En effet, la nouvelle m'est arrivée il y a quelques heures.
Annoncé à grands coups de publicité, le salon qui promettait d'être le premier aussi grand, et qui devait se dérouler le week-end des 1er, 2 et 3 avril prochain à Paris, ne verra donc pas le jour.
Annoncé dans un premier temps pour le deuxième semestre 2010, il avait été décalé, Arjel obligeant, à ce 1er jour d'avril. Ce qui n'était pas un poisson le devient bien...
Tous les partenaires, exposants, promoteurs, ont reçu ce matin le courrier fatidique, qui laisse pantois débute de cette manière : Nous avons le regret de vous annoncer que le salon du Poker et des Paris Sportifs et Hippiques est annulé.
Ce projet, que nous portons à bout de bras depuis 2 ans déjà, ne verra pas le jour.
Que le salon soit annulé à moins d'un mois de son ouverture n'est, en somme qu'une fatalité parmi tant d'autres, mais le plus grave est que le personnel oeuvrant depuis près de deux années sur ce projet ne sera apparemment même pas payé pour les derniers mois.
Il vient donc une réflexion: Un salon du poker, des paris hippiques et autres paris en ligne aussi grandiose, annoncé sur plus de 5.500 m² n'était-il pas voué à l'échec au départ ? Quel est le but des exposants de participer à ce genre de salon ? La majorité des joueurs préfèrent, je pense, rester dans l'anonymat de leur clavier, que de s'afficher ouvertement devant un stand. Les plus fans se seraient rendus sur place afin de grinder quelques goodies pour les afficher fièrement sur leur cheminée.
Mais en terme d'affiliation, ce genre de salon peut-il apporter aux rooms et sites une quantité de nouveaux adhérents susceptible de rentabiliser les frais liés à l'exposition (stand, location de l'emplacement, personnel sur place, goodies et autres gadgets, ...).
L'initiative fut très belle, la tentative merveilleuse, mais le résultat est désastreux tant niveau commercial qu'humain.
Tout compte fait, ne vaut-il pas mieux un salon à dimension humaine comme notre salon du poker de Gembloux ?