Voici le projet que j'ai enfin pris le temps d'écrire, je l'avais déjà écris à une formation au boulot mais quelqu'un a jeté la feuille.
Introduction
Il s'agit d'une compétition de binômes qui se déroulera sur plusieurs semaines sur les formats MTT de PokerStars.
L'évènement débutera début juin après la ligue IV et durera +- 1 mois.
Elle permettra de qualifier des binômes pour différents évènements des Wasop qui restent à déterminer.
En détail...
Principe
La compétition se jouera par équipe de 2 et il y aura un capitaine pour chaque binôme.
Différentes catégories seront créées pour l'évènement avec à chaque fois différents prix à la clé.
A la fin des 4 semaines, nous établirons le classement général et déterminerons les gagnants en fonction.
Durée de l'évènement
L'évènement sera étendu sur 4 semaines.
Il commencera le vendredi 03/06 (1 semaine après la finale de la ligue IV) pour se terminer le dimanche 26/06.
Validité des tournois
Pour qu'un tournoi soit comptabilisé comme tel, il devra répondre à plusieurs critères:
- Les 2 membres du binôme doivent y prendre part.
- Les périodes pour jouer ces tournois seront définies
Début de la période: tous les vendredis à partir de 12:00 CET
Fin de la période: Début du tournoi avant chaque lundi 04:00 CET.
Le but étant de garder un maximum de dynamique pour l'évènement.
- Le tournoi devra être un tournoi "Regular" > 1$ (Donc les Sat et SnG ne seront pas comptabilisés)
- Pour éviter un travail trop lourd au staff, chaque capitaine sera responsable de la feuille de route de son équipe.
Je lui enverrai un modèle de tableau par mail qu'il devra compléter pour son équipe et me rendre chaque semaine.
(Les instructions spécifiques, je vous rassure elles seront simples, seront envoyées à tous les capitaines).
Catégories
Il y aura 3 catégories:
Binôme le plus riche: C'est à dire le binôme qui aura accumulé le plus de gains.
Binôme le plus rentable: C'est à dire le binôme qui aura obtenu le meilleur ROI (Définir le ROI qui sera pris en compte)
Binôme le plus productif: C'est à dire le binôme qui aura fait le plus de tournois mais qui terminera POSITIF sur l'ensemble. (On peut également définir un plafond de perte pour être élu).
Au départ, je pensais à prendre uniquement en compte les X meilleurs tournois de chaque binôme mais je ne sais pas si ça reste logique et comment l'appliquer.
Les prix
A définir...
Rubriques
Des rubriques liés à l'évènement seront ouvertes en temps voulu.
Je ne rentre pas dans le détail ici, on verra d'abord si le projet abouti.
Ceci n'est qu'une ébauche, j'attends vos réactions, améliorations, critiques, avis, bref tout ce qui peut faire avancer le projet.