comme dirait Ju : still alive ?
yes I try
je me suis un peu eloigné du poker depuis l'as d'or . pour differentes raisons .
-la premiere est due au travail , j'ai eu la chance de suivre des formations complementaires avec 2 grands maitres US et Fr , qui n'acceptent qu'un ou 2 eleves par an et encore il faut qu'ils aient au minimum 15 à 20 ans d'experience .
ces formations portaient sur les traitements tissulaires et crâniens chez les bébés , ensuite sur des techniques de liberation somato emotionnelles proches de l'hypnose donnant des resultats assez ahurissants sur certaines pathologies d'origine psycho somatiques .
ce fut super enrichissant . mais revers de la medaille , ma somme de travail à explosé et je me retrouve depuis 1 mois à travailler 10 à 12 h par jour .Il va falloir que j'aménage çà mieux et freiner l'enthousiasme ...
- la seconde est liée au poker . une certaine lassitude m'à conquis à la suite d'echauffourées que j'ai pu voir entre membres du forum lors du champ online . on obervant celui çi , j'ai pu voir à quel point certains moves ou bad beats pouvaient jouer sur l'humeur des gens jusqu'à empiéter sur leur vie privée .
ce fait à été décuplé lors du voyage à Dublin . vous avez sûrement étés étonnés de ne pas voir le CR pseudo comique habituel que j'ecris lors de cette destination de predilection pour moi .
pour moi tout s'est bien passé , j'ai passé un sejour magnifique avec mes potes de Spa et la presence de mon rustre favori .
par contre j'ai pu voir de très près les ravages que peut faire ce jeu sur les gens . certaines reactions de personnes ayant été sorties du tournoi m'ont laissé plus que pantois .... je dirais même ... effaré !
je ne m'etendrai pas içi sur le sujet , par contre il se peut qu'aux awards , mon texte annuel portera là dessus ... si j'ai l'envie de l'ecrire ... parce qu'il ne sera pas comique cette fois .
bref , tout celà ne m'à pas empêché de suivre vos exploits et vos narrations bien agreables à lire après une journée bien remplie tout en me prenant 2 tickets à 530 eur
.
çà ne m'à pas non plus empêché de reflechir au jeu et aux differentes situations qu'il peut engendrer .
c'est d'ailleurs une reflexion lors d'un cours qui m'à amené au sujet de cet article , desolé pour le preambule un peu longuet.
REFLEXION SUR LA PERCEPTION DU REEL :très regulierement , on entend aux tables ou sur le chat du online , ces phrases çi :
- comment t'as osé call mon bluff avec ton as haut
-comment t'as osé relancer avec çà
-tcheu t'as couché ton brelan alors que je n'avais fait que te suivre
ou mieux , en fait pire pour faire tilter :
- oui je la sentais bien cette main là
- oui je sentais que tu bluffais
- oui je sentais que mon tirage allait venir
- j'ai senti que je devais me coucher
etc etc , et souvent la reponse sera : belle lecture de sabot , ou quel fish , ou ah Monsieur sent le jeu ... etc
très souvent , effectivement , il s'agira d'une erreur technique de jeu , MAIS PAS TOUJOURS ...et moins souvent qu'on ne le croit , particulierement chez un joueur bien dans ses boots.
que ce soit un bon joueur ou un moyen , le joueur peut effectivement SENTIR une phase de jeu , surtout s'il est en phase avec lui même et à l'ecoute de ses sensations , même sans s'en rendre compte .
vous vous doutez bien que je ne balance pas çà sans m'appuyer sur des preuves scientifiques tangibles , que je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement que le resultat officiel publié . ce n'est pas simple donc veuillez excuser les termes techniques que je vais essayer de limiter .
toutes les etudes sont officielles et ont été menées par notamment le Dr Doepek CHOPRA au Seattle medical center et confirmées par des contre recherches dependantes du tout à fait officiel institute of health americain .
je souffle un coup et je m'y met