Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:10

Vous qui avez toujours voulu maîtriser les basses et moyennes limites en cash game holdem, réjouissez-vous car "Le poker apprivoisé" est le livre qui va vous aider à concrétiser votre projet.

Ecrit dans un un style simple et direct, souvent drôle, toujours pertinent, "le poker apprivoisé" est un peu comme un vent de fraîcheur soufflant sur la littérature poker. ArtPlay a un véritable don pour nous faire découvrir (ou redécouvrir) les concepts dont la maîtrise est indispensable pour devenir et rester un joueur gagnant. Même s'il évoque toute la complexité de certains sujets, Ribes va toujours à l'essentiel et, en bon pédagogue, nous offre nombre de raccourcis et d'astuces qui vont nous permettre de nous affranchir de calculs et réflexions trop ardus, tout en nous donnant envie d'approfondir chaque chapitre.

Comme Sylvain Ribes le dit très bien dans l'introduction : "je pense pouvoir beaucoup apporter en particulier parce que mon apprentissage du jeu n’est pas si lointain. Beaucoup d’auteurs publient en effet des livres éducatifs alors qu’ils ont appris le jeu il y a 5 ou 6 ans, voire plusieurs décennies pour les plus anciens. Certains concepts qu’ils exposent sont alors caducs, soit parce qu’ils jouent beaucoup plus haut que leur base de lecteurs, soit parce qu’ils ne les ont pas réadaptés au poker « moderne ».

Il faut dire que les habitués de clubpoker.fr savent tous à quel point ArtPlay est un joueur exemplaire : habitué de la NL10 il y a trois ans, il a, par son sens de l'analyse, grimpé les échelons de façon quasi verticale et, en moins de quatre mois, a pu évoluer vers des limites 20 fois plus hautes et commencer à vivre de son jeu. Il a logiquement rejoint la Team Pro de Pokerstars il y a peu. Bon joueur certes, mais aussi excellent pédagogue. ArtPlay est un habitué des forums et particulièrement des sections stratégiques. Il écrit aussi d'excellens articles sur clubpoker (dont il est aussi animateur radio) ou Live Poker. Il coache également des joueurs de niveau intermédiaire. Et dans toutes ses interventions, ArtPlay fait l'unanimité tant pour son dévouement que pour sa manière d'aborder les sujets en "cassant" leur complexité sans pour autant simplifier à outrance.

Le livre de ArtPlay se découpe en sept sections. Les quatre premières parties s'adressent aux "grand débutants" et visent à leur donner le bagage technique et théorique suffisant pour "battre" les petites limites en cash game. Il leur permettra de développer un jeu serré mais cohérent et, en tous les cas, gagnant sur le long terme. Il leur ouvrira aussi la porte vers les trois dernières sections qui s'adressent aux joueurs initiés.
Pour avoir lu toute la première partie, je peux vous affirmer que même des joueurs de bon niveau ont tout intérêt à lire la section débutants !

La première partie est consacrée aux concepts fondamentaux et s'attarde d'abord à tordre le cou à quelques idées reçues telles que "le poker c'est que du hasard" ou bien encore "je peux voir le flop avec une poubelle si ce n'est pas trop cher". L'auteur nous emmène ensuite sur des thèmes tels que la théorie de l'engagement (excellente partie, à lire absolument !), les qualités du joueur ou bien encore l'importance de la position.

La deuxième partie évoque les concepts mathématiques tels que les outs, les cotes explicites et implicites, le winrate, la variance, etc ... Le tout est particulièrement digeste.

Viennent ensuite deux parties consacrées au jeu preflop et post-flop où, une fois de plus, ArtPlay parvient à nous guider sans nous abrutir de chiffres ni de tableaux.

Commence alors la deuxième section qui décrit quelques concepts avancés concernant le jeu preflop et postflop : on y parle d'isolation de joueurs faibles, de contrôle de la taille du pot, de la notion d'équilibre, etc ...

La septième et dernière section évoque des sujets divers tels que le tilt, le jeu avec un tracker, l'adaptation à la taille des tapis et l'inévitable conclusion

"Le poker apprivoisé" est disponible au format pdf sur le site suivant : http://www.artplaypoker.com/ - il vous en coûtera 25€, ce qui, compte tenu de son contenu est plus que raisonnable

Vous l'aurez compris à la lecture de ce qui précède, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre que je vous recommande chaudement si comme moi, vous avez toujours eu du mal avec le cash game

Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: Re: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:00

Arf, tu m'as bad beaté sur ce coup-là.
Je n'avais pas vu que tua vais "crit un article. Oups
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: Re: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:23

vraiment désolé, j'ignorais si c'était une news ou un article et du coup je l'ai passé en article.

A dire vrai, j'ai acheté le livre hier et e ai lu les 3/4 dans la nuit ....
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: Re: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:14

Pas grave.
Bien vu, j'avais regardé sur News avant de faire mon billet.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: Re: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:02

il est beau mon article ... il est beau ... achetez mon article !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: Re: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:04

dje2007 a écrit:
il est beau mon article ... il est beau ... achetez mon article !! bounce

Don't Worry... Wink

Mais j'ai juste un souci temporaire pour la rédaction des articles sur le site...

Dès que c'est réparé, je le publie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: Re: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:05

J'ai comptabilisé l'article pour le paiement de demain, mais il ne sortira que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Empty
MessageSujet: Re: E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes   E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:52

Publié
Revenir en haut Aller en bas
 
E-book: "Le poker apprivoisé" par Sylvain "Artplay" Ribes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvain Lanternier de la Team RedKings
» Carrément poker - nouveau show poker présenté par Estelle Denis
» La france sur face book
» PS veut rentrer dans le guiness book des records
» A vendre Livres Poker: #1 Poker de Tournoi & #3 Poker Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: