Janvier avait été un bon mois pour les belges online, février confirme la tendance 2011, tant chez les réguliers du haut du classement pocketfives que chez des joueurs à moindre volume.
Je ne pouvais pas commencer cet article sans citer la très jolie performance d’un tournaisien, Alex « Madlibz » qui, en terminant 13e du main event des FTOPS, s’est adjugé la jolie somme de 42.568 $
A signaler aussi qu’il avait déjà fait un ITM la veille dans le 2days events pour 4.765$
Au rayon des victoires, c’est JeankeNissan qui réalise la perf la plus juteuse et empoche 19.865$ sur un turbo à 200$ de buy in (Full Tilt Poker).
Clerkkie gagne lui un très difficile 11$ rebuy sur pokerstars pour la coquette récompense de 14.111$
Gary Quiditbear Hasson triomphe quant à lui d’un 30 rebuy sur Full Tilt pour un peu plus de 10400$
Thesye (signalé belge mais vivant à Lille) gagne un 55$ turbo2X Chance pour 8.084 $
Victoire aussi dans un 11$ pour Phanteidos sur Stars : 4512$, de Wim « wejo » Neys qui score deux fois (sur full tilt et sur absolute poker) pour un total de 9500$, de Pennyblack (Louvain) sur un petit omaha et de Tim "Tim1600" Vandemoortele-Coppieters dans un 11$ turbo sur pokerstars.
Côté tables finales, je ne citerai que les perfs à 5 chiffres tant elles sont nombreuse. Les habitués du top belge sont évidemment présents avec JeankeNissan 2e pour 21000$ sur Full tilt), Kenny "SpaceyFCB" Hallaert (2 perfs à plus de 10.000 dans les "sundays" mais surtout 28.430 pour une 2e place sur UB.com.
A noter aussi 6900$ pour une deuxième place pour Pierre "Zoutechamp" Neuville et une 3e place pour 13000$ pour Mathias "Mattidm" Demeulder.
Terminons par la bonne 7e place de Fabrice "rsca03" Halleux dans le très difficile Daily Ninety Grant pour 2800$
Classement Février 2011
1 JeankeNissan
2 SpaceyFCB
3 wejo
4 Diamond8
5 madlib z
6 Phanteidos1
7 thesye1
8 Civel
9 misterkoen3
10 quiditbear
Les régionaux :
Anvers : Wejo
Hainaut : Madlibz
Liège : Jeffray73
Namur : Gofast
Luxembourg : Le_fade
Oost Vlaanderen : SpaceyFCB
West Vlaanderen : Zoutechamp
Brabant Wallon : Kokomoblues
Brabant Flamand : JeanKeNissan
ps : si par mégarde, un résultat majeur m'avait échappé, merci de me pardonner et d'envoyer celui-ci à notre bon Julien