus de 1000$ sous mon EV... pas cool pale

J'ai multiplié les session review avec différentes personnes, tantôt amateur tantôt professionnel, tantôt grinder en devenir...

Pas grand chose à rajouter... vous poster les badbeat ne servirait à rien... y'en a de trop lol!
En tout cas ils sont tous plus folkloriques les uns que les autres Razz

Mis à part ça comme promis plus tôt dans le thread je vous ai préparer quelques screenshot pour que vous compreniez ce qu'on entend par limite saturé en regulars...

Pour le code couleur :

  • Jaune = joueur occasionel n'ayant pas joué plus de 50 SNG sur la limite
  • Rouge = Very Dangerous player, ils ont grindé plus de 1000 SnGs et ont un ROI>7%
  • Bleu turquoise = Regular gagnant sur la limite, ayant un ROI compris entre 3% et 6.99%.
  • Bleu (normal) = Regulars break-even, ayant un ROI compris entre -2.99% et 2.99%
  • Vert = Fish, regulars ou joueur occasionnel de la limite (en général quand même plus de 100 SNGs) ayant un ROI<3%
  • Bleu marine = Gros Perdant, à l'opposé des Very dangerous, ces joueurs on soit un ROI extrêmement négatif sur un sample représentatif (+500SnG), soit perdu plus de 8k$ à la limite.
  • Orange = joueur prometeur, ils ont un très bon ROI mais le nombre de SnG joué sur la limite n'est pas suffisamment représentatif (exemple classique des joueurs au ROI de 15% sur 200 SnGs).
  • Violet = ceux qui ont bloqué leur compte sur sharkscope

Table 1 :

covering d'un grinder qui run bad... Table110

covering d'un grinder qui run bad... Table111

Table 2 :

covering d'un grinder qui run bad... Table310

covering d'un grinder qui run bad... Table311


Par contre, vous remarqerai que je dois actualiser quelques couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:19

étant dans ma bonne tranche horaire... quelques SnGs s'imposent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

covering d'un grinder qui run bad... Empty
MessageSujet: Re: covering d'un grinder qui run bad...   covering d'un grinder qui run bad... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 4:17

ouai ben... quand ça veut pas ça veut pas...

je run bad depuis 225 SnGs maintenant, je stabilise +/- la chute mais rien à faire, les flip ne rentre pas, mes 80/20, 60/40 non plus et en plus de ça pas mal de set-up...

Je joue au yoyo entre -740$ et -1150$ pourquoi ça veut pas monter un peu Sad

en image :

covering d'un grinder qui run bad... Badrun11

Bon sur ce il est 16h15, je vais éviter les heure où ça run encore plus mal pour moi ^^

Let's do some CG then ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
covering d'un grinder qui run bad...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturday grinder
» KokomoBlues, SNG grinder
» SIDEBET : multitabling sur la nuit des grinder
» dernier shoot avant la grande nuit des Grinder
» Le live Covering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le rail online-
Sauter vers: