Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Projet à venir: Duo de choc ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Projet à venir: Duo de choc !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Projet à venir: Duo de choc ! Empty
MessageSujet: Projet à venir: Duo de choc !   Projet à venir: Duo de choc ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:18

Voici le projet que j'ai enfin pris le temps d'écrire, je l'avais déjà écris à une formation au boulot mais quelqu'un a jeté la feuille.

Introduction


Il s'agit d'une compétition de binômes qui se déroulera sur plusieurs semaines sur les formats MTT de PokerStars.

L'évènement débutera début juin après la ligue IV et durera +- 1 mois.

Elle permettra de qualifier des binômes pour différents évènements des Wasop qui restent à déterminer.


En détail...

Principe

La compétition se jouera par équipe de 2 et il y aura un capitaine pour chaque binôme.
Différentes catégories seront créées pour l'évènement avec à chaque fois différents prix à la clé.
A la fin des 4 semaines, nous établirons le classement général et déterminerons les gagnants en fonction.

Durée de l'évènement
L'évènement sera étendu sur 4 semaines.
Il commencera le vendredi 03/06 (1 semaine après la finale de la ligue IV) pour se terminer le dimanche 26/06.

Validité des tournois
Pour qu'un tournoi soit comptabilisé comme tel, il devra répondre à plusieurs critères:
- Les 2 membres du binôme doivent y prendre part.

- Les périodes pour jouer ces tournois seront définies
Début de la période: tous les vendredis à partir de 12:00 CET
Fin de la période: Début du tournoi avant chaque lundi 04:00 CET.
Le but étant de garder un maximum de dynamique pour l'évènement.

- Le tournoi devra être un tournoi "Regular" > 1$ (Donc les Sat et SnG ne seront pas comptabilisés)

- Pour éviter un travail trop lourd au staff, chaque capitaine sera responsable de la feuille de route de son équipe.
Je lui enverrai un modèle de tableau par mail qu'il devra compléter pour son équipe et me rendre chaque semaine.
(Les instructions spécifiques, je vous rassure elles seront simples, seront envoyées à tous les capitaines).

Catégories
Il y aura 3 catégories:

Binôme le plus riche: C'est à dire le binôme qui aura accumulé le plus de gains.

Binôme le plus rentable: C'est à dire le binôme qui aura obtenu le meilleur ROI (Définir le ROI qui sera pris en compte)

Binôme le plus productif: C'est à dire le binôme qui aura fait le plus de tournois mais qui terminera POSITIF sur l'ensemble. (On peut également définir un plafond de perte pour être élu).


Au départ, je pensais à prendre uniquement en compte les X meilleurs tournois de chaque binôme mais je ne sais pas si ça reste logique et comment l'appliquer.

Les prix
A définir...

Rubriques
Des rubriques liés à l'évènement seront ouvertes en temps voulu.
Je ne rentre pas dans le détail ici, on verra d'abord si le projet abouti.


Ceci n'est qu'une ébauche, j'attends vos réactions, améliorations, critiques, avis, bref tout ce qui peut faire avancer le projet.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Projet à venir: Duo de choc ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à venir: Duo de choc !   Projet à venir: Duo de choc ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:55

bonne idée

mais pour moi difficile à mettre en place comme ça

les prize à partir du moment ou tu fait des binomes, les prix sont chaque fois par deux ce qui risque de vite revenir cher.

Je limiterais le truc à une dizaine de tournoi ciblé par jour pour pas trop dispersé les forces en présence, je créerai peux etre des catégories de buy-in 1-11 11-55 55+ (les rebuys genre 3R 60K serait compatbilisé en divisant le prizepool / le nombre de participants.

Ne pas oublié que la période est difficile (examen etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet à venir: Duo de choc ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à venir: Duo de choc !   Projet à venir: Duo de choc ! Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:14

Sans compter que l'enveloppe Pstars est vide pour l'instant...

Une négociation pour l'année à venir doit survenir début mai, mais rien n'est gagné. Avant ils n'avaient pas le quasi monopole du marché... Maintenant c'est une autre histoire.

Peut-être peut-on envisager un droit d'inscription?

NB: sinon le projet a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Projet à venir: Duo de choc ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à venir: Duo de choc !   Projet à venir: Duo de choc ! Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:16

@Bobo: Je préfère délimiter des périodes et permettre aux joueurs de jouer les tournois qu'ils veulent que de prédéfinir des tournois et ouvrir l'évent tous les jours. Car sinon l'ambiance sur le long terme risque de retomber comme un soufflet.


@Marcel: Comme les caisses sont vides, voici ce que je propose.
Je pars du principe que le but premier de cet event est de créer de l'animation sur le forum et permettre aux membres de jouer des tournois dans une ambiance collective, donc selon moi, ce n'est pas les prix qui doivent être le plus important.

Si on part du principe de demander un droit d'inscription de 10$ par personne, ce n'est pas la fin du monde.

Si on fixe un objectif de 10 à 15 binômes, ça fait entre 200 et 300$ de rentrée.
On peut alors distribuer des tickets à 60€ pour les Wasop et des goodies PS.
On peut également ne garder que les 2 premières catégories pour pas que ça coute trop cher.

Enfin si plus de monde que prévu, on peut distribuer plus de tickets ou des tickets de plus grande valeur.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet à venir: Duo de choc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin anticipée du projet WP Team 2 -- Place au nouveau projet
» Améliorations à venir
» une spéciale pour AWOJJ et koko Blues notre analyste de choc
» Newsletter à venir
» Ca commence à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: