Frustration mais bon...Il était temps d'écrire un post pour résumer les différents évènements depuis mon arrivée sur le sol américain.
Je ne vais pas revenir sur l'interrogatoire serré de Julien à l'immigration ni son camping à la réception pour obtenir le wifi dans un anglais qui vaut le détour mais tout en se faisant comprendre
Passé ces différents épisodes, on pouvait enfin rentrer dans le coeur du sujet, à savoir, le poker.
Le poker, parlons en, ce n'est pas le début que j'avais espéré...
Day 1: Samedi au Rio pour le deep à 235$ de 14h.
Un peu d'appréhension, je ne suis pas un régulier des live et ça sera ma 1ère fois dans ce cadre hors norme.
Je me retrouve avec une majorité de "ricains" et un belge de Flobecq (cf. son passeport quand il est arrivé à la table).
Je débuterai au siège 1 et ne le quitterai plus jusqu'à ma sortie après 3h de jeu.
Rien à me mettre sous la dent et peut être aussi un manque d'agressivité avec "Air" n'ont pas arrangé mes affaires.
Descendu très bas, je remonterai un peu avec un 1er coup à tapis PF:
vs
Puis on est en 400/800, je n'ai plus joué depuis longtemps, je retourne 22 en SB.
2 limp avant moi, il me reste 10bb, c'est la meilleure main depuis 2h, je prends le spot... Tapis.
La BB isolera derrière avec A9o et touchera directement son As.
Je ne me décourage pas, je vais m'inscrire dans le 185$ de 18h et tire le siège 9. (OK ça sera soit tout à gauche, soit tout à droite du croupier)
Même scénario et des américains qui préfèrent payer que jeter.
Je survis sans showdown pour me maintenir autour du stack de départ sans pouvoir décoller.
La structure avance, on est encore 120 sur 350.
600-1200, raise du MP, j'ai 99 en BB et 7.5k de stack, tapis ! Pas payé.
Main suivante, je suis en SB avec 77, relance d'un gros stack en MP, tapis ! Payé par JJ et je prends la sortie.