| Possible de fold KK préflop | |
|
+8dadoucelou Rednoise dje2007 Becari bobo audrelisa ramstein007 Maxlepolak 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxlepolak
Nombre de messages : 444 Date de naissance : 30/10/1986 Age : 38 Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 9:10 | |
| Salut à tous, J'aimerais demander votre avis sur une main que j'ai jouer hier entre amis. On a organisé un petit 20€ + R 20€ + Add on 20€ 9 joueurs (1er 400€ 2eme 200€ 3eme 100€) 3.000 chips de déart 5.000 chips l'add on La période des recaves se passe plus ou moins bien j'arrive a monté un stack de 22.500 (avec add on). Première main après les recaves : Je recois Joueur 1 SB : Paye 300 Joueur 2 BB : Paye 600 Joueur 3 : Fold Joueur 4 : relance 1800 Joueur 5 : Paye 1800 MOI 6 : Relance à 5200 Joueur 7 : Fold Joueur 8 : Shove a 21.000 et est all-in Joueur 9 : Fold SB : Fold BB : Fold Joueur 4 : Fold Joueur 5 : Fold Et la la décision me reviens je suis le dernier à prendre la décision de payer ou pas, j'ai les mais ce qui me fait réfléchir c'est que la personne en All-in est qq'un d'extra serré. Je paye en me disant que pré-flop est impossible à coucher... et la comme je le pensais en face... Pas de miracles, je sors qq'mains plus tard Questions : Est ce possible de foldé dans cette situation, en connaissant la personne et tout? Est ce que mon call est bon ou pas? Je sais que ca peut paraitre ridicule cette question mais je me la suis posée toute la nuit :p J'attend vos réponses Merci | |
|
| |
ramstein007
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 9:39 | |
| Tu dis que ton pote est extra serré !! A ta place j'aurais jeté si tu le pensais !! Dans cette configuration , il est toujours possible de jeter KK , a mon avis en tout cas . | |
|
| |
audrelisa
Nombre de messages : 4188 Date de naissance : 30/06/1971 Age : 53 Localisation : Comines Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 9:46 | |
| il te reste 30 BB si tu foldes, toujours difficile de folder KK mais après - 1 raise (1800) - 1 call (1800) -1 3-bet (5400 ) et 1 4-bet all in qui compromet ton tournoi,ou le joueur en face est sacrément couillu ou il a au mieux pour toi AK au pire AA. A ce moment-là du tournoi, easy fold surtout que ton copain n'est pas russe | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 11:00 | |
| demande à tino c'est le pro de cette main Même si tu sens l'adversaire sur AA, faut déjà un sérieux read sur lui pour pouvoir rétrécir sa range à cette seule main. Même si sur ce coup tu perds, Hors satelitte et bulle significative, tu dois jouer cette main. | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 11:10 | |
| Dans son livre vert, Gordon dit que la 4ème relance signifie les as... et qu'il peut folder les rois pré-flop.
Dans Poker Power, Negreanu parle de ce fold, en racontant qu'il a suivi une fois dans sa vie ce conseil. Le gars en face lui a retourné 2 dames...
Dans Poker à Ligny il y a 2 ans, Tino Rossinalth a également expérimenté ce fold... On lui en parle toujours...
Disons que dans le poker d'il y a 30 ans, ce fold avait du sens. Dans le poker d'aujourd'hui, c'est un call debout sur la table...
Ne pas oublier que même si le gars a les as, tu as toujours 20% de chances de l'emporter...
Je crois que tout est une question de lecture cependant. Si ton pote est le genre de gars près de ses sous, qui vient à vos soirées pour "s'emmerder" et jouer genre "3 mains premium sur la soirée... Un fold reste possible.
Maintenant à 9 joueurs, si tu doubles d'entrée de jeu comme ça... tu vas dévorer la table...
Moi je paie parce que:
-j'ai mis 25% de mon stack au milieu -si il a les as, je ne suis pas mort -si il n'a pas les as, je prends une sérieuse option sur la victoire
NB: quand tu postes une main, ne donne pas le résultat... Donne juste les circonstances et le moment où le coup est décisif... Parce qu'après tu auras beaucoup d'interventions result oriented... | |
|
| |
Maxlepolak
Nombre de messages : 444 Date de naissance : 30/10/1986 Age : 38 Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 11:13 | |
| Bien noté boss Merci de vos réponses en tout cas | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 11:39 | |
| Tout est dit par le boss, j'agrée totalement | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 11:59 | |
| | |
|
| |
dadoucelou
Nombre de messages : 346 Date de naissance : 26/08/1985 Age : 39 Localisation : Liège Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 12:00 | |
| Call aussi sans hésitation | |
|
| |
Tinger Bell 666
Nombre de messages : 5036 Date de naissance : 07/04/1977 Age : 47 Localisation : Grand-Duché du Luxembourg Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 12:50 | |
| Mécaniquement et comme le dit Julien et les autres, c'est un call assez facile.
Maintenant, nous sommes en live et beaucoup plus d'infos sont présentes. Tu parles de l'image extrêmement serrée de ton pot mais tu ne nous parles pas de TON image. Comment joues-tu d'habitude? Avec quelle range t'a-t-on déjà vu 3bet comme ça? Et ce joueur là en particulier?
Et puis il est serré ok mais avec qu'elle range fait-il cela ? Peut-il faire ça avec AK ou QQ voir JJ ou pire ?
C'est la pondération des réponses à ces questions qui vont te faire prendre la décision... la bonne dans la plupart des cas.
AA vs KK, je pense qu'on l'a tous vécu et cette main a déjà fait couler beaucoup d'encre (ou usé beaucoup de claviers maintenant ;-) ). Il suffit de voir les références que le boss cite...
La dernière fois que ça m'est arrivé en live, c'était à Dinant. Clément (que je ne connaissais pas à ce moment là) avait été relativement antipathique à mon égard (mnt on rigole bien ensemble) et sur le coup il avait fait tout un cinéma avant de faire celui à qui il faut pas la faire, il n'allait pas se laisser marcher dessus par le petit jeune qui raise UTG. C'était la troisième main que je relancais à 13 left (moment cruciale pour prendre des jetons dans ce tournois), TT,JJ et KK. Il avait bien joué car à cause de tout ça, j'ai poussé. Avec le recul et en revoyant son cinéma surtout, je me dis qu'il fallait fold ce jour là... | |
|
| |
Dos
Nombre de messages : 310 Date de naissance : 02/04/1983 Age : 41 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 13:54 | |
| Tu as 30BB dans cette config c'est infoldable même contre un sick nit...
J'ai foldé une seule fois KK PF dans une configuration plus deep à 3 joueurs
tout le monde est plus ou moins 200BB deep
je raise UTG 3BB 2 calls et la BB me 3-bet 8BB je décide 4bet 25BB pour value et isoler la BB mais le CO me call et la BB shove ses 200BB
Après avoir tank j'ai fold et le CO a fold face up QQ. La BB nous a montré AA obv
ça ne veut pas dire que réduire la range d'un joueur à une seule main est une bonne idée. Mais ici, la profondeur ne me permet pas de m'exploser comme ça et nous somes en 3 way. Il me reste 175BB c'est bien suffisant pour continuer mon tournois. C'est un cas très particulier de fold KK preflop. Il faut vraiment que tous les facteurs soient réunis pour que ça soit le cas (généralement: la profondeur et la config du coup)
Ici, tu dois go broke. En plus du fait que si tu fold tu aura 3bet 25% de ton stack pour fold et avoir une profondeur inexploitable dans la suite de ton tournois. | |
|
| |
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968 Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 14:29 | |
| - Citation :
- demande à tino c'est le pro de cette main
Enfoiré - Citation :
- Dans Poker à Ligny il y a 2 ans, Tino Rossinalth a également expérimenté ce fold... On lui en parle toujours...
Enfoiré aussi, mais j'adore Perso, après la mésaventure qui me vaut encore toutes ces railleries, et surtout la discussion que j'avais eu avec Djé par la suite, il m'en faut beaucoup pour folder les Kings PF maintenant.. Et c'est vrai que j'ai rarement trouvé les flèches devant moi, que ce soit en live ou online.. Mais sur le fameux fold, j'étais certain que Xa les avait.. Comme quoi, la marge entre un héro fold et un fold de couillon est ténue | |
|
| |
Chacha04
Nombre de messages : 3055 Date de naissance : 04/03/1972 Age : 52 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Possible de fold KK préflop Ven 8 Avr 2011 - 16:29 | |
| Si je connais vraiment bien la personne,je peux la foldé... Brag in...J'ai réussi à la folder 2X entre amis ou j'étais bien sur les AA en face...Brag off... Mais dans d'autres circonstance c'est insta call (Sur le net je réfléchi mm pas...)pour les mm raisons que le Boss... Mais c'est vraiment un mal de crâne... | |
|
| |
| Possible de fold KK préflop | |
|