Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frustration mais bon... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Frustration mais bon...

+10
matolet1
Loocky
TiTi_PoKEr
JPDB
dje2007
Rednoise
manudelsol
fantomashs
Chacha04
jeeby2
14 participants
AuteurMessage
jeeby2

Masculin

Frustration mais bon... Empty
MessageSujet: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:13

Frustration mais bon...

Il était temps d'écrire un post pour résumer les différents évènements depuis mon arrivée sur le sol américain.

Je ne vais pas revenir sur l'interrogatoire serré de Julien à l'immigration ni son camping à la réception pour obtenir le wifi dans un anglais qui vaut le détour mais tout en se faisant comprendre Smile

Passé ces différents épisodes, on pouvait enfin rentrer dans le coeur du sujet, à savoir, le poker.

Le poker, parlons en, ce n'est pas le début que j'avais espéré...

Day 1: Samedi au Rio pour le deep à 235$ de 14h.
Un peu d'appréhension, je ne suis pas un régulier des live et ça sera ma 1ère fois dans ce cadre hors norme.

Je me retrouve avec une majorité de "ricains" et un belge de Flobecq (cf. son passeport quand il est arrivé à la table).

Je débuterai au siège 1 et ne le quitterai plus jusqu'à ma sortie après 3h de jeu.
Rien à me mettre sous la dent et peut être aussi un manque d'agressivité avec "Air" n'ont pas arrangé mes affaires.

Descendu très bas, je remonterai un peu avec un 1er coup à tapis PF: Frustration mais bon... 362531 Frustration mais bon... 667302 vs Frustration mais bon... 669145 Frustration mais bon... 3710

Puis on est en 400/800, je n'ai plus joué depuis longtemps, je retourne 22 en SB.
2 limp avant moi, il me reste 10bb, c'est la meilleure main depuis 2h, je prends le spot... Tapis.
La BB isolera derrière avec A9o et touchera directement son As.

Je ne me décourage pas, je vais m'inscrire dans le 185$ de 18h et tire le siège 9. (OK ça sera soit tout à gauche, soit tout à droite du croupier)
Même scénario et des américains qui préfèrent payer que jeter.
Je survis sans showdown pour me maintenir autour du stack de départ sans pouvoir décoller.

La structure avance, on est encore 120 sur 350.
600-1200, raise du MP, j'ai 99 en BB et 7.5k de stack, tapis ! Pas payé.

Main suivante, je suis en SB avec 77, relance d'un gros stack en MP, tapis ! Payé par JJ et je prends la sortie.

Je ne jouerai d'ailleurs plus celui-là (le 185$), une organisation moyenne, des croupiers qui malgré leur moyenne d'âge élevée (40-50ans) avaient du mal à suivre le jeu et une ambiance aux tables très bruyante.

C'était donc un retour un peu déçu, aucune grosse main sur la journée et mon meilleur jeu aura été Top paire et 1 brelan que je vais chercher river en BB.

S'en suit une discussion avec maître Bécari qui me conseille de jouer plus agressif, de plus prendre l'initiative et d'arrêter de subir le jeu.

Day 2: Dimanche, 12h au Venetian pour le 350$
C'est plein de bonne résolutions que je prends la route à pied pour le Venetian.
Le cadre est sympa, l'organisation est irréprochable et les croupiers de qualité.
Je m'installe en siège 1 (Je commence à me demander s'il existe d'autre place que 1 et 9 au Etats-Unis), repère rapidement les quelques joueurs dangereux, les serrures et les "fish".

On démarre avec 12k, je monte rapidement autour de 15-16k puis fais le yoyo en tentant de trouver des flops mais je ne connecte plus rien après les 8 premières mains.

Ce scénario va durer jusqu'à ma sortie, désert pendant presque 4h de jeu, j'ai lutté longtemps à coup de cbet, check/raise en défense de blindes, floating mais à un moment, il faut quand même un minimum de jeu pour décoller.

N'ayant rien eu d'autre qu'une couleur après 3mains et des top paires de temps en temps, j'ai tenté au mieux de faire preuve de patience, jetant tour à tour, 72, Q5, 83, T5,...

On notera l'arrivée d'un Russe à la table, et oui même à Vegas, ils sont présents.
En résumé, un début silencieux et semi-tight pour se transformer en loose-passif après quelques whisky et terminer en loose-aggro complètement déchainé sur la fin.

Il a du flopper 2 quintes, 2 couleurs, gagné des coups sur la river dont seul PokerStars à le secret (et me prendre une partie de mon stack au passage) pour ensuite tout dilapider en 15min alors qu'il avait plus que la moyenne.

Son dernier coup
Il limp, vilain raise, vilain2 3bet,
Il paie, vilain push, vilain2 push, il paie (soit son tapis).

Vilain: TT
Vilain2: AKs
Russe: 52o

On notera que toute la table était déçu de sa sortie, sachant que plus personne ne pourrait en profiter (dont moi).

Le coup final
Je ne dois plus avoir joué depuis 3 ou 4 orbites, soit une éternité...
Il me reste 6k, blindes 150-300, ante 25.

J'ouvre 800 UTG+1 avec 88 (best hand ever !)
Payé 2x puis vient le tour du bouton qui 3bet 3200.

Vu mon image, sa range se situe à JJ+, AK voir AQs.
Je croise les doigts pour faire face à un coin flip et pousse ce qu'il me reste au milieu...
Elle retourne KK, je prends la sortie, dégouté et frustré de ce nouveau désert sans même penser aller en cash game.

Retour à pied par 40° me permettra de penser à ces 2 journées, la suite de ce dimanche sera calme, réflexion, positive attitude et repos.

Le voyage n'est pas fini et je vais bien finir par toucher un tout petit peu de jeu pour pouvoir me défendre.

La suite dans les prochains jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 2:24

Merci pour le CR Jeeb...
Have fun buddy...!!!
fantomashs

fantomashs

Masculin
Date de naissance : 28/11/1969

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 3:12

Nice CR Jb ..Courage ce n est que le debut ...
manudelsol

manudelsol

Masculin
Date de naissance : 03/08/1967

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 3:44

heure locale 3h40 flower sympa ton post ,une bonne nuit de sommeil , quelques whisys...le temps de prendre tes marques; je suis que la suite sera pétillante Very Happy have fun Very Happy
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:51

Merci pour le CR!

Ca va venir Jeeby Smile Persévère Very Happy
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:43

Réglages de début de séjour ... et déserts à traverser avant de choper de l'oseille à l'oasis Wink

Marcel pourrait être un bon coach ! Quand il repère un leak, il te le dit sans détour. Et en déserrant ton jeu tu as déjà fait un premier pas.

A présent, relaxe' toi, prend du plaisir et ... ne regarde pas trop les soucoupes volantes du Rio Wink

La suite te livrera de beaux moments et, qui sait ..... une grosse perf !
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:48

la perf vient quand on ne s'y attend pas
rarement quand on court après ...

joue détendu mais concentré ,
avec bonne humeur , mais impitoyable
accorde toi des moments pour te promener en dehors des pauses
observe le stress chez la plupart et dis toi que t'as pas envie d'être comme eux
observe les qq uns qui ont ai l'air relax et sûr d'eux , inspire toi d'eux , pompe leur energie
avance pas à pas selon les evenements sans prevoir la suite
appelle en à une aide de ceux que tu aimes en pensant à eux
évite de rester avec les negatifs qui sapent tes pauses
fais toi plaisir , achete toi une glace , une chope , un Tshirt en plein milieu d'une orbite.
ecoute les conseils techniques de Julien
et surtout .....ecoute toi toi même

et si ça ne suit pas ( ça m'etonnerait ) , ben garde bien en toi le plaisir que tu auras eu à jouer là bas ...

Wink
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr

Masculin
Date de naissance : 28/04/1965

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:51

profiter du temps, profiter du jeu, profite de ton séjour.

Ca tombera, ou pas ....

Nice cr
Loocky

Loocky

Masculin
Date de naissance : 13/08/1969

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:26

JPDB a écrit:

observe le stress chez la plupart et dis toi que t'as pas envie d'être comme eux
observe les qq uns qui ont ai l'air relax et sûr d'eux , inspire toi d'eux , pompe leur energie
fais toi plaisir , achete toi une glace , une chope , un Tshirt en plein milieu d'une orbite.

et si ça ne suit pas ( ça m'etonnerait ) , ben garde bien en toi le plaisir que tu auras eu à jouer là bas ...

Wink

+1

Frustration mais bon... 50548
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:58

JPDB a écrit:

Wink

This.
Et c'est tellement vrai... Wink
matolet1

matolet1

Masculin
Date de naissance : 25/07/1954

MessageSujet: Enjoy !   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:44

Excellents conseils de dje2007 et JP !
Profites-un max de ton séjour et joue là où cela te fait plaisir.
Les cartes viendront et l'expérience s'accumule !!
Et en plus, tu perfectionnes ton anglais (all in... bad beat... "sh...!!").
J'ai hâte de lire la suite.
Bises ! Frustration mais bon... 50548
lambo64

lambo64

Masculin
Date de naissance : 30/12/1964

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:16

aacroche toi jeeby.la chance finit toujours par tourner.c'est quand elle sera là qu'il faudra jouer comme il faut pour ramasser la thune.good luck man.et surtout pas picoler .toujours avoir les idées claires
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:01

JPDB a écrit:

Wink

+10000 (le genre de chose que je m'a prêter à écrire sur mon blog tant pis je le ferai tout de même)

Une chose que j'avais mis en pratique à Dublin par hasard, une heure avant le coup d'envoi, j'avais pris la peine de prendre un bon bain chaud afin de me relaxer les muscles et l'esprit pendant +-20 min, suivi directement d'une bonne douche tiède pour le tonus et l'éveil +- 10 min.
Perso, j'avais trouvé ça tellement excellent que j'avais répété l'opération les jours suivant.

enjoy Jeeby et ty pour le CR Smile
wawa147

wawa147

Masculin
Date de naissance : 22/10/1958

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:16

comme dans tout, il vaut mieux avoir des ratés au départ pour finir en trombe.
good luck.
wawa147
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:19

ça va viendre
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:25

Merci tout le monde Smile

Je vais tenter d'appliquer vos conseils.

Vu que tous les réglages ne sont pas encore au point, je ne ferai pas le 560$ prévu initialement ce jour mais j'accompagnerai Julien pour son Event de 12h au Rio et je ferai le Deep de 14h.

C'est pour moi un bon exercice et qui me mettra plus en confiance que de me lancer directement dans le 560$ du Venetian que je jouerai de toute façon mercredi.
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Frustration mais bon...   Frustration mais bon... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:30

j'oubliais , tu auras l'occasion de voir qq pros ...
si tu aperçois , entre autres :
antoine saout , fabrice soulier , owen crowe, tom dwan, mathias et christophe , kevin , andreas krause , markus lehman , allen cunningham , dan harrington , gus hansen et bien d'autres

( à contrario, je veux dire pas le genre de joueurs comme helmuth , esfandiari , blom, phil laak , scooty nguyen .... bon t'as compris lol )

approche toi d'eux er regarde les un long moment
j'ai pas dit de regarder leur maniere de jouer , mais bien leur ATTITUDE , leur maniere d'aborder la table
et tu apprendras plus en 1ou 2 h d'observation qu'en 25 tournois ....

Wink

PS : j'ai pas dit que les 2è cités sont moins bons , ils ont simplement un autre style ... qui ne te correspond pas !!!

Frustration mais bon...
Page 1 sur 1