En arrivant en table finale avec seulement 11 blindes, l'Ukrainien de Boston Vadim Shlez n'espérait plus vraiment repartir avec les $533,210 du vainqueur.
Pourtant, une jolie paire de rois reçue au moment où un adversaire partait à tapis en pur vol (5 et 3 dépareillés !) allait donner le signal d'une remontée aussi spectaculaire qu'inespérée.
"Je n'avais plus grand-chose à espérer mais je n'ai jamais douté de mes décisions" a déclaré Vadim. Impression confirmée par un de ses adversaires qui dira de lui "il était impressionnant, il faisait de très belles lectures du jeu de ses adversaires et puis il y avait ce rocher sur ses cartes qui symbolisait bien la solidité de son jeu".
Ce card guard plutôt original est en fait une pierre de Sibérie, offerte par sa petite amie est bien plus qu'un simple protecteur de cartes : "C'est en effet bien plus que ça ..." ajoute Vadim, "ce rocher est à l'image de notre relation !"
Vadim Shlez n'est pas tout à fait un inconnu du monde du poker puisqu'il avait déjà performé aux WSOP en 2005 (125000$ de gains) et avait obtenu quatre ITM aux WSOP 2009.
Mais en disposant des 718 joueurs de cet open, Vadim fait un bond considérable dans la hiérarchie du poker mondial.
Lui qui voulait retourner à Vegas, gageons que sa nouvelle bankroll lui permettre d'y jouer quelques très beaux tournois.
Le classement du Borgata Winter Open d'Atlantic City :
1 Vadim Shlez $533,210
2 LJ Sande $310,273
3 Trevor Savage $189,611
4 Bobby Suer $156,286
5 Gil Sacks $126,407
6 Patrick Carney $103,425
7 Steve Ryan $82,740
8 Osagyefo Greene $63,204
9 Allan Vrooman $43,669
10 Tom Hu $28,729