Auteur | Message |
---|
Dos
Nombre de messages : 310 Date de naissance : 02/04/1983 Age : 41 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 14:45 | |
| Vous pouvez m'appeler Dos le Spewtard merci de le souligne adre | |
|
| |
TiTi_PoKEr
Nombre de messages : 2840 Date de naissance : 28/04/1965 Age : 59 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 14:47 | |
| - efpe a écrit:
- Pour mettre tout le monde d'accord...
Arnold Snyder dans son bouquin Poker Tournament Formula a mis au point un calcul qui permet de comparer des structures de tournois entre elles.
tout est ici :
http://www.pokertournamentformula.com/online_poker_tournament_strategy_patience_factor.htm
et une feuille calcul excel pour vous aider :
http://www.blackjackforumonline.com/content/Patience_Factor_Calculator.xls
J'ai toujours dit que EFPE était une encyclopédie du poker | |
|
| |
vivelulu
Nombre de messages : 175 Date de naissance : 12/03/1989 Age : 35 Localisation : Rochefort Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 14:48 | |
| Un peu déçu aussi sur le coup qu'ils aient changés la structure.. On fera avec là -) | |
|
| |
mutt_mark
Nombre de messages : 2002 Date de naissance : 13/09/1947 Age : 77 Localisation : LIMAL Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 14:56 | |
| - Marcelbecari a écrit:
- efpe a écrit:
- Pour mettre tout le monde d'accord...
Arnold Snyder dans son bouquin Poker Tournament Formula a mis au point un calcul qui permet de comparer des structures de tournois entre elles.
tout est ici :
http://www.pokertournamentformula.com/online_poker_tournament_strategy_patience_factor.htm
et une feuille calcul excel pour vous aider :
http://www.blackjackforumonline.com/content/Patience_Factor_Calculator.xls
C'est Mutt_Mark qui va être content... LOL
C'est son livre de chevet...enfin non, pour être plus exact, c'est son oreiller... LOL Ce ne fut pas faux. Mais maintenant, je l'applique avec une pincée de condiments walpokiens... Ceci dit, il a effectivement très bien expliqué les différents types (*) de structures habituellement rencontrées dans les tournois, et les variations de stratégies à y appliquer. (*) au nombre de 6, si je me souviens bien, allant des "crapshoot" aux vrais deepstacks JM | |
|
| |
adrenalien
Nombre de messages : 35 Date de naissance : 24/06/1978 Age : 46 Localisation : Pepinster Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 14:58 | |
| J'ai également du mal à comprendre que la structure ne se retrouve pas sur le site officiel du BPS, c'est tout de même la moindre des choses, j'ai participé aux satellites sans savoir quel serait la structure du tournoi pour lequel je tentais de me qualifier, ce n'est pas normal. | |
|
| |
TiTi_PoKEr
Nombre de messages : 2840 Date de naissance : 28/04/1965 Age : 59 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 14:58 | |
| | |
|
| |
efpe
Nombre de messages : 1708 Date de naissance : 19/02/1970 Age : 54 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 15:00 | |
| - adrenalien a écrit:
- J'ai également du mal à comprendre que la structure ne se retrouve pas sur le site officiel du BPS, c'est tout de même la moindre des choses, j'ai participé aux satellites sans savoir quel serait la structure du tournoi pour lequel je tentais de me qualifier, ce n'est pas normal.
j'ai une voiture à vendre... 34.000€...tu prends? | |
|
| |
adrenalien
Nombre de messages : 35 Date de naissance : 24/06/1978 Age : 46 Localisation : Pepinster Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 15:14 | |
| - efpe a écrit:
- adrenalien a écrit:
- J'ai également du mal à comprendre que la structure ne se retrouve pas sur le site officiel du BPS, c'est tout de même la moindre des choses, j'ai participé aux satellites sans savoir quel serait la structure du tournoi pour lequel je tentais de me qualifier, ce n'est pas normal.
j'ai une voiture à vendre... 34.000€...tu prends?
[ ] drôle Quel rapport? La structure ne fait pas tout, l'important est de la connaitre en commençant un tournoi, pas nécessairement 1mois avant. Elle est la même pour tous, il suffit de s'adapter. C'est simplement révélateur de la mauvaise communication de PS.be ("on va faire plein de pub pour le BPS mais surtout pas un mot sur la structure") De plus je savais très bien que ça ne serait pas 5000-25min, donc ta "blague" est encore moins drôle... J'ai beau être déçu, ça reste un beau tournoi à jouer imo (même si la fin risque une fois de plus de ressembler à une loterie) | |
|
| |
efpe
Nombre de messages : 1708 Date de naissance : 19/02/1970 Age : 54 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 15:29 | |
| le rapport : tu achètes un chat dans un sac (i.e. tu joues une qualif pour un tournoi dont tu ne connais pas la structure) puis tu viens te "plaindre" que cela n'est pas normal de faire des qualis sans annoncer pour quoi...
On t'a pas obligé à jouer la quali. Tu pouvais te renseigner avant. je trouve dès lors la situation plutôt drole.
mais bon je t'accorde tout de même un +1 pour le fait que tu connaisses les standards des forums ([ ] drole).
Bisous
Dernière édition par efpe le Ven 1 Avr 2011 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
AlvesFilipe
Nombre de messages : 183 Date de naissance : 23/11/1981 Age : 43 Localisation : GD du Luxembourg Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 15:37 | |
| bon faut arreter les gars, ca devient assez lourd de lire certains commentaires...
Pour ma part au lux j ai organisé des satellites pour le BPS, en annoncant la structure qui avait été annoncée sur le site Circus!! Donc dire kon joue des qualifs sans connaitre la structure c limite!! ok c etait pas affiché sur le site officiel, mais le site de Circus annoncait une structure, donc je m etais basé sur ca!
Franchement suis decu de lire certains commentaires, on dirait clubpoker.. | |
|
| |
Cinal
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 15:56 | |
| Comment clôturer...
Faites l'amour pas la guerre ! | |
|
| |
efpe
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 16:00 | |
| - Cinal a écrit:
- Comment clôturer...
Faites l'amour pas la guerre ! - Efpé a écrit:
- Bisous
j'ai engagé les préliminaires... | |
|
| |
Cinal
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Dos
Nombre de messages : 310 Date de naissance : 02/04/1983 Age : 41 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: BPS - structure du Main Event Ven 1 Avr 2011 - 16:25 | |
| - AlvesFilipe a écrit:
- bon faut arreter les gars, ca devient assez lourd de lire certains commentaires...
Pour ma part au lux j ai organisé des satellites pour le BPS, en annoncant la structure qui avait été annoncée sur le site Circus!! Donc dire kon joue des qualifs sans connaitre la structure c limite!! ok c etait pas affiché sur le site officiel, mais le site de Circus annoncait une structure, donc je m etais basé sur ca!
Franchement suis decu de lire certains commentaires, on dirait clubpoker.. C'est le bien ClubPoker ! nan mais... Après dire qu'on joue des qualif sans savoir, là non quand même... Les qualifs sont jouées pour atteindre un tournois avec une sick stucture et c'est changé après. La structure reste relativement bonne hein mais c'est le fait que l'annonce change qui fait grincer les dents... | |
|
| |
| BPS - structure du Main Event | |
|