Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1

+4
Mehden
mugo19
bobo
JPDB
8 participants
AuteurMessage
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Empty
MessageSujet: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:10

comme dirait Ju : still alive ?

yes I try Very Happy

je me suis un peu eloigné du poker depuis l'as d'or . pour differentes raisons .

-la premiere est due au travail , j'ai eu la chance de suivre des formations complementaires avec 2 grands maitres US et Fr , qui n'acceptent qu'un ou 2 eleves par an et encore il faut qu'ils aient au minimum 15 à 20 ans d'experience .

ces formations portaient sur les traitements tissulaires et crâniens chez les bébés , ensuite sur des techniques de liberation somato emotionnelles proches de l'hypnose donnant des resultats assez ahurissants sur certaines pathologies d'origine psycho somatiques .

ce fut super enrichissant . mais revers de la medaille , ma somme de travail à explosé et je me retrouve depuis 1 mois à travailler 10 à 12 h par jour .Il va falloir que j'aménage çà mieux et freiner l'enthousiasme ...

- la seconde est liée au poker . une certaine lassitude m'à conquis à la suite d'echauffourées que j'ai pu voir entre membres du forum lors du champ online . on obervant celui çi , j'ai pu voir à quel point certains moves ou bad beats pouvaient jouer sur l'humeur des gens jusqu'à empiéter sur leur vie privée .

ce fait à été décuplé lors du voyage à Dublin . vous avez sûrement étés étonnés de ne pas voir le CR pseudo comique habituel que j'ecris lors de cette destination de predilection pour moi .
pour moi tout s'est bien passé , j'ai passé un sejour magnifique avec mes potes de Spa et la presence de mon rustre favori .

par contre j'ai pu voir de très près les ravages que peut faire ce jeu sur les gens . certaines reactions de personnes ayant été sorties du tournoi m'ont laissé plus que pantois .... je dirais même ... effaré !

je ne m'etendrai pas içi sur le sujet , par contre il se peut qu'aux awards , mon texte annuel portera là dessus ... si j'ai l'envie de l'ecrire ... parce qu'il ne sera pas comique cette fois .

bref , tout celà ne m'à pas empêché de suivre vos exploits et vos narrations bien agreables à lire après une journée bien remplie tout en me prenant 2 tickets à 530 eur
.
çà ne m'à pas non plus empêché de reflechir au jeu et aux differentes situations qu'il peut engendrer .

c'est d'ailleurs une reflexion lors d'un cours qui m'à amené au sujet de cet article , desolé pour le preambule un peu longuet.

REFLEXION SUR LA PERCEPTION DU REEL :

très regulierement , on entend aux tables ou sur le chat du online , ces phrases çi :
- comment t'as osé call mon bluff avec ton as haut
-comment t'as osé relancer avec çà
-tcheu t'as couché ton brelan alors que je n'avais fait que te suivre

ou mieux , en fait pire pour faire tilter :

- oui je la sentais bien cette main là
- oui je sentais que tu bluffais
- oui je sentais que mon tirage allait venir
- j'ai senti que je devais me coucher

etc etc , et souvent la reponse sera : belle lecture de sabot , ou quel fish , ou ah Monsieur sent le jeu ... etc

très souvent , effectivement , il s'agira d'une erreur technique de jeu , MAIS PAS TOUJOURS ...et moins souvent qu'on ne le croit , particulierement chez un joueur bien dans ses boots.

que ce soit un bon joueur ou un moyen , le joueur peut effectivement SENTIR une phase de jeu , surtout s'il est en phase avec lui même et à l'ecoute de ses sensations , même sans s'en rendre compte .

vous vous doutez bien que je ne balance pas çà sans m'appuyer sur des preuves scientifiques tangibles , que je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement que le resultat officiel publié . ce n'est pas simple donc veuillez excuser les termes techniques que je vais essayer de limiter .

toutes les etudes sont officielles et ont été menées par notamment le Dr Doepek CHOPRA au Seattle medical center et confirmées par des contre recherches dependantes du tout à fait officiel institute of health americain .

je souffle un coup et je m'y met Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:19

ca fait plaisir de te relire , une guiness et la suite ....
mugo19

mugo19

Féminin
Date de naissance : 19/05/1973

MessageSujet: Re: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:24

souffle et puis go, j'attends la suite... Smile
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:26

Perso, tu ma manqué JP.......allez santé et j'attend la suite car ce préambule a attirer toute mon attention.
Tjr un plaisir de te lire.
1bo7

1bo7

Masculin
Date de naissance : 01/07/1973

MessageSujet: Re: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:27

ça fait plaisir effectivement!
j'attends la suite avec impatience, cela m'intéresse au plus haut point, toutes explications de faits de jeu surréalistes vont peut être s'expliquer ...
oliemma

oliemma

Masculin
Date de naissance : 03/07/1974

MessageSujet: Re: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:13

Sacré JP ....

La suite ...la suite ....

Impatient de te lire ... Wink
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:53

Content de te revoir parmi nous JP !

M'en vais lire la suite Smile
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1   Belle lecture du sabot ??? pas toujours  !!!! PART 1 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:22

préambule intéressant... mais attention, je t'attend au tournant ! lol!

Belle lecture du sabot ??? pas toujours !!!! PART 1
Page 1 sur 1