Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 4607Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 28 Avr 2011 - 20:20
Rappel du premier message :
LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas)
Je suis tout seul au bar.
Alors tant qu'à faire, autant ouvrir quelques rubriques culturelles.
Ça fera du bien à certains rustres pantouflards.
La première rubrique est consacrée au cinéma.
Je suis dans une phase téléchargement et visionnage intense.
De temps en temps, je mettrai mon avis sur un film qui m'aura vraiment marqué.
C'est évidemment ouvert à tout le monde...
Si vous avez vu un film qui vous a choqué, ému, bien fait rire... faites-nous en profiter.
Intérêt de la chose:
a) découvrir des perles rares, surtout des films méconnus et géniaux b) éviter de visionner des navets en étant prévenus c) avoir l'opinion de gens qui ont vu le même film et ainsi confronter les avis.
Bon visionnage
Dernière édition par JPDB le Dim 29 Mai 2011 - 17:49, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 4607Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Mer 4 Mai 2011 - 22:42
même chose que pour la musique ...
eh les gars et les gazelles ce serait bien si en mettant un film , vous disiez pq vous l'aimez ou ce que vous aimez dans tel ou tel film ....
pas simplement plaquer le titre sur le forum
ce n'est qu'une suggestion constructive , pas une obligation ...
Maxlepolak
Nombre de messages : 444Date de naissance : 30/10/1986 Age : 38 Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi) Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 8:31
JPDB a écrit:
Maxlepolak a écrit:
Mon top 10:
1) Pulp Fiction 2) Donnie Darko3) Irreversible 4) American History x 5) Requiem for a dream 6) Sin City 7) Dangeureuse Séduction 8) Le nombre 23 9) The Childrens 10) Cloverfield Voilà en gros même si y'en a beaucoup d'autre (gladiator, star wars, scary movies etc ...)
les rouges , jamais vu , m'en vais zieuter çà
Alors JP tu as été zieuté? tu as trouver ton bonheur :p
1bo7
Nombre de messages : 2887Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: abc Jeu 5 Mai 2011 - 9:06
celui ci parce que kevin bacon est excellent comme toujours, la bande sonore géniale! l'histoire en elle même, reste une vérité trop souvent retrouvée dans la société, je m'y reconnaît ...
Cinal
Sujet: Shutter Island (PRESENTATION) Jeu 5 Mai 2011 - 10:55
Ok my sweet
Je vais développer un peu l'un des films que j'ai noté dans ma liste 'plaquée'
Shutter Island :
C'est une film assez récent, il date de 2010 et a été réalisé par Martin Scorsese, un vrai coup de coeur.
J'ai trouvé ce thriller captivant et passionnant du début jusqu'à la dernière seconde. L'as tu vu ?
Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
1bo7
Nombre de messages : 2887Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Meurtre à Alcatraz (PRESENTATION) Jeu 5 Mai 2011 - 12:08
tiens en parlant de K.BACON, en voici un autre, avec en plus Gary OLDMAN, bluffants dans leur rôle respectif, Inspiré d'une histoire vraie. Dans les années 30, un petit délinquant est envoyé à Alcatraz mais tente de s'échapper. En réprimande, il est envoyé en isolement. Bien que cette punition ne dépasse habituellement pas les 19 jours, Henry va y passer toute une année, seul, dans le froid et l'obscurité. Il en sort transformé en fou meurtrier. Un jeune avocat, va alors tenter de prouver que la prison est en faute et qu'Henry ne devrait pas être exécuté... la prison ALCATRAZ, encore une fois oui mais tellement necessaire, faut avouer que cela restera une tragédie humaine
a voir absolument si ce n'est dejà fait!
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 12:35
En effet, "Meurtre à Alcatraz" est un must see!
K. Bacon est un acetur un peu sous-estimé pour moi.. Terrible film dans lesquel il joue en compagnie de D. HOFFMAN, B. PITT et DE NIRO ( Sur le podium pour moi..), c'est SLEEPERS..
Le destin de 4 gamins va basculer lorsqu'ils font la bêtise de trop et sont envoyés en maison de redressement.. A voir absolument
JPDB
Sujet: Meurtre à Alcatraz Jeu 5 Mai 2011 - 12:58
d'accord avec vous 2 , Kevin Bacon est trop sous méconnu et tous ses rôles sont d'une justesse étonnante
meurtre à alcatraz est vrailent poignant par son injustice et le sadisme du taulier c'est son meilleur rôle ...
sleepers est un film très dur ,( la vengeance est un plat qui se mange froid ...) , également super bien joué par kevin
sinon dans ses grands films y'à aussi MYSTIC RIVER et APOLLO 13
JPDB
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 13:05
Kill Bill shutter island m'à litteralement scotché et la fin , ben je m'y attendais pas du tout , elle m'à laissé pantois Di caprio est epoustouflant !
tu sais que ce film est en fait tiré d'une BD ( comme quoi ! ) la BD date de 2008 et est elle même tirée du livre de Denis Lehane
elle est en couleur direste dans les tons de vert donnant cette ambiance angoissante .
marcus
Nombre de messages : 4280Date de naissance : 05/10/1974 Age : 50 Localisation : sur une chaise Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 13:18
The Lord of The Rings... la trilogie
Pour moi, tout y est : la qualité de l'image, la narration, les acteurs, les décors,l'adaptation, la musique...
Et j'attends déjà fin 2012 avec impatience, Peter Jackson est en train de tourner The Hobbit en 2 films, le premier sortant fin 2012.
Dans un autre registre, les films de Clint Eastwood, que ce soit devant ou derrière la caméra. Mystic River, Million Dollar Baby, Impitoyable, ses anciens western, bourrés de son humour si typique.
Cinal
Sujet: Shutter Island Jeu 5 Mai 2011 - 13:36
@ Jp : J'avais entendu que le film était tiré d'un livre mais je n'avais pas connaissance de l'existence d'une BD.
Merci pour l'info, j'envisagerai de la lire tellement j'ai aimé le film.
J'ai trouvé aussi Di Caprio impressionnant.
Ce film m'a d'ailleurs réconciliée avec cet acteur que j'avais, à tort, classifié dans la catégorie neuneus pour minettes.
Maxlepolak
Nombre de messages : 444Date de naissance : 30/10/1986 Age : 38 Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi) Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 16:11
FILM extra aussi avec Leonardo Di Caprio c'est ...
INCEPTION ...
Moi il m'a bluffé
Xa
Nombre de messages : 696Date de naissance : 19/10/1986 Age : 38 Localisation : Solre-Saint-Gery Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 19:24
Je posterai ma liste quand j'aurai pas la flemme ;p
JPDB
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 20:17
Cinal a écrit:
@ Jp : Ce film m'a d'ailleurs réconciliée avec cet acteur que j'avais, à tort, classifié dans la catégorie neuneus pour minettes.
arf , di caprio à eu le même problème que Travolta , on l'à catalogué dans titanic ... john ben c'etait grease et saturday night fever . point . il à fallu 10 ans à travolta pour en sortir , jusqu'au moment où il à crevé l'ecran dans pulp fiction , après , on sait ce qu'il est devenu ...
mais depuis il y a eu LA PLAGE, où on à commençé à changer d'avis aprés on à vu qu'il pouvait aussi jouer la comédie dans ATRAPPE MOI SI TU PEUX (excellent!)
et enfin il à été reconnu dans GANGS OF NEW YORK
après confirmé dans AVIATOR , les INFILTRES et MENSONGES D'ETAT
et la consecration avec SHUTTER ISLAND et INCEPTION (genial !!!!) cité par Max
bref loin du neuneu ...
JPDB
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Jeu 5 Mai 2011 - 20:23
c'est quand que t'as pas la flemme XA
dis moi en plus sur ce film ... il m'interesse ...
Loocky
Nombre de messages : 764Date de naissance : 13/08/1969 Age : 55 Localisation : Chatelineau Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 12:11
JPDB a écrit:
OK je demarre , vu il y à 3 jours
[img][/img]
Elle s'appelait Sarah Date de sortie cinéma : 13 octobre 2010
Réalisé par Gilles Paquet-Brenner Avec Kristin Scott Thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup
Long-métrage français . Genre : Drame Durée : 01h51min Année de production : 2009
Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...
CRITIQUE : film portant sur un chapitre pas très glorieux de l'histoire française et du gouvernement de Vichy lors de la rafle au velodrome d'hiver. kristin Scott est bouleversante ,Pas d'acharnement a vouloir nous faire pleurer...et pourtant cela touche au plus profond jusqu'à amener des larmes!
A la fois sobre et touchant, on se laisse très vite embarquer par cette histoire portée en filigrane par des sentiments personnels ainsi qu'une quête de vérité...et de justice... scenario tout en finesse et fin surprenante . film très juste sur une histoire difficile à negocier sans tomber dans le mélo. Ce passé que la France à longtemps nié, est mis en avant.sans detours par le realisateur , bravo !
à voir 15/20 ( les cotes ne veulent rien dire , c'est pour mon etalonage à moi )
à voir en parallele sur le même sujet mais plus didactique .malgré que ce soit romançé le film montre bien les conditions de survie au vel d'hiv : LA RAFLE
Un grand merci pour cette recommandation, je l'ai regardé hier soir c'est vraiment un excellent film.
A recommander.
JPDB
Sujet: Tron Legacy (PRESENTATION) Ven 6 Mai 2011 - 13:20
TRON LEGACY
Date de sortie cinéma : 9 février 2011
Réalisé par Joseph Kosinski Avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde, plus Long-métrage américain . Genre : Science fiction , Action , Aventure Durée : 02h06min Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
SYNOPSIS : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...
AMHA : ce film à un gros defaut : il n'y à pas de scenario , ou plutôt le scenario est nul ... hollywood nous à accoutumé à ce genre de films à la chaine , misant tout sur les effets speciaux qui ne peuvent malheureusement pas gommer la platitude de l'histoire . et histoire de nous prendre pour des cons jusqu'au bout , il nous servent une fin completement bidon; jeff bridges est pathetique et l'acteur qui joue son fils vraiment pas convaincant. heureusement 2 éléments empechent de sombrer dans un ennui abyssal : - les effets speciaux sont vraiment reussis , particulierement au niveau des courses moto , des couleurs et de l'architecture .... vraiment étonnant et beau à regarder - la bande son du groupe français de musique electronique DAFT PUNK est très prenante , c'est pas mon genre de musique mais elle colle très bien aux images et déménage un max , j'ai monté le son qq fois ...
bref , si vous voulez vous remplir les mirettes et les pavillons , OK , divertissement pendant 2 heures . si vous aimez les grands films de SF ... passez votre chemin
allez , ecoutez moi ce son :
efpe
Nombre de messages : 1708Date de naissance : 19/02/1970 Age : 54 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 13:50
Excellent JPDB qui trip sur Daft Punk!
Bon..on se fixe une date pour un concert techno !
Cinal
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 14:04
efpe a écrit:
Excellent JPDB qui trip sur Daft Punk! Bon..on se fixe une date pour un concert techno !
Je vous emmène en été à la Tomorrowland
Ma cour de récréation...
JPDB
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 14:10
Cinal a écrit:
efpe a écrit:
Excellent JPDB qui trip sur Daft Punk! Bon..on se fixe une date pour un concert techno !
Ma cour de récréation...
je veux être encadré à peupeur
Rednoise
Nombre de messages : 17848Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 14:10
TRON, film annoncé et annoncé.... On s'attendait tous à un truc superbe... Vraiment très déçu de ce film qui ne présente... aucun scénario...
On s'y croisera peut être à Tomorrowland Cinal
Rednoise
Nombre de messages : 17848Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 14:11
JPDB
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 14:22
ben tt compte fait j'aime encore bien mais une 1/2 h hein , pas plus !!!!
si mes gosses qui y vont chaque année me croisaient là .. y'à leurs yeux qui sortiraient des orbites et le menton qui tomberait sur le sternum
Cinal
Sujet: Tron Legacy Ven 6 Mai 2011 - 14:26
@ JP : Te donnerai la main
@ Rednoise : Tu as fait celle de 2009? Un trip d'enfer. Excellent le set live de Moby, une ambiance de folie.
Xa
Nombre de messages : 696Date de naissance : 19/10/1986 Age : 38 Localisation : Solre-Saint-Gery Date d'inscription : 10/02/2009
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 16:18
JPDB a écrit:
c'est quand que t'as pas la flemme XA
dis moi en plus sur ce film ... il m'interesse ...
lol :p
C'est un peu complexe en fait, complétement à l'opposé des films ricains. C'est l'histoire d'un homme qui se souvient de ses vies antérieures grâce auxquelles il aborde sa mort proche avec sérénité. Disons que c'est un film très très lent, avec des longues prises de vues.. Il m'a fallu 30min, voir plus, pour rentrer dans le film.. C'est un film à comprendre plutôt qu'à regarder.. Je pense pas que ça mérite la palme d'or à Cannes mais je trouve l'histoire surprenante malgrès tout.
Maxlepolak
Sujet: Re: LES FILMS qui sont vraiment à voir (ou pas) Ven 6 Mai 2011 - 20:16
Cinal a écrit:
efpe a écrit:
Ma cour de récréation...
Moi perso si certains sont partant ...
Ca serait pas mal se faire une sortie et se rencontrer tous hors contexte poker ...
Comme je l'ai déjà dit dans la rubrique musique ... I LOVE THIS MUSIQUE ...
@ cinal : Je sais pas si tu as déjà la BASSLEADER ... C'est énorme...