Ok, fin de la promenade, il va falloir jouer le jeu. La table est riche, donc je dois attendre une main vraiment correcte pour y aller car je serai payé. Si la chance m'accompagne, j'aurai un beau coup à jouer car une table riche signifie beaucoup de potentiel pour la suite. A notre table avec les rebuys de Pit (et les miens), il y a bien eu 40 rebuy et tout le monde a fait l'add-on. soit un total de 35000 jetons.
Blinds 40-80. Première main du 4ème niveau. Je suis UTG, jette une poubelle. un gars call en milieu de parole, la fille également. Pit complète de la SB. BB check. Flop :10d:
:
: . Les blinds checkent. Le Gars ouvre à 300. La fille relance à 800. Pit paie. Le gars sur-relance à 1800, la fille met ses derniers 700 (1500 en tout). Pit paie. Turn:
: Pit check. Le gars fait tapis pour 1700. Pit paie (il lui reste 80 derrière).
abattage:
La fille: :ks: :vp:
Le gars: :10h:
:
Pit :qd:
:
Le gars devient riche, la fille se barre et Pit reste avec 80 jetons.
Main suivante, je suis BB avec :vh:
:
Le gars du coup précédent relance à 160. Un gars paie. Pit met ses derniers 80, la SB complète et je décide de compléter pour la cote énorme qui s'offre à moi (en plus si je peux sortir le Pit, ça ferait du bien à mon égo.
Flop: :ks: :vt:
:
SB check, je check, le relanceur ouvre à 400. Le gars le paie, ainsi que SB... Je me dis que le relanceur n'a rien et est en conti bet, au pire il a une paire... le gars qui paie est sans doute sur un R et la SB sur un tirage... Bref, c'est ma lecture, je fais donc tapis... Tout le monde se couche, je prends déjà le side pot à 1200...
Pit abat: :1h:
:
Turn:
River:
:
Yes!!! me voilà à plus de 4000...et Pit est out. La revenche a vraiment bon goût surtout quand les joueurs de la table applaudissent sa sortie en me remerciant de toutes parts...
Bon, j'en ai fini avec Pit... J'ai hésité à poster un texte pareil parce que je n'aime pas conspuer les gens de cette manière, mais après tout me dis-je, poster un portrait du joueur qu'il est et son style de jeu pourrait servir à mes camarades... Donc tant pis... Au moins si il me lit (mais à mon avis il ne vient pas sur WP), il saura qu'il m'énerve et que je trouve son comportement actuel prétentieux et désagréable. Puisse-t-il retomber les pieds sur terre et redevenir sympa comme avant...
Bon la qualif dans tout ça...
Je ne jouerai pas jusqu'au blinds 300-600. Aucune main, aucune situation de vol... J'attends mon heure. Mon tapis en prendra un coup. Il me reste 2600.
C'est le moment où le croupier a la bonne idée de me donner :1h: :1s: au bouton. Misère tout le monde se couche...une fois n'est pas coutume.
Je me décide pour une relance à 1600 espérant attirer au moins un gars parmi les blinds. Bingo, BB fait all-in pour 5000 que je paie bien entendu dans la foulée. Il a :10d: :10h: (tiens encore les dix rouges)...
Mes rockets tiennent et je passe à 5500.
Main suivante, je relève :1h:
. Tout le monde se couche et je me décide cette fois à une relance à 1800 de mon cut-off. La SB (le gars aux dix) me paie.
Flop: :vt:
:
:
Il check. Je balance tapis dans la foulée... Pur bluff. Il paie debout sur la table avec :1s: :vp:...
Je le couvre de 600.
Turn: :kd:
River: poubelle... Ouf... Me voilà à 9900!!!!!!!!
Le tour passe, je mets SB, et BB... que je couche. on casse la table. Je me retrouve table 14 siège 7...et je suis de nouveau BB. Pffff le sort s'acharne, un coup je t'aide, un coup je t'en veux...
J'ai juste le temps de reperdre mes blinds... et boum... on recasse la table... J'arrive au bouton table 13 avec 8100. Les blinds passent à 500-1000. Un gars fait 5000 en début de parole. Je relève :qs: :qh: , et balance ma boite. Il reste 28 joueurs et il me faut des munitions si je veux prendre le ticket.
Le gars suit. Je le couvre. Il retourne :kc: :10c: .
Le board reste vierge de toute carte pouvant aider mon opposant... Je passe à 18400.
On re-casse la table.... Table 15 siège 8. S'assied au 10 Kevin Spiessens, vice champion de Belgique 2007. Il a un tapis de 20000.
Nous sommes 20, 19, 18, 17, 16 (pendant longtemps)...15, 14, 13. Il y a 10 qualifiés et le 11ème prend 625 euros.
Je vol quelques coups me permettant de rester dans le coup. Blinds 700-1400, 1000-2000, 1500-3000...puis 2000-4000. Un désert de 3 tours de table (méga archi giga epta poubelles à répétition)... Chaque fois que je suis BB, Kevin Spiessens envoit son tapis... (salaud!!!!!!
).
Blinds 2000-4000 Il reste 13 joueurs. on est 6 chez nous et il sont 7. Le croupier vient de changer. je suis au bouton, il me reste 6400. Tout le monde se couche. Je relève (enfin) :1d: :kd: . Merci au nouveau croupier...
je fais tapis... et les blinds foldent. Avec un tapis derrière sa blind de 22.000. Kevin se couche. Merci l'ami... ça me donne de l'air. Une main plus tard, deux joueurs sautent ensemble à l'autre table (alors qu'ils avaient chacun plus de 15.000)... Ouf, au moins l'argent. Un gars à l'autre table à qui il reste 10.000. propose que chaque joueur lui file 20 euros et qu'il prend l'argent (10X20 = 200 + 625), je ne sais pas s'il fait une affaire... mais nous en tous cas, nous avons tous accepté...
me voilà donc avec une seconde qualif...
Des soirées comme ça, où l'on passe par toutes les couleurs, ça donne des émotions...
Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour de nouvelles aventures.