Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante

+11
manudelsol
ronaltinhooo
ivansitto
Mehden
Loocky
TiTi_PoKEr
dje2007
StefM
stefal
1bo7
Becari
15 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Empty
MessageSujet: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 5:26

Rentré à l'appartement plus tôt que prévu, et toujours heureux détenteur d'une connexion qui fonctionne, voici un très short compte-rendu de mon premier tournoi 2011 à Vegas.

Comme prévu initialement, j'ai choisi de jouer le 235$ deepstack au Rio dans l'optique d'opérer une douce mise en jambe avant d'attaquer les choses sérieuses.

L'objectif était principalement de recentrer mon jeu, et me driller sur certains points qui me font souvent défaut. Le plus important de ces points était sans aucun doute l'endurance en terme de concentration.

De ce côté là, je suis assez satisfait, même si je n'ai joué que 4H.

J'ai pu développer certains moves dans de bonnes occasions, sélectionner mes spots intelligemment contre les bons adversaires, et si le destin ne s'en était pas mêlé, je serais sans doute encore présent dans le tournoi.

Les deux premières heures, j'ai réussi à faire fructifier mon stack de 15K à 25K,sans jamais montrer un jeu, et en jouant beaucoup de petits pots en position. J'allais partir en pause satisfait 30 secondes avant tout le monde, lorsque le croupier distribue la dernière main, et une petite voix me dit de quand même la regarder. Oh my god!! Deux as. Un gars relance, je sur-relance, un troisième fait tapis, le premier relanceur se couche, et bien entendu je paie. Je me trouve opposé à pp10, et ma paire d'as tiendra. me voilà en pause avec 35K, moyenne 20K.

Deuxième période, pendant 1H55, je maintiens ma stratégie de jouer beaucoup de petits coups en position, et monte à 45K sans effectuer le moindre show down.

Puis vint la main... Je suis de BB avec Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 830502 Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 391181

Jusqu'à présent, je n'ai jamais défendu mes blinds, j'attendais une occasion de le faire (une situation où je pouvais facilement dominer un adversaire).

Un des seuls joueurs à table présent depuis le début, relance à 3500 (blinds 600-1200 ante 100).

Je sais que ce joueur joue bien, et je sais qu'il sait que je ne défends pas mes blinds. Par ailleurs, je n'ai pas joué une main depuis 1 grosse orbite (sans doute ma plus longue période d'inactivité).

Je décide de relancer à 8000. Le gars m'observe longtemps et me paie. Le pot est à 17600.

Flop Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 411921 Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 955982 Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 3710

J'ouvre à 6500, fermement décidé à jouer la main à fond si le gars me revenait dessus (il avait lui 40K en tout). Le gars call.

Je suis persuadé qu'il ne croit pas en mon c-bet et me float. Le gars a produit cette ligne une bonne dizaine de fois depuis le début.

Turn Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 362531

Une très belle carte pour un attaquant. Bon il se peut que je me plante complètement, et que mon adversaire possède un monstre, mais je ne crois pas (ou alors il aurait complètement modifié son schéma de jeu). Ce dernier sait que je sais qu'il joue sérieusement et je suis persuadé qu'il en profite.

Le pot étant maintenant de plus de 30K, Persuadé d'avoir gagné son respect en jouant, je pense qu'il ne peut plus me payer avec beaucoup de mains. Et si je veux gagner le coup, je n'ai pas le choix, je dois continuer ma ligne. Un check induirait obligatoirement un move all in chez lui, et je devrais folder. A ce moment ci, il est possible que je n'ai pas la meilleure main, mais comme j'ai gardé le contrôle du coup depuis le début, je pense qu'il paiera difficilement avec moins de deux paires. Je décide donc de tenter le coup dans ma ligne à savoir le mettre à tapis.

Après 5 interminables minutes, il me paie avec deux valets. Une assez bonne nouvelle... Il n'a plus que deux outs...

Je ne le voyais pas si faible par rapport au board. Et j'étais même surpris de voir sa main après son call. Il me dira qu'il imaginait bien que je tentais de le manipuler, mais qu'il était déchiré entre le fait que j'ai quand même un petit quelque chose, ou rien du tout. De manière générale il a raison, j'aurais probablement joué la même ligne avec pp10... ou pp9...

Hélas un affreux valet me crucifie à la river.

C'est assez moche main bon... De manière générale, je suis assez satisfait de ma prise de marque.

La dernière main avant la deuxième pause, je sors du tournoi de manière assez anecdotique avec pp6 contre AK et pp7. Le flop me laissera presque sans espoir avec KK7...

Là, je suis rentré à l'appart. Jeeby lui a sauté du même tournoi vers le début du 5ème level et s'est directement ré-inscrit pour le tournoi du soir.

Comme demain je joue le 1000$, j'ai préféré m'abstenir et me reposer convenablement avant d'aborder ce premier grand rendez-vous.

Ici, il est 20h20, et j'espère que mon compagnon rentrera le plus tard possible avec un premier bon cash.

See you tomorrow avec de bonnes nouvelles j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7

Masculin
Date de naissance : 01/07/1973

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:00

woaw ca fleur bon la perf durant ce mois, gl pour la suite! Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 959848
toujours agréable à lire, on sent, ressent la détermination en toi... Very Happy
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:40

ça va le faire. Belle prise de marques.
StefM

StefM

Masculin
Date de naissance : 27/11/1969

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:43

C'est de bonne augure pour la suite come on Julien
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:57

Tu sembles en pleine forme, concentré et actif.
Faire l'impasse sur un deuxième tournoi trop proche du premier est une très bonne idée.

Je sens bien l'affaire, tu vas faire un "truc" durant ton périple !
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr

Masculin
Date de naissance : 28/04/1965

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:17

Bon petit entraînement, on va devenir riches Very Happy
Loocky

Loocky

Masculin
Date de naissance : 13/08/1969

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:26

Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 922225

Continue comme ça.
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:39

Ça j'aime bien....superbe attitude, prendre ses marques, ajuster son jeu, sa concentration etc...

Trés pro Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante 50548

ivansitto

ivansitto

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:37

Bien joué boss... meme pas degouté de ce 2 outers. que ca tienne comme ca pendant un mois!!!
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:42

Outre le 2 outers, comment un gars peut-il s'accrocher à sa paire de Jacks comme ça, après un raise, barrel et tapis?
Mais enfin, comme déjà dit, t'as l'air bien concentré, and I like it..
Poupon il est rentré tard avec des pépètes?
manudelsol

manudelsol

Masculin
Date de naissance : 03/08/1967

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:47

toujours un plaisir de te lire , sympa de suivre les aventures des pieds nickelés a distance :lol que les dieux des cartes soient avec vous flower
rockplacebo

rockplacebo

Féminin
Date de naissance : 20/12/1986

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:22

aller gl pour le prochain Wink
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:06

ronaltinhooo a écrit:

ou des nénettes ....

mais cela ne nous regarde ... pas
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:52

ronaltinhooo a écrit:

No Comment...

Malheureusement non, sans pepette, j'ai du sortir 120/325.

Journée très difficile car jamais eu mieux qu'une paire sur toute la journée (sauf un brelan en BB), des bonnes choses et des choses à rectifier.

La je vais partir pour le Venetian jouer le 340$, ensuite, je vous ferai un compte rendu des 3 premiers tournois et mes impressions.
1bo7

1bo7

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:57

gl jeeby et n'oublie pas que le jeu, va au moral, plus tu en as mieux c'est! Very Happy
rockplacebo

rockplacebo

Féminin
Date de naissance : 20/12/1986

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:51

aller gl jeeby ^^
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:58

Assis a la table du 350$, c'est parti :-)
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:21

Bon je me sers du post pour donner qques news.
1break, descendu a 9.5k av la pause. (12k au départ)
On reprend en 100/200 (25)
1bo7

1bo7

Masculin

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:41

aller jeeby tu^peux le faire, et prends ton pied, c'est le plus important Very Happy
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:42

jeeby2 a écrit:
Bon je me sers du post pour donner qques news.
1break, descendu a 9.5k av la pause. (12k au départ)
On reprend en 100/200 (25)

Pense à ceux qui sont en train de grinder en slip dans leur fauteuil, et profite! Smile
Come on JEEBY Wink
Dos

Dos

Masculin
Date de naissance : 02/04/1983

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:24

Assez sick ce 2 outer quand même...

Je pense qu'il y a un gros metagame derrière ta line mais elle me semble étrange en 2 points... Le montant de ton C-bet au flop. Pourquoi un montant si faible ? Tu laisses villain te call avec QJ+, FD, combo draw et float 2 over en position avec une bonne cote. Il peut donc jouer le coup parfaitement.

Turn Sick card qui est quand même très fort dans sa range et ton openshove me semble représenter Qx ou KK en arrachage (maintenant faut aussi voir les levels parce qu'il sait que tu sais.etc.) mais, perso, je pense qu'à sa place, je paye beaucoup de Ax ou de QJ+. De plus beaucoup de combo pair + FD vont aussi call je pense surtout que, comme tu l'a dit, il semble savoir que tu sais ce que tu fais.

je pense que j'aurai check/call son shove turn plutôt pour garder toute sa range de bluff/semi bluff mais bon ce n'est que mon avis Wink au final tu as réussi à te faire payer par une main que tu crushais totalement !

GL pour le reste de ton séjour ! Je vous souhaite à toi et Jeeb de prendre plein de lardons à vegas :p
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:57

Dos a écrit:
Assez sick ce 2 outer quand même...

Je pense qu'il y a un gros metagame derrière ta line mais elle me semble étrange en 2 points... Le montant de ton C-bet au flop. Pourquoi un montant si faible ? Tu laisses villain te call avec QJ+, FD, combo draw et float 2 over en position avec une bonne cote. Il peut donc jouer le coup parfaitement.

Turn Sick card qui est quand même très fort dans sa range et ton openshove me semble représenter Qx ou KK en arrachage (maintenant faut aussi voir les levels parce qu'il sait que tu sais.etc.) mais, perso, je pense qu'à sa place, je paye beaucoup de Ax ou de QJ+. De plus beaucoup de combo pair + FD vont aussi call je pense surtout que, comme tu l'a dit, il semble savoir que tu sais ce que tu fais.

je pense que j'aurai check/call son shove turn plutôt pour garder toute sa range de bluff/semi bluff mais bon ce n'est que mon avis Wink au final tu as réussi à te faire payer par une main que tu crushais totalement !

GL pour le reste de ton séjour ! Je vous souhaite à toi et Jeeb de prendre plein de lardons à vegas :p

Le C-bet faible au flop est destiné à induire un bluff chez lui. Je veux représenter un flop manqué avec une main comme AK. Il a souvent min raise les C-bet en position, et mon idée est de le 4bet all in derrière. Il a déjà foldé deux fois ce genre de situation avec des cotes de 5/1 et 6/1 après un 4-bet.

Après à la turn, c'est un choix. Si je check, j'abandonne le coup (faire un hero call dans cette situation me semble quand même difficile), et malgré l'As dans sa range, le gars a encore plus de 20BB derrière, et avec moins de deux paires, cela devient difficile de payer quoi que ce soit amha... Maintenant, comme tu le dis, c'était plus une bataille psychologique qu'autre chose... puisque le gars me lisait relativement bien...et moi aussi... LOL

Ceci dit, c'est vrai qu'une mise de la moitié de mon stack turn aurait été encore plus compliquée pour lui... Mais je voulais me donner un max de fold equity...

Enfin, bon soit... on va tout faire pour ramener des lardons comme tu dis Wink
Dos

Dos

Masculin
Date de naissance : 02/04/1983

MessageSujet: Re: Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante   Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:52

Wé c'est sur que j'ai pas l'histo, le metagame, la dynamique de table, etc. Donc je fais avec les infos que j'ai héhéhé Very Happy

Reste concentré en tout cas, prendre certains gains c'est tout le malheur que je te souhaite Wink l'important c'est de rester frais et d'avoir les idées claires pour donner le meilleur aux tables !

En attente des prochains CRs :p

Mise en jambe dans l'ensemble satisfaisante
Page 1 sur 1