Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage ! Empty
MessageSujet: Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage !   Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:06

Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage ! Phil-g11

Phil Galfond est un pro du cash game en hautes limites, dont le pseudo sur PokerStars est « MrSweeets28 » et celui sur Full Tilt « OMGClaiAiken ». Né en 1985 à New York, il fait partie de la génération dorée qui a fait fortune au poker online avant de confirmer en live.

Car si Galfond est toujours resté dans l’ombre de son compère Durr, il n’en a pas moins bâti une véritable petite fortune sur internet : 7.000.000$ de gains (en 2008). En poker live où il ne joue que très rarement, il a largement dépassé le million et son poignet s’orne désormais d’un bracelet WSOP.

Si je vous dis tout ça c’est pour vous préparer à ce qui va suivre !

Depuis août 2010, Galfond a perdu 2.000.000$ sur internet ! Si si deux millions, vous avez bien lu. Et le pire c’est que cette perte est en quelque sorte volontaire !

En effet, désireux d’être un joueur de poker complet, Phil s’est mis au « deuce to seven » (triple draw) et, pour que son apprentissage soit parfait, il y joue aux limites 1500$/3000$ !

« Je joue si gros, c’est pour apprendre » déclare-t-il sur son blog : « je n’apprends pas comme les autres, je n’aime pas revoir mes mains sur un tracker … je joue en situation et ensuite je pense à ce que j’aurais pu faire d’autre avec cette main, avec cette situation, et j’y pense tout au long de la journée, bien après la fin de la partie … Je suis prêt à payer le prix qu’il faudra mais ça va marcher encore cette fois ! »

L’ami de Tom « Durr » Dwan ajoute : « si je joue à des limites plus petites, je manque de concentration »

Voilà en tout cas une méthode d’apprentissage pour le moins onéreuse et que je ne vous conseille pas vraiment tant que vous n’aurez pas, vous aussi, accumulé une dizaine de millions de dollars de gains poker !

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage ! Empty
MessageSujet: Re: Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage !   Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:16

Publié
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Phil Galfond investit dans son apprentissage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSOP #28 OMAHA POT LIMIT 5000* rebuy [winner Phil Galfond]
» Phil
» Quand Phil détrône Bobby !
» Wallonie poker investit
» Apprentissage approfondi par la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: