Règlement de notre championnat Live:Règles générales:-Seuls les membres de Wallonie Poker sont autorisés à prendre part à ces événements.
-Les inscriptions se font exclusivement sur le site Wallonie Poker.
-Les participants devront être âgés de minimum 21 ans.
-Le championnat se joue en 3 étapes (de Mai à juillet 2011).
-Nous jouons chaque premier vendredi du mois (6 mai, 3 juin, 1er juillet).
-Chaque étape commencera à
20H00 (pas plus tard).-Les joueurs qui ne seront pas assis à 20H00 ne pourront accéder à l'espace de jeu avant le second niveau de blinds (sauf si retard annoncé). Cette règle est créée essentiellement pour que les personnes présentes respectent les membres du staff en allant s'asseoir en temps et en heure, sans que l'on doive les attendre parce qu'ils sont dans une conversation plus importante au comptoir du bar du casino...
-Le paiement pour chaque étape devra être parvenu soit sur le compte bancaire de l'ASBL soit sur le compte Pstars de Marcelbecari au moins 24H avant le début de l'étape.
-Une amende de 5€ (au profit des actions de l'ASBL - lots, concours, etc) sera imposée aux personnes qui n'auront pas la délicatesse d'avoir réglé leur inscription dans les délais. Cette règle est créée pour faciliter le job comptable de l'organisation-10.000 jetons seront distribués à chaque étape.
-Les structures de tournoi sont disponibles sur le site de notre partenaire.
-Le nombre maximum de joueurs à chaque étape est fixé à 80 joueurs (en cas de nombre largement inférieur le mardi précédent le tournoi, ce nombre plafond pourrait être revu à la baisse - pour que les services d'employés casino puissent être fait le plus idéalement possible).
-Les premiers inscrits à chaque étape seront les premiers servis.
-Des crédits Wasop seront octroyés à chaque étape, ainsi qu'au classement général final.
-Pas de finales en freeroll pour ce championnat.
-Les personnes absentes à une étape qui ont payé, et prévenu de leur absence au moins 1H avant le début de l'étape, verront leur inscription convertie en crédit ch live (1 report accepté - au second report, une suspension de deux mois sera appliquée).
-Les personnes absentes à une étape qui ont payé, et qui n'ont pas prévenu de leur absence (au moins 1H avant le début de l'étape), perdront leur inscription au profit du prize pool du jour.
-Toute personne inscrite à une étape (payé ou non) et qui ne se présente pas à l'étape sans prévenir sera suspendue pour une période de deux mois à compté de l'absence (en cas de récidive, la suspension sera alourdie à l'appréciation du staff).
Parlons d'argent...Le buy-in de chaque étape est de 50€.
Si l'on décortique le buy-in:
-20€ iront dans la cagnotte du jour (redistribuée le jour même).
-10€ iront aux croupiers.
-2,1€ partiront en fumée pour la taxe du casino.
-1€ ira dans la cagnotte bad beat jackpot du casino (on ne sait jamais)...
-10€ serviront serviront à distribuer des crédits Wasop lors de chaque étape (tombola, bounty, classement de l'étape, concours divers, surprises, etc).
-6,9€ serviront de cotisation, et alimenteront une cagnotte qui servira à distribuer des prix pour le classement général final après 3 étapes.
-Si les joueurs souhaitent dealer l'argent à la fin d'une étape, ils peuvent le faire mais doivent jouer le tournoi jusqu'à son terme. Une redistribution plus souple sera alors proposée.
Après l'argent, le classement...Le système de classement serait simplifié pour ce championnat.
On prendra les deux meilleurs résultats sur 3 étapes (un minimum de 2 participations sera obligatoire pour figurer au classement final).
En cas d'égalité, le résultat à la troisième étape sera le premier départage (avantage aux réguliers).
En cas d'égalité, on multipliera le meilleur résultat des joueurs par le nombre de participants pour obtenir un nouvel indicateur de départage (puis le second, puis le 3ème).
En cas de nouvelle égalité, les prix-crédits du général seraient partagés entre les joueurs.
Exemple: si le premier doit prendre 525€, et le second 320€, mais qu'ils sont à égalité au terme des trois étapes, on additionnera leurs prix (525+320 = 845) que l'on divisera par deux, soit des crédits de 422,5€ chacun.
Les points seront distribués selon la grille suivante:
1 80
2 65
3 50
4 40
5 35
6 30
7 25
8 21
9 18
10 15
11 12
12 11
13 10
14 9
15 8
16 7
17 6
18 5
19 4
20 3
autres 1
Vous n'êtes pas là pour les Wasops?Pas grave. Nous ne voulons pas pénaliser nos joueurs qui ont déjà réservé leurs vacances, et qui doivent déjà être déçus de ne pas être là.
Si vous ne savez pas être là pour les Wasop (honte à vous), le crédit potentiel que vous gagnerez via le classement final ou via les étapes pourra être reporté pour un événement du Poker Belgique Tour (octobre) ou pour la grande finale BPS de décembre où nous composerons également une équipe de joueurs.
Pour toute question n'hésitez pas contacter Julien (Marcelbecari): 0485/637939-Le staff se réserve le droit d'appliquer des modifications à ce règlement à n'importe quel moment, et ce en bon père de famille pour que ce championnat reste le plus convivial possible.